statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2021

Artifice

 

artifices.jpg

Source : Hitza Hitz

Commentaires

A la sécurité des ordures de l'élite autoproclamée, Beketch voyait une autre raison : dans leur immense majorité, les esclaves, mis au pouvoir, n'agiraient pas *très* différemment des maîtres. La corruption des "grands" garantit et autorise celle des "petits" parce qu'elle l'excuse. Réflexion ignoble, entendue trop souvent, sous des formes plus ou moins élégantes : "A leur place, on ferait pareil." Si les salauds peuvent dormir tranquilles, ce n'est pas parce que la population est lasse, hypnotisée ou habituée ; c'est qu'elle est à l'image de ceux dont elle a approuvé la désignation. Dans ce crime, tous complices, et depuis fort longtemps. En juger autrement, c'est aimer les romans optimistes.

Écrit par : Blumroch | 07/04/2021

Blumroch > Plus jeune, quand je polémiquais encore avec mes contemporains, j'avais fait la remarque à un petit magouilleur de ma connaissance, qui avait obtenu je ne sais plus quel avantage parce qu'il connaissait quelqu'un à la Mairie, que ce n'était pas très cohérent de reprocher leur conduite à nos dirigeants pour faire la même chose à son échelle. Je m'étais entendu répondre que ce n'était pas pareil que les enjeux n'étaient pas les mêmes, etc. Sous-entendu que l'on pouvait profiter d'une certaine corruption à petite échelle, mais pas à une grande. Fallait-il comprendre que le petit magouilleur qui prendrait des responsabilités deviendrait subitement probe. J'en doute, je suis même persuadé que le pouvoir peut tourner la tête à d'honnêtes gens.
Pour en revenir au billet, même si je suis entièrement d'accord avec Beketch, je suis convaincu que la multiplication des affaires les banalise, il n'y a qu'à constater qu'il n'y a plus "d'affaires" comme autrefois capables de faire déchoir une personnalité. Les affaires se succèdent à un tel rythme que la précédentes sont oubliées noyés dans la fange générale avant que le public n'est le temps de s'indigner.
Même si l'esprit de corruption est devenu majoritaire, pour des donneurs de leçons il est toujours ennuyeux d'être entachés d'où l'utilité du procédé.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2021

Le régime se tirera de ce mauvais pas en sacrifiant l'antiphysique antiquaire (cumul professionnel) et bonapartiste (coïncidence plus rare). Il sera exilé à l'île d'Elbe, peut-être expulsé vers Sainte-Hélène, où Boris Johnson le condamnera à subir la vaccination dès son débarquement.
Si des saturnales perpétrées au mépris des "gestes barrières" ne suffisaient pas faire maudire sa mémoire, sa vocation de sectateur du Corse imposerait son opprobre. Comment ne pas voir un appel à la haine dans cette admiration pour un empereur esclavagiste, pire que tous les Ahmadous, Béhanzins, Gléglés, et Samory ?

Écrit par : Nathanaël | 07/04/2021

Nathanaël > Chalençon prétend que cette histoire d'invitations est une vaste farce. Vrai ou faux tout ceci reste très mineur au vu de ce que nos maîtres se permettent à longueur d'année. L'image n'est là qu'à titre d'illustration, je l'ai copiée avec le billet.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2021

Il y a quelques temps, l'antiquaire napoléonide avait été pris sur le fait pour une amitié avec djieudo, la hyène du chobize vronzais
Il s'en était sorti en couinant à la télé,assurant qu'il avait une mezousa chez lui
Très classe la mezousa dans un appartement premier empire, je vous assure, c'est raccord

Écrit par : Kobus van Cleef | 08/04/2021

Il ne me déplairait pas d'être totalement meublé en premier empire en dépit de l'inconfort probable
Mais si je dois y adjoindre une mezousa pour que ce soit licite, je vais réfléchir un peu

Écrit par : Kobus van Cleef | 08/04/2021

Kobus van Cleef > C'est l'esprit Napoléon, celui-ci n'avait-il pas fait des salamalecs aux musulmans en Égypte pour leur complaire ?

Écrit par : Pharamond | 08/04/2021

@Blumroch : Orwell était d'accord avec vous. "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice."

Écrit par : téléphobe | 09/04/2021

@téléphobe : Vous me flattez, Kamerad, mais la chronologie obligerait plutôt à dire que je suis d'accord avec Orwell, ou plus exactement que je le serais s'il était réellement l'auteur de cette formule, ce qui n'est presque certainement pas le cas. De fait, je pense avoir lu l'essentiel de son oeuvre (romans, essais, articles et correspondance) et je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cette réflexion, d'ailleurs *toujours* donnée sans la moindre référence (ce n'est jamais bon signe ; l'indication d'une source précise -- titre, page, date -- ne dispense d'ailleurs pas de vérifier : on a parfois des surprises). Je crains que la formule ne soit apocryphe -- ce qui ne l'empêche pas d'être vraie[1].
Il en va de même avec une autre formule connue : "In a Time of Universal Deceit, Telling the Truth Is a Revolutionary Act"[2] ("celui qui rappelle que 2 et 2 font 4 quand le tyran a décidé que le résultat était 5,01 est un rebelle doublé d'un impertinent triplé d'un suicidaire").
Trust No One ! (et c'est aussi valable pour les fausses citations d'Huxley). ;-)

[1] https://www.quora.com/Did-George-Orwell-really-say-A-people-that-elect-corrupt-politicians-impostors-thieves-and-traitors-are-not-victims-but-accomplices-If-yes-when-or-where?share=1
[2] https://quoteinvestigator.com/2013/02/24/truth-revolutionary/

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Nous avons donc la preuve d'un fabuleux, énorme poichon d'avril
Le cuistancier qui officie parfois au palais Vivienne, mis à la question,a déclaré n'avoir jamais servi de repas à aucun membre de la gubernature
Gageons que ce sera pareil à l'avenir, puisque nous savons de quelle façon les maîtres récompensent les ilotes fidèles.... il est sorti de l'ombre, il y retournera, et à jamais

Écrit par : Kobus van Cleef | 12/04/2021

Les commentaires sont fermés.