statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (90)

Je n'ai pas pu me rendre à la manifestation anti pass samedi dernier, mais M., l'épouse de Blumroch, y était et a eu la gentillesse de faire un petit compte rendu :

"Véridique rapport de M. sur la manifestation bordelaise du 25 septembre

J'arrive sur la place de la Bourse avec un peu de retard. Les discours ont commencé, mais je constate qu'il y a nettement moins de monde que les semaines précédentes, malgré le soleil. J'aperçois Philippe Dubois avec son fanion, et je récupère une petite gommette, comme la semaine dernière. Au milieu des "prises de parole" d'un intérêt variable, je note que le parcours proposé qui devait passer par le centre ville a été refusé par "madame le préfet" et que le référé déposé a bien sûr été lui aussi rejeté. Nous reprendrons donc l'itinéraire habituel, avec un peu de lassitude. Le drapeau au petit lion est toujours présent en tête de cortège, mais les rangs me semblent moins serrés et les participants moins nombreux – même les deux jeune femmes voilées de noir qui nous accompagnaient les semaines précédentes ont disparu. En écoutant certains slogans, j'ai l'impression que la manifestation se gauchise un peu ; on reprend plus "Continuer à danser encore" que "La Marseillaise" ; on note l'apparition du refrain "On est là, pour l'honneur des travailleurs et le bonheur de l'humanité, on est là..." qui me surprend un peu. La manif se termine sur les quais par une tentative de longue chaîne humaine, mais cette consigne ne fait pas l'unanimité... De retour sur la place de la Bourse, je m'en vais, plutôt perplexe sur l'avenir du mouvement mais quand même décidée à revenir la semaine prochaine malgré tout !"

D'après les médias les manifestants n'auraient été que 700 cette fois-ci.

Commentaires

Je complète le compte rendu de M

Nous avons distribué un peu plus de 1000 gommettes soit un nombre de manifestant de 1200 à 1300 environ, comme la semaine dernière, alors que la météo était plus clémente.

A la fin, un manifestant est venu nous voir en disant que ça ne servait à rien de tourner sagement en rond dans des quartiers dont tout le monde se fout.
Il n'a pas vraiment tort.

Par ailleurs, la manif pour tous avait réussi à faire descendre un million de personnes dans la rue, pour un résultat nul.

Alors j'hésite
Je continue demain parce que j'ai promis que je serai là.
Mais franchement, je ne sais pas quelle suite donner : nous étions 6 à 8000 en août, pendant les vacances et là, avec les mises à pied pour défaut de vaccin, on se retrouve à 1200.

L'impression que les gens s'en foutent : le fait de piquer leurs gosses avec un truc expérimental contre une maladie qui ne concerne pas les enfants devrait pourtant les amener à sortir les fourches et emmancher les faux à l'envers, mais non, ils sont trop occupés avec la hausse du gaz, de l'essence, alors que le combat est le même :
C'est là je pense que nous sommes défaillants : nous n'arrivons pas à faire comprendre au peuple que tout ça procède d'une même tentative d'imposer un contrôle social à la chinoise, avec un pass carbone pour le climat, etc....

Nous ne sommes pas assez nombreux pour affronter les flics et ça risque d'être contre-productif
Nous ne pouvons rien bloquer d'important non plus
Parce que il n'y a que comme ça qu'on pourrait obtenir quelque chose

Donc, bof, envie d'arrêter

Écrit par : Philippe Dubois | 01/10/2021

@ Philippe

Entièrement d'accord avec ton analyse. Les échecs de la manif pour tous et des gilets jaunes ont laissé des traces chez nous alors que nos ennemis savent comment détruire ces mouvements.
Le problème est de fédérer les populations manif pour tous, gilets jaunes et certains cgtistes et fdg de la base (les prolos pas les bobos).
Le point positif est de constater qu'il y a une solidarité entre non injectés. Tu échanges des tuyaux avec des personnes que tu connaissais sans plus car il faut bien continuer à vivre. Ce sont les prémices d'une contre-société.

Écrit par : Sven | 02/10/2021

Je suis vacciné, je présente mon passe sanitaire quatre fois par jour, je n’ai pas eu le Covid, je suis agacé d’avoir à porter un masque, j’enregistre avec bonheur la baisse de l’épidémie, les dimanches je vais me promener à la campagne.
Voilà, j’ai trouvé ici une tribune accueillante par e que j’avais moi aussi de partager une tranche de vie. Au plaisir.

Écrit par : Brindamour | 02/10/2021

Ces manifestations bie nsages de petit bourgeois respectueux n'avaient évidemment aucun avenir. Au fond, une manif déclaré en préfecture c'est un adoubement du pouvoir.

Quand il n'y aura plus de manifs (bientôt) le pouvoir aura les mains libres et pourra vous châtier.

Ce qu'il fallait faire : faire une "vie de merde" à tout le petit personnel servile du covidisme. Ils ont déjà un goût certain pour la peur. Paralysez-les !

Écrit par : Dia | 02/10/2021

Philippe Dubois > Je comprends ta lassitude, mais comme tu as pu le voir la manif de samedi dernier était assez réussie.

Brindamour > Si cela peut vous faire plaisir, repassez quand vous voulez.

Dia > Dans le principe je suis de votre avis, mais en pratique j'attends toujours un plan d'action qui nous permettra de lutter contre les matraques de la police et les caméras des médias.

Écrit par : Pharamond | 04/10/2021

Plutôt un mode d'action qu'un un plan d'action.

Lorsqu'on perd sur le terrain public, on doit passer en mode clandestin. On doit commencer par un anonymat complet avec pseudo **dans la vie réelle** et tout.

On y gagne la force d'un combat assymétrique.Il est est ultra aisé de "doxer" des petits larbins du régime avec les outils intenet sécurisés (formez-vous). A contrario on doit commencer par n'avoir absolument aucune confiance dans ces outils numériques (on n'apporte pas son cellulaire durant la manif)

Nul besoin de 2000 personnes, infiltrés puis photographiés par les RG à chaque manif, pour diffuser tracts et affiches.

Quatre parents d'élèves "déters" sans avoir à se rencontrer (s'ils ne se connaissent pas c'est beaucoup mieux) peuvent par exemple transformer une salle de profs en champ de trouille.

Un ensemble de petite actions anonymes, isolées et séparées, dont aucune n'appelle une répression féroce (combien de prison pour un prof d'université qui pousserait une mine de crayon dans une serrure ?) mises bout à bout, peuvent sérieusement déstabiliser les instances locales de la tyrannie.

je voudrais que chez nous, nous qui savons depuis 50 ans ce qu'être écrasé et réduit au silence veut dire – que chez nous au moins au prenne cette guerre au sérieux.

Écrit par : Dia | 04/10/2021

Dia > Sincèrement, je ne suis pas sûr que des actions de ce genre servent d'une manière quelconque notre camp. Et pour quelle finalité ? Rendre les gens encore plus paranoïaques ? Rendre le Système plus répressif ?

Écrit par : Pharamond | 04/10/2021

@Pharamond

mon exemple était à dessein dérisoire. Il faut savoir lire entre les lignes.

"Rendre le Système plus répressif"

argument subtil de qui joue aux échec avec deux coups d'avance : si je fais ça, il va faire ça. okay.
Or il me semble trop cerain que la tyrannie oligarchique joue, elle, avec 10 coups d'avance et a donc déjà prévu d'organiser elle-même toutes les manipulations qui justifieront sa répression chaque fois accrue.

Il s'agit de savoir si l'on continue de rêver le retour du capitalisme des années soixante-dix ou bien si, face à un système si pourri que c'est l'oligarchie elle-même qui renverse la table, on veut désobéir et saboter la machine. Chacun avec ces moyens.

Écrit par : Dia | 04/10/2021

Dia > Je ne vois aucun moyen, strictement aucun moyen de changer les choses par la voie légale ou par des actions plus directes. En attendant nos manifestations prouvent qu'il existe un avis autre que la propagande officielle et usent un peu les forces de l'ordre en les faisant bosser le samedi. Vous allez me dire que ce n'est rien. Peut-être ou peut-être pas...
Je ne rêve à rien, les défaites systématiques de notre camp depuis des décennies ont usé mes capacités à croire à un avenir heureux.

Écrit par : Pharamond | 04/10/2021

@Dia

c'était pourtant bien les années 70 !

sinon bien d'accord avec vous : beaucoup n'ont pas pris la mesure de ce qui leur arrive sur la tête. La "dissidence" elle devrait mieux savoir.

Écrit par : Mistersmith | 05/10/2021

c'est la "giletjaunéisation " qui guette . Les manifs ont surtout pour but de marquer le désaccord mais il ne faut pas en attendre des réformes ou des abandons de projets, le président en place n'est, malgré tous ses défauts, pas aussi mou qu'un Chirac ou Sarkozy.

Écrit par : Paul.Emic | 05/10/2021

il y a une vidéo qui tourne en ce moment sur Gab ou Telegram. Sur les manifs des "parapluie" à Hong-Kong : cellophane en travers de la route des flics à moto, aveuglement des poulets par des centaines de stylo-lasers, etc. Là-bas l'émeute, ils savent faire

Les mougeons français avec leurs gilets jaunes sont en effet des enfants...

La triste vérité c'est qu'aucun français ne veut risquer ne serait-ce que 3 mois de prison pour sauver ses mômes du vaccin ! alors... piquouse !

Écrit par : Mistersmith | 05/10/2021

Paul.Emic > J'ignore s'il s'agit de fermeté ou d'agenda mondialiste à tenir dans l'urgence.

Mistersmith > Là-bas ils n'ont pas les mêmes tabous qu'ici où en cas de débordement on est taxé de fascistes, antisémites, etc. avec l'opprobre général qui va avec.

Écrit par : Pharamond | 05/10/2021

même Hollande a été moins mou devant les manifs qu'un Chirac ou Sarkozy

Écrit par : Paul.Emic | 05/10/2021

Paul.Emic > Curieusement les présidents dits de droite résistent moins à la pression des manifs que ceux dits de gauche ou les poulains du Système. Pourquoi je dis curieusement ?

Écrit par : Pharamond | 05/10/2021

c'est normal ils ont la légitimité du Bien, eux !

Écrit par : Paul.Emic | 06/10/2021

Paul.Emic > C'est toute la différence.

Écrit par : Pharamond | 06/10/2021

Les commentaires sont fermés.