statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

Historiettes, contes et vaticinations (2)

Une petite histoire déjà mise en ligne sur ce blog le 06/11/2007 :

 

La nouvelle

 

On avait retrouvé son corps sans vie dans une impasse d'une petite ville de province. Immédiatement la nouvelle fit grand bruit : le gouvernement dépêcha des chercheurs du CNRS et des agents des RG, l'OTAN des militaires des services spéciaux, le Vatican des experts en démonologie et les plus grand journaux envoyèrent leurs reporters les plus médiatiques. Le surlendemain, les autorisations étant arrivées, on procéda même à une autopsie, qui d'ailleurs ne donna pas grand chose - à la décharge des médecins, on remarquera que l'anatomie des créatures infernales n'est pas enseignée en Faculté. On se réunit pour délibérer et malgré l'incongruité de la chose on finit tout de même par accepter l'inacceptable : on avait affaire à la dépouille mortelle du Seigneur des Ténèbres, Satan lui-même. Les croyants y virent une preuve flagrante de la toute puissance de Dieu et les athées une gigantesque supercherie de plus.

Puisque, comme il était à prévoir, aucun membre de la famille ne vint réclamer le corps la décision de s'en débarrasser fut prise par le conseil municipal. Entre les partisans de l'évidente crémation et ceux de l'inhumation le débat fut quelque peu houleux, mais les seconds finirent par l'emporter et on le mis en terre sous une simple dalle de béton à laquelle on ajouta une croix sur demande expresse de sa Sainteté le Pape ; après tout, même rebelle, l'Ange déchu était une créature de Dieu.

Mais de quoi était-il mort ? Les avis ne manquaient pas, sans qu'aucun ne parvint à convaincre réellement. Quelques-uns firent remarquer que le cadavre était dans un triste état à sa découverte : les grandes ailes membraneuses étaient sales et déchirées par endroits, le corps était maigre et l'ensemble donnait une impression d'abandon et de négligence. Peut-être, tout simplement las de lutter, avait-il rendu à Dieu son âme noire et tourmentée. En fait peu importait, les médias - et subséquemment le public - se désintéressèrent bientôt de cette affaire et reprirent leur routine de grèves, d'émeutes, de conflits sociaux en tout genre, d'affaires crapuleuses, de crimes ignobles, d'attentats, de menaces de guerre, de conflits exotiques, de famine, de massacres et de toutes ces preuves qui tendraient à prouver que, Satan ou pas, l'humanité savait très bien se débrouiller toute seule.

Commentaires

@Pharamond : Gammée ou gammable, la croix ? ;-)
Bonne idée théologique : après tout, Lucifer n'est que tentateur exploitant les mauvais penchants *innés* d'une majorité de crétins *libres* qui se plaignent des termes du marché après les avoir acceptés, et qui n'ont d'ailleurs pas besoin d'être encouragés pour faire le mal de manière naturelle et autonome.

Écrit par : Blumroch | 15/04/2020

Blumroch > On peut reprendre ton commentaire et remplacer "Lucifer" par " le Système" et cela correspondrait parfaitement. N'oublions pas que l'on dit du diable qu'il est le prince de ce monde.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2020

@Pharamond : Nous sommes bien en enfer, et les dissidents qui n'ont rien à y faire sont en fait les victimes d'erreurs judiciaires (la bureaucratie de l'au-delà, composée d'incapables, est un thème du fantastique). ;-) Démonstration lumineuse ici dans un passage inspiré par l'esprit Malin, d'autant plus fort qu'il est inattendu dans un feuilleton ricain :
https://www.youtube.com/watch?v=xTiYR9PsmXc
Quinzième épisode de la deuxième livraison. Version française introuvable, sorry. ;-)
Evidemment, l'idée n'est pas originale -- ce qui ne signifie pas qu'elle est fausse.

Écrit par : Blumroch | 15/04/2020

Très bonne nouvelle ! pas la mort de Satan non , ce n' était sans doute qu' un de ses multiples démons dévoués ... Pensez à faire un recueille de nouvelles !

Écrit par : EQUALIZER | 15/04/2020

Blumroch > Mon pitoyable anglais ne m'a pas permis d'apprécier. Peut-être pourras-tu résumé en deux ou trois phrases.

EQUALIZER > Merci. C'est peut-être un démon mineur le diable a plus d'un tour dans son sac ;-)

J'ai écrit quelques petites nouvelles à une époque, mais cela fait bien longtemps que c'est fini (une dizaine d'années). Puisque que vous appréciez je vais en mettre d'autres quand je les aurais retrouvées.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2020

auriez-vous perdu le fil ? l' envie d' en écrire d' autres ? j' ai connu ça en musique .. fini la guitare ... et pourtant je me suis remis au piano -pas assez- en jouant une version "classique" i.d mélodique , du HWL ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 15/04/2020

@Pharamond : Mieux encore, voici une transcription de l'épisode :
http://transcripts.foreverdreaming.org/viewtopic.php?f=154&t=9477
(De "Holland is standing in the open doors of the elevator slowly clapping his hands." jusqu'à "Angel slowly walks the streets of LA")

More short stories, we're many to like'em ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 15/04/2020

EQUALIZER > Je n'en sais rien. J'ai quelques vagues idées, mais le reste ne vient plus. Je vais peut-être essayer de finir deux ou trois histoires inachevées qui datent de l'époque et doivent être archivées quelque part sur le PC.
Je n'ai jamais eu l’oreille musicale ; impossible pour moi de reconnaître une note d'une autre (et je suis nul en langue vivante, c'est lié).

Blumroch > Merci pour la recherche. Oui, c'est un peu la même idée que pour ma nouvelle.

Écrit par : Pharamond | 15/04/2020

Les commentaires sont fermés.