statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2021

Je plussoie (48)

"Ils ont oublié que la grandeur d'un peuple est d'abord faite de son égoïsme et que l'oubli de celui-ci le condamne à l'esclavage. Ils refusent de voir que, pour être magnanime, il faut d'abord être vainqueur. Ils sont sourds à ces simples cris."

Jean Cau

 

"Toute œuvre humaine est menacée, aucune ne subsistera intacte et toutes finalement périront. Mais j’ai vu à Olympie de grandes colonnes couchées dans l’herbe, et elles chantaient encore la gloire de l’inconnu qui, il y a 27 siècles, les avait dressées vers les dieux."

François Mauriac

 

"Il est naturel qu’un peuple qui se meurt ne veuille pas mourir. La vieillesse historique, comme la vieillesse individuelle, est un culte de la vie par manque de vie. C’est la flétrissure caricaturale du devenir."

Emil Cioran

 

"On dirait que la douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. C'est comme aux huîtres le citron."

Léon Bloy

 

"Ce régime, où l'on gouverne à l'heure ou à la journée, faute de pouvoir vous donner la moindre assurance sur ce que vous serez demain, vous interdit bien de renouer avec ce que vous étiez hier."

Antoine Blondin

 

"Dénoncer le mal et faire le bien sont deux choses différentes."

Gaël Faye

 

"L’homme qui n’a aucune vie intérieure est l’esclave de son entourage."

Henri-Frédéric Amiel

 

"La patrie est comme la famille, on n'en sent bien le prix que lorsqu'on n'en a plus."

Gustave Flaubert

 

"Nos persécuteurs prospèrent sur nos vices."

Lounès Darbois

 

"Il est très dangereux de vivre en des époques sans danger. Elles sont grises, douceâtres, molles, ternes. Elles atrophient les caractères, elles énervent les volontés. Pour des âmes un peu noble, notre temps peut devenir un âge d'or, précisément parce que c'est un âge de fer exigeant une multiplicité d'efforts pour que la frénésie du progrès ne se retourne pas contre nous."

André de Maricourt