statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2021

Je plussoie (41)

"Le multiculturalisme est une belle utopie sans aucun rapport avec la réalité : les communautés majoritaires ont toujours tendance à absorber les petites et leur résistance entraîne les frictions."

Serafín Fanjul

 

"Jamais les minorités victimisées ne s'étaient montrées capables de faire tant de bruit, et d'être si bruyamment approuvées. Mais c'est peut-être qu'il ne s'agit plus tout à fait des victimes…"

Philippe Muray

 

"Si, à près de 50 ans, j’ai pu perdre 40 kg, ce n’est pas en lançant des pavés dans les fast-food, c’est en me disciplinant moi-même…"

Vincent Reynouart

 

"Le nationalisme authentique n’est pas un état d’âme patriotique ou chauvin mais tout simplement la volonté d’un peuple de vivre selon ses propres lois, ce nationalisme est et sera toujours le véritable ennemi de l’impérialisme."

Ernst Von Salomon

 

"L’or en démocratie commande tout, les hommes, les gouvernants, les choses, la loi, les arts, la musique, le cul, l’armée, la vie, la mort, les âmes."

Louis-Ferdinand Céline

 

"Le lâche, le faible, le couard, sont prosélytes. C'est une dernière pitoyable tentative pour se sauver : si tous les hommes renient, alors il n'y a pas de reniement, il y a la nature de l'homme qui est de renier…"

Pierre Schoendoerffer

 

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse."

Albert Camus

 

Commentaires

Belle fournée.
Un bémol sur Muray. Oui certes, mais qui les met en avant?
Sur Reynouart, j'éviterai une plaisanterai de mauvais goût. Mieux vaut tard que jamais.
Au hasard de la navigation:
https://theconversation.com/aux-origines-de-lirresponsabilite-penale-des-fous-160654
Marc-Aurèle, encore lui.

Écrit par : Sven | 13/05/2021

Une communauté minoritaire mais déterminée peut se développer au point de faire disparaître les autres, moins énergiques ou plus tolérantes.
Une *autre* communauté minoritaire mais déterminée peut contrôler les autres, moins habiles ou plus candides.

Le victimat, jadis objet de honte ou de compassion, est devenu triomphant parce que la méthode de manipulation la plus facile et la plus rentable, c'est de maintenir autrui dans la mauvaise conscience, surtout sans la moindre raison objective.

Le Desmurget de *L'anti-régime* avait perdu, si mes souvenirs sont
"Si, près de 50 kilos ; malgré sa discipline de fer maintenue pendant des années, il semble en avoir regagné un bon nombre à deux chiffres.

"On ne touche pas à Jünger !", aurait dit Dolfie. "On ne rectifie pas von Salomon !", dit Blumroch. ;-)

"Il faut être stupide comme un conservateur ou naïf comme un démocrate pour ne pas sentir quelles forces tendent à dominer la Terre. Les yeux créés pour voir ont déjà reconnu les deux antiques forces matérielles : l'Or, le Sang." Quant à la force immatérielle appelée Intelligence, elle n'a aucun avenir. ;-)

Je ne sais si le lâche, le faible, le couard sont bien prosélytes, qui doivent simplement chercher l'absolution ("C'est bien humain !") ou l'approbation ("Tout le monde en aurait fait autant !"). L'aveu, d'ailleurs inintelligent, d'une faiblesse, c'est manière de transformer l'auditeur en complice -- l'auditeur crétin, s'entend, car les autres, nettement moins nombreux, sont sarcastiques ou indifférents.
Etrangement, l'exemple d'une vertu n'est jamais contagieux, quand celui d'un vice l'est toujours. Le premier exige un effort individuel ; le second, simplement de suivre la pente collective.

"A chaque génération, il y a une Tueu..." argh, pas le même feuilleton. ;-) A *chaque* génération, la mission est simple : non pas refaire, non pas défaire, non pas parfaire le monde mais le conserver et le transmettre. Camus, philosophe pour classes terminales, n'est pas le seul à avoir échoué. On ne lutte pas contre la force destructrice du *mainstream*, faute de vouloir y consacrer son existence tout entière, ce qui requiert une abnégation surhumaine ou un goût bien humain du pouvoir (réellement bienveillant ou non).

Écrit par : Blumroch | 13/05/2021

edit/fix : "si mes souvenirs sont exacts, près de"

Écrit par : Blumroch | 13/05/2021

Décidément, le benêt de l'iss coche toutes cases:
https://twitter.com/Thom_astro/status/1392573301080350727
Baudry: ""Thomas Pesquet est tellement lisse qu'on se demande s'il est encore français"
https://www.ladepeche.fr/2021/04/23/lastronaute-patrick-baudry-thomas-pesquet-est-tellement-lisse-quon-se-demande-sil-est-encore-francais-9505691.php

Serafin Fanjul est souvent cité par Philippe Conrad. Un peu de pub pour son émission sur tvl:
https://www.tvlibertes.com/emission/passe-present

Le nationalisme vanté par Salomon est le nationalisme allemand de son époque. Moeller van den Bruck écrivait qu'il était un don de l'Allemagne à tous les peuples d'Europe.

Écrit par : Sven | 13/05/2021

@Sven : J'aimerais bien le voir nous expliquer comment d'hypothétiques cosmonautes mahométans détermineront les dates de leurs fêtes dans l'espace ou sur d'autres planètes. Sans la lune terrestre, ce sera... sportif. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/05/2021

Sven > Murray ne donne pas d'avis sur la cause, il constate.
Quelle plaisanterie, si bien sûr elle n'est pas légalement répréhensible ?
Le sujet de la responsabilité est un faux problème, si quelqu'un représente un danger potentiel pour les autres il faut le mettre à l'ombre ; qu'il s'agisse de celle des murs d'une prison ou d'un hôpital psychiatrique est secondaire.

Les commentaires au sujet de la réflexion de Baudry sont pitoyables. Dès qu'on s'écarte de la mièvrerie ambiante ont devient aigri, haineux (d'où d'ailleurs l'utilisation variable et pratique de la loi qui s'attache à ce dernier adjectif).

Blumroch > ... ou complices.

Nous avions jadis le deuil et la souffrance pudique. On cherchait à oublier ou à se venger, l'influence de certains peuples nous a appris à geindre bruyamment et chercher à monnayer la douleur.

Reynouart s'y tient. J'ai mis sa remarque parce que je la trouvais amusante et très juste : la recherche d'un responsable nous dédouane trop souvent de nos propres fautes.

Conserver l'héritage de nos ancêtres et le transmettre intact et si possible enrichi à nos descendants c'est à la fois simple et ardu. C'était pourtant l'idée pendant longtemps et on s'y tenait à peu près.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2021

"Conserver l'héritage de nos ancêtres et le transmettre intact et si possible enrichi à nos descendants"

Encore faut-il l'avoir reçu, ce n'est, par exemple, pas mon sentiment.
Je suis un peu nihiliste car le "message" que j'ai entendu c'est:
"Tu sera une merde comme nous, non mais, pour qui y s'prend çui là?"

Écrit par : realist | 13/05/2021

La première et la dernière, qui me semblent toutes deux d'actualité (cf ce qui se passe en ce moment même en Israël, bientôt ici).

Écrit par : Fredi M. | 13/05/2021

realist > Tout dépend de son âge, mais même si ce n'était pas implicite le message que j'ai entendu dans mon enfance était autre, mais il a très vite changé quand nous sommes passées de l'ombre à la lumière et auto culpabilisation et xénophilie à la clé.

Fredi M. > Ce sera différent ici, notre pays n'est pas la Terre Sainte (même si les Allemands disent "heureux comme Dieu en France").

Écrit par : Pharamond | 13/05/2021

@ Pharamond

Je te laisse deviner vu les centres d'intérêt du bonhomme.
C'est une question de génération. J'ai entendu la même chose car mes parents n'étaient pas, à l'époque, très progressistes. Ce n'était pas le cas des parents de nombre de mes amis. Des cas plus extrêmes m'ont même dit qu'ils se foutaient que leurs enfants soient Français ni même parlent français, le globish leur convenant bien et étaient très heureux d'avoir une belle-fille noire.

@ Blumroch

Les oulémas ont réponse à tout. Généralement, on n'est pas déçus. Est-ce que la nourriture lyophilisée est hallal?


@ Fredi M

On va les voir prendre leur courage à deux mains pour fuir, d'un côté comme de l'autre, et retrouver des couilles à 100 contre 1, ou face à des mecs désarmés. L'ancien testament, peut-être le coran (pas lu), les Mille et une nuits, et l'histoire nous donnent plein d'exemples.

Écrit par : Sven | 13/05/2021

Sven > Je crois avoir trouvé ;-)
Le progressisme est une forme de trouble mentale où la raison n'a pas prise.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2021

@ Pharamond

Je ne t'avais pas répondu:
"Le sujet de la responsabilité est un faux problème, si quelqu'un représente un danger potentiel pour les autres il faut le mettre à l'ombre ; qu'il s'agisse de celle des murs d'une prison ou d'un hôpital psychiatrique est secondaire".

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Il existera toujours des tarés qui doivent être détectés si possible et neutralisés (enfermement ou élimination). En revanche, ceux qui commettent lucidement des crimes ignominieux doivent être châtiés de manière exemplaire. La brutalité de l’exécution a une valeur dissuasive.

Écrit par : Sven | 14/05/2021

Sven > Tout dépend de ce que tu appelles "manière exemplaire". Actuellement, que les malfaisants soient en prison ou en hôpital psychiatrique pour la même durée ne change pas grand chose au problème.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2021

Les commentaires sont fermés.