statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2021

C'est vu (41)

Dans les films d'aventure d'autrefois c'étaient les hommes qui se livraient à des prouesses invraisemblables, féminisme oblige ce sont maintenant les femmes qui les accomplissent.

Horizon line de Mikael Marcimain

"Sara et Jackson sont invités, avant leur mariage, sur l'île tropicale d'un de leurs amis. Ils se retrouvent seuls passagers d'un avion monomoteur survolant les eaux bleues de l'océan indien. Quand le pilote décède d'une crise cardiaque, le couple va devoir se battre pour rester en vie et rejoindre l'île de leur ami."

Dans ce film sans intérêt les lois de la physiques, mais pas qu'elles, sont bafouées toutes les dix minutes

Shadow in the clouds de Roseanne Liang

"Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique."

Le seul intérêt de ce mélange de Cauchemar à 20 000 pieds et de Gremlins est, selon les goûts, de se dérouler dans un B17 ou de voir Chloë Grace Moretz occuper l'écran 99% de la durée du film.

Rogue de M.J. Bassett

"Après avoir arraché des prisonniers des mains de leurs ravisseurs, des mercenaires prennent la fuite à travers la savane. Pourchassés par ceux qu'ils viennent d'attaquer, ils vont devoir faire face à un danger tout aussi mortel..."

Megan Fox en cheffe mercenaire affronte une lionne féroce, mais qui ne l'est que parce qu'on a enlevé ses petits.

Commentaires

La propagande féministe remonte à plus loin encore, qui a commencé par montrer des femmes aussi fortes que les hommes (*Spy Game* en 1997) avant d'en célébrer de bien plus fortes (*Relic Hunter* en 1999). La prochaine étape consistera à supprimer complètement l'élément masculin. Si j'en crois les récentes suggestions de m'sieur ioutube, tous les "super-héros" masculins de Marvel sont remplacés par des versions féminines. Quoi de plus normal à une époque où un pasteur peut terminer un sermon par un grotesque "Amen and awomen"...

Écrit par : Blumroch | 01/02/2021

C'est l'avènement du règne de la cramouille ?
Plus de monuments virils dressés vers le ciel, uniquement des vasques de fontaine moussues ?
Après tout, si ça désaltére la populace...

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/02/2021

Blumroch > Les anciennes héroïnes avaient le mérite d'être caricaturales et pas comme aujourd'hui des "madame tout le monde" ou presque capables d'exploits que leur comparses masculins sont incapable de faire pour différentes raisons (couardises, blessures, etc.)

Kobus van Cleef > Dans les fontaines moussues grouillent les germes pathogènes, non ?

Écrit par : Pharamond | 02/02/2021

l'avantage du perso féminin, pour un producteur de kino, c'est l'investissement réduit en acteurs
je m'explique
une wonder woman simplex fait le job des scènes d'action (ou pas, y a des cascadeurs.es, mais là n'est pas le problème) épicétou
superman fait également le job de l'action (ou pas, je l'ai déjà dit)
mais une fâââââmme, elle, féminine ET sportive, déterminée ET sensible, fera DEUX trucs
l'action (l'aktion? non, non, l'action, simplement) et la sensibilité
la baston ET la crise d'hystérie post traumatique
car oui, il faut une espèce de sensibilité
réfléchissons posément, vous avez un héro qui bastonne à tout va sans qu'un muscle de son visage ne bouge, c'est un terminator, et je suis désolé de vous l'apprendre mais le créneau est étroit et il est déjà pris
même dans les resucées genre golan globus production ou guneÿ arkin (je ferai un autre post pour m'expliquer)
pas que le public n'aime pas, les gamers adorent (même dans les meilleures familles, prenez mes gosses par exemple...) mais il FAUt coller à tout public, on essaye de tout attraper, c'est le syndrome de françois molleglandes, il faut donc
1) un héro qui bastonne
2) et qui puisse contenter aussi le public féminin
quoi de mieux pour contenter le public féminin que de leur mettre des femmes à l'écran?
et attassion, pas des femmes , femmes, voyez, pas de femmes standard mais des femmes fortes, des femmes debout, des fomdobou
et mieux, des femmes augmentées, avec des nichons en béton (mais qui a vu une femme sportive avoir de grosses mammelles? dans la famille y a des sportives, elles sont comme des planches à pain, quelle absurdité....) aptes à la baston et en même temps, sensibles sujettes au remord et au PTSD, le famous post traumatik dizorder zyndrom

et une femme fait plus facilement le job de la culpabilitance et de la larmiche à distance de la baston (lorsque c'est un homme on atendance à trouver quec'est du chiqué, voyez, alors que pour la femme même la fomdobou, c'est la marque de fabrique, dure et tendre à la fois)

voilà pourquoi vous avez le tout en un, la toute en une, quasi le couteau suisse du kino,le hero ou l'heroïne qu'on suit d'un bout à l'autre (sauf le flache baque sur l'evennement traumatique)

avantages évidents

une seule actreuse pour tout faire
récit linéaire qui ne perd pas le spectateur
contentement d'un public qu'on ne voyait pas souvent dans les films d'action
réemploi d'une tapée d'actreuses avec compression des coûts

vous me direz "quel intérêt, si on utilise une seule actreuse que faire des autres?"

hé bien des séries, des séries télé, comme s'il en pleuvait
le phénomène ne fait que commencer mais on prévoit un engouement planétaire

et de toutes façons dans un monde fini où les ressources énergétiques sont aussi finies, les déplacements étant strictement contingentés (plus de club med à cuba, les enfants, tout juste à djerba, mais plus rien aux maldives sauf pour les ministres de l'ecologie) et la populace en augmentation, il faut bien dériver l'attention de la populace et quel meilleur moyen que des séries distractives?
hé bien, je vais vous l'dire (courtesy from jockey magyar), aucun, le ku peut être, et encore

non, croyez moi, pas de meilleur moyen pour captiver le lumpen , pas de meilleur moyen pour lui infuser la tête et lui percoler dedans les stéréotypes requis par le grand dressage

des séries et des pizzas!

Écrit par : kobus van cleef | 08/02/2021

kobus van cleef > Un autre avantage, plus besoin d'adjoindre au héros une femme agréable à regarder pour le public masculin, l'héroïne fait les deux : elle plait aux femmes en flattant leur égo et aux hommes au niveau visuel.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2021

Les commentaires sont fermés.