statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2020

Carte blanche (16)

Laissée à EQUALIZER (cinquième partie) :

 

OPERATION ARC-EN-CIEL

 

Pendant que Victor était occupé au problème causé par des intrus, et ce qui s'en était suivi... débarrasser les encombrants, éliminer toute trace, faire un ménage soigné... Une opération secrète était en gestation au FL-PIF. Les revendications les plus fantaisistes tenaient les Médias en haleine... nauséabonde ! Europ-Inter, baptisée "la Voix de son Maître" par des esprits réfractaires, était la radio la plus écoutée. L'affaire Coin-Pastek défrayait la chronique, on disait que c'était un coup du FTP, le fameux 'Franc-Tireur-Patriote', mais au fond rien pour étayer... Marinette La Peine, Présidente du Nouveau Rassemblement condamnait fermement cet acte terroriste et affirmait haut et fort qu'elle exclurait sans faiblesse tout adhérent qui s'en réjouirait. Silence dans les rangs ! Elle avait beau faire, donner des gages, le Diable en riait dans les détails... 

La réunion se tenait chez François, dit le Baron à cause de son maintien, son élégance en toute circonstance, et ses origines de vieille noblesse. Il n'en parlait pas, mais un cercle restreint savait. Il s'appelait François Bouteley d'Orcheynoux. Un de ses lointains ancêtres aurait combattu aux côtés de Charles Martel à la Bataille de Poitiers où il avait battu les 'arabes', les farceurs prétendaient qu'il les avait battu à Moitié. Bande de gueux édentés ! Pour l'opération prévue, il avait réuni la cellule "Les 7 couleurs"... Camel dit "le kabyle", pour son sourire irrésistible, Marceau dit "Tipunch" solide métis des îles, Le Grozabec, dit "Grobec" un breton taiseux comme pierre tombale et dur comme un menhir, et Vanpalameesh, dit "Vanpa" un grand blond mince; noueux, du Ch'Nord... Avec François ça faisait les doigts d'une main.. tendance à grosse pogne !

"Chers camarades selon les renseignements fournis par notre "Ad-Cor" (*Admirable Correspondant*) la mairesse sera à l'exposition "tentacules et volutes en sculpture moderne" qui se tient au Petit Palais. Son chauffeur et son garde-du-corps, deux gays cuirs culturistes la ramèneront à l'Hôtel de Ville à 21 heures. Pas d'à priori, ces deux tantes savent se battre... mais vous savez faire (clignement d’œil). Nous allons définir les rôles de chacun. Si tout est OK, ce sera pour demain soir. Oui, c'est un délai serré mais on n'aura pas l'opportunité de sitôt. Et puis tout est balisé. Vous recevrez un code de confirmation sur vos téléphones mobiles jetables : Arlequin. C'est le nom d'un fleuriste connu, il y aura un texte "des fleurs multicolores pour l'anniversaire de Maman". On se retrouve comme prévu au parking que vous connaissez. "

Chacun quitte la réunion l'un après l'autre discrètement, en suivant le protocole anti-filature.. avec les caméras ça devenait compliqué. Comme toujours F.O.M.E.C. !

Opération Arc-en-Ciel... c'était parti, et personne n'envisageait de se faire coincer. 'Grobec' arrivé chez lui, avait ressorti son Para-Ordnance P14 en 45 ACP, et graillé trois chargeurs à 13 coups, pas superstitieux, avec des Federal Hydra-Shok 230grs... fidèle à ce calibre que les quatre autres avait abandonné pour du 9 parabellum... Kabyle, Tipunch et Vanpa ne juraient que par le Glock-19... François lui, tenait à son Beretta 92. Bon, personne ne souhaitait avoir besoin d'allumer... mais en cas, il n'y aurait pas de quartier, tout ce qui se mettrait en travers, flics ou pas, ferait du saturnisme foudroyant. Le kabyle souriait... jamais sans son Bowie affûté rasoir.

Actions

Deux sites proposés par Sven :

Pétition urgente pour la liberté de prescription de la chloroquine

Actions collectives CORONAVIRUS

 

Chronique du temps de la Covid-19 (14)

Ce matin j'ai agrandi mon périmètre de promenade, en effet en voulant mettre un courrier dans ma boîte aux lettres habituelle j'ai découvert une affichette m'indiquant qu'en raison de la "crise sanitaire" La Poste s'adaptait et que conséquemment je devais me rendre à une autre adresse située environ 500 mètres plus loin.

IMG_20200407_101150 - Copie.jpg

J'ai discuté avec la sympathique employée de ma pharmacienne comme je ne l'avais jamais fait ; sûrement le besoin de parler à un être humain sans passer par un micro ou un clavier. Nous étions d'accord sur la gestion lamentable de la crise par le gouvernement. Et une complotiste de plus, une !

J'ai eu un message de mon entreprise qui me signale n'avoir pas besoin de moi cette semaine non plus...