statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (13)

En trois semaines de confinement nous avons eu droit à deux versions successives de l'Attestation de déplacement dérogatoire à imprimer ainsi qu'une plus simplifiée à recopier à la main et maintenant une autre que l'on pourra désormais télécharger et présenter grâce à son téléphone. On sent que tout ceci a été planifier par des personnes qui savent anticiper.

Je vais enfin avoir une attestation sur moi lors de mes sorties...

Commentaires

Quel effet ça fait d'être en "règle" avec la "loi" ? :p

Écrit par : Arthourr | 06/04/2020

Je ne sais pas je n'ai pas encore testé, je verrai ça demain ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/04/2020

...sans oublier la version FALC pour les personnes atteintes d’un handicap cognitif ou ayant des difficultés avec le lecture et l’écriture ainsi que pour les étrangers maîtrisant mal le français

https://www.aide-sociale.fr/wp-content/uploads/2020/03/attestation-deplacement-simplifiee-65.pdf

Écrit par : bedeau | 06/04/2020

Bedeau > Je ne la connaissais pas celle-ci, les pictogrammes sont magnifiques.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2020

L'attestation signalée par le bedeau me semble *stigmatisante*, de n'être pas rédigée en orthographe simplifiée adaptée aux entendements différents-mais-pas-inférieurs-et-sans-doute-supérieurs-parce-que-*différents* : je suis certain que le Canada en propose une.
A considérer le Q.I. des foules, ce devrait être l'attestation la plus répandue.

Pour rire un peu, cette page :
https://www.bookwormroom.com/2020/04/02/bookworm-beat-4-2-20-the-coronavirus-laughs-never-stop-illustrated-edition/
Certaines allusions ésotériques sont réservées aux ricains (j'ai été obligé de chercher la signification de LMAO ; c'est "Laughing My Ass Off") ; pas toutes. J'ai bien aimé le gauchiste version vichyste (ou vichyste version gauchiste) : "Yes, I'd like to report some people not living in fear." Celle du virus Schrödinger aussi.

Écrit par : Blumroch | 06/04/2020

Comme indiqué il est permis de recopier la version "très" simplifiée, mais je me pose une question : faut-il recopier les petits dessins ? J'aurais presque envie de me balader avec cette version avec les pictogrammes maladroitement reproduits histoire de voir la tête du policier en cas de contrôle, mais sa risque de mal tourner.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2020

Je signe mes auto-attestation de jolies majuscules V F C (vaffanculo !!!) un seul contrôle depuis le début .. RAS :-D

Écrit par : EQUALIZER | 06/04/2020

@Pharamond : J'ai eu la même idée en le découvrant ; j'y ai renoncé pour la même raison. On ne saurait argumenter[0] avec les milichiens.

Damn. Ignorant l'existence du "facile à lire et à écrire", j'ai pensé que FALC signifiait "formulaire à la kron". Je dois l'être, kron[1], d'ailleurs, ne voyant pas comment ils ont forgé ce grotesque FALC -- sauf pour les trois premières lettres. En revanche, je vois bien les associations et autres comités Tournesol et Théodule payés fort cher pour le mettre au point.

[0] Au moyen de mots, en tout cas.
[1] realist et quelques autres, cachez votre joie devant cet aveu. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/04/2020

EQUALIZER > Aucun, contrôle pour moi et c'est tant mieux parce que je n'ai jamais eu d'attestation sur moi. Avec celle pour téléphone je vais arrêter de jouer avec la chance ; 135 € seront toujours mieux dans ma poche que dans celle de l'Etat.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2020

Mise à jour : Le *Huff'* de Sinclair[1] m'a menti (pourquoi ne suis-je pas étonné à l'excès ?) : après avoir donné une mauvais explication pour le langage FALC (celle qui m'étonnait), ils donnent la bonne en fin d'article : c'est "facile à lire et à comprendre". Ne cherchant que le sens de ce mystérieux FALC, je m'étais contenté des premières lignes proposées par Gougueule, et j'avions point encore lu l'article, écrit dans une prose dégoulinante de bienpensance. Mea minima culpa, même si cela confirme que je suis un kron (voir *supra*).
On apprend au passage qu'existent plusieurs versions de l'attestation, dont aucune n'est officielle avec CERFA. Une honte !

[1] Le nom a été modifié.

Écrit par : Blumroch | 06/04/2020

Il est bien indiqué que seule la version venant du Ministère de l'Intérieur est légale, bande de petits délinquants !

Écrit par : Pharamond | 06/04/2020

Blumroch tiendrait-il une kronique ? j' y croâ pô ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 06/04/2020

@EQUALIZER;@EE : Ah non, surtout pas ! Et je n'ai pas de blog secret réservé à des *unhappy few* non plus ![1]
Je suppose que nous avons intérêt à commenter pendant que c'est encore autorisé par la mafia au pouvoir. Non seulement les incapables et criminels ne seront pas inquiétés, mais ils vont raccourcir notre laisse, en plus de la muselière et du collier étrangleur. Et ça va passer sans problème.

[1] Sans rancune, Carine. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/04/2020

Blumroch,
rancunier, va :-)

Écrit par : Carine | 06/04/2020

Hors de question que je permette à ces enculés de gouvernants de savoir quand je sors et si je sors plusieurs fois par jour.
Je continuerai avec le formulaire papier et en laissant mon portable à la maison.

Écrit par : Philippe Dubois | 06/04/2020

@Carine : Oui. Non seulement je suis naturellement méchant, mais en plus, j'ai un truc. Par exemple, pour ne pas oublier ce que vaut la parole de la mafia au pouvoir, je dis "gouvernementeur". ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/04/2020

J' éteins mon mobile avant de sortir ... à rallumer en cas d' extrême onction ! Je me oins le gosier à l' Aberlour single malt 10 years old .. et tiens un petit dé à coudre avant extinction des feux ...

Écrit par : EQUALIZER | 07/04/2020

Etant d'un naturel tête-en-l'air, j'ai choisi de me tatouer la précieux sésame.

Malheureusement, vu le volume de texte à reproduire, il n'y a que deux solutions anatomiquement concevables pour réaliser ce chef-d'oeuvre.

Du coup j'ai le choix entre l'attentat à la pudeur (bah oui, sans la signature et la date en bas de l'Ausweis, celui-ci n'a aucune valeur... Déjà qu'une auto-attestation hein ^^ ... Est-ce qu'un déséquilibré en possession du précieux laisser-passer est encore considéré comme déséquilibré? Je vois deux cases et peut-être une troisième à cocher sur celui-ci qui pourraient éviter à notre Mr D de se faire rééquilibrer par une Justice subitement affectée d'une crise d'efficacité. Qui peut certifier de la lucidité de celui qui s'auto-atteste avec tant de générosité? Un témoin (par webcam pour le coup) ne devrait-il pas remplir une seconde attestation validant la première, etc...? Existe-t'il du gel hydroalcoolique halal? On a bien des terroristes qui pensent à se munir de leurs cartes d'identités lorsqu'ils terrorisent...) et la non-présentation de passeport intérieur... J'ai hâte d'être au procès ;-)

@Pharamond: Je suis horrifié de constater en vous lisant que vous vous jouez de la Loi depuis presqu'un mois... Mais que fait la police : https://www.valeursactuelles.com/societe/confinement-quand-des-gendarmes-verbalisent-des-policiers-sans-attestation-117184 ...? Ah bah elle fait comme vous visiblement ^^

Écrit par : Benway | 07/04/2020

Une bonne analyse de Faits et Documents (hormis les pipes à la Chine):
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Faits-Documents-l-emission-6-Coronavirus-le-Nouvel-Ordre-mondial-a-quitte-ou-double-58819.html

Quelques actions qui méritent peut-être d'être suivies:
https://www.petition-crise-sanitaire.fr/signature
https://noublionsrien.fr/

Écrit par : Sven | 07/04/2020

Philippe Dubois > Je ne crois pas que cela quitte le portable de l'utilisateur. Je trouve que c'est pratique ; je viens de l'utiliser ce matin.

EQUALIZER > C'est pourquoi le petit dé à coudre ?

Benway > En voici des questions dérangeantes. Et l'union sacrée alors ?

Si les policiers se croient au-dessus des lois comme la racaille où allons-nous ?

Sven > J'ai signé la pétition... sans attendre grand chose.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2020

@ Pharamond

Moi non plus. Faut bien contribuer au mécontentement général. Plusieurs centaines de milliers de mécontents tout de même.

Écrit par : Sven | 08/04/2020

@Sven : Tant que les mécontents ne se comptent pas en millions de révoltés déterminés, le pouvoir n'a *rien* à craindre, même s'il fait semblant. L'opinion publique est une invention de publicitaires. Ferry le Fusilleur serait d'accord avec moi : ce qui compte vraiment, c'est d'avoir des troupes armées et obéissantes. :-(

Écrit par : Blumroch | 08/04/2020

Les commentaires sont fermés.