statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (102)

Message envoyé par la cellule COVID de la DSDEN aux lycéens "cas contacts à risque" déclarés :

 

Votre enfant est désigné cas contact à risque :

 

Ø  Il doit réaliser un test antigénique ou RT-PCR dès que possible (J0)

§  Si ce test est positif, votre enfant doit rester isolé à domicile et vous serez contacté par la CPAM pour adapter la conduite à tenir.

§  Si ce test est négatif, cela ne lève pas la mesure d’isolement de votre enfant d’une durée de 7 jours.

 

Ø  Votre enfant devra également réaliser un test à J7 soit le [...]. Si ce test est négatif, la mesure d’isolement prend fin. Les responsables légaux doivent nous fournir une attestation sur l’honneur spécifiant la réalisation à J7 de ce test et qu’il est bien négatif.

N.B :  Si l’élève n’est pas testé à J7 l’isolement doit être prolongé jusqu’à J14 inclus.

 

Ø  Cependant, si votre enfant justifie d’un schéma vaccinal complet, les responsables légaux doivent nous fournir une attestation sur l’honneur le spécifiant. Votre enfant doit néanmoins se soumettre aux tests mentionnés ci-dessus (J0 et J7) tout en continuant sa scolarité en présentiel au sein de l’établissement sous réserve que ceux-ci se révèlent négatifs.

 

Ø  De même, si votre enfant a contracté la COVID-19 depuis moins de 2 mois, les responsables légaux doivent nous fournir une attestation sur l’honneur le spécifiant, ce qui permettra à votre enfant de continuer sa scolarité en présentiel. Votre enfant n’est soumis à aucun test de dépistage.

 

Pour tout contact à risque, la sortie de l’isolement se fait, sous réserve de la poursuite du strict respect des gestes barrières et du port rigoureux du masque pendant une période de 7 jours."

 

En résumé tout le monde doit être testé, ce qui suppose une potentielle contamination des vaccinés, mais seuls les non-vaccinés doivent rester chez eux. Quel peut être la logique de cette différence de traitement sinon pénaliser les récalcitrants et gratifier les obéissants tout en légitimant leur politique "sanitaire" ?