statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2020

Carte blanche (14)

Laissée à EQUALIZER (troisième partie) :

 

"...en route ! ...en route ...en route... ? j’avais pensé y’avait longtemps à “comment se débarrasser des encombrants” ...l’incinérateur à ordures aurait convenu s’il n’avait été fermé un mois avant sur demande des écolos... ça foutait mon plan en l’air. On peut pas tout prévoir. Passer au plan B, et p’têtre C... ? L’ancienne carrière à six kilomètres offrait l’intérêt d’être déserte. La dernière fois que j’y étais allé, l’ancien bâtiment tenait encore debout. La piste qui y menait, ornières et nids d’autruche, peu ou pas fréquentée ferait encore affaire... j’avais plus le choix ! et pas trop de temps à perdre. J’allais démarrer quand il m’est venu un idée : comment étaient arrivés mes deux lascars ? z’étaient pas venus à pieds au milieu de nulle part ? J’ai armé le chien du 44, trois balles encore... pas de voiture à la ronde. C’est près de la clôture affaissée d’un ancien jardin que je l’ai vu : un scooter noir sur le flanc, son phare a réfléchi (mieux qu’eux) au faisceau (humm !) de la Streamlight. Moteur encore tiède, le scoot avait plus de plaque mais le laisser là n’était pas possible. Pas question de charrier l’engin... un coup de fourgon, la planche... et coup de bol, le 125 a démarré au deuxième titillement du bouton. J’ai du faire de la place... pousser les sacs.. ffff... la Mob... et hop le scoot dedans. J’avais rien oublié ? ...en route.

La piste était pire qu’en mon souvenir, les intempéries avaient creusé... ça tanguait... bing blang gling... j’ai arrêté le fourgon devant l’entrée du bâtiment en ruine. Plus de porte ni carreaux, et le toit de tuiles éparses laissait passer le ciel étoilé. J’ai coupé le contact et attendu cinq minutes... silence. Les portes arrières ouvertes la cargaison avait un peu chaviré... déchargement du scoot laissé contre le fourgon... et de la Mob mise à l’écart, le 44 dans la sacoche. J’ai rien laissé dans le fourgon et récupéré sur le plancher, le piolet moitié rouillé... homologué “Ramon Mercader” ? une vieille vanne qui me faisait encore marrer. J’allais arroser copieusement d’essence quand j’ai vu bouger le tas de chiffons, couvertures, tas de cartons... il en est émergé péniblement un zombie hirsute, visiblement chargé à mort, il a fait deux pas en tendant une main : “flouss ! flouss !”... OK mec, j’ai laissé tombé mon portefeuille devant ses pieds. Il s’est penché - mauvaise pioche ! - l’a pas eu le temps de voir venir... le piolet est entré avec un tchac dans le haut de son crâne de piaf... un tour de poignet pour mouliner son fromage blanc bouffé au crack. Un client de plus... l’imprévu en histoire ? Bien étalé sur ce qui lui servait de grabat. Dommage pour lui. J’ai laissé le piolet. Cadeau. J’ai pas eu trop des vingt litres du jerrican pour le fourgon et le zombie et même le petit bidon de deux litres de réserve y est passé. Une belle traînée d’essence... La Mob a démarré en trois coups de pédalier, pêtpêtpêt... un coup de zippo... c’est arrivé au fourgon, au grabat... plouf... Go to Hell ! 

Le retour a été une promenade de santé. Je m’étais retourné pour voir le feu d’artifice... joli! Il me restait plus qu’à nettoyer... et le plus tôt serait le mieux. Côté gendarmerie ou police, les gars de terrain étaient assez emmerdés au quotidien pour creuser les affaires vites classées “règlements de comptes entre dealers”... mais valait mieux pas leur donner un os à ronger. Les pires de ordures c’était la PolPoT, le nom qu’on avait donné à la “POLice-POLiTique”. Des vrais salopards secondés par les AUXI. Ces “auxiliaires” tous voyous issus de la diversité et des antifa, avaient une carte barrée tricolore du Service d’Action Républicaine (le S.A.R.) valait pieux éviter de les croiser. Jusque-là j’étais passé sous les radars en évitant de m’embarquer dans des groupes fumeux de résistance à parlottes, les blogs internet, face-bouc et autres... faire F.O.M.E.C disait le sergent-chef du temps où l’on apprenait à manier le Mas-36, un petit fusil français, injustement méprisé des imbéciles, pourtant maniable, simple, indestructible... FOMEC... Fond Ombre Mouvement Éclairage Camouflage... C’était pas tout ça mais il me fallait penser à changer de crèmerie... changer d’atmosphère ! Cette guerre je ne l’avais pas voulue... mais on y était."

 

Commentaires

@EQUALIZER : Bien savoureuses références dans cet instructif récit. On attend la suite ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

'faut admettre qu'il s'agit d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ! ;-)

Écrit par : Arthourr | 01/04/2020

Arthourr > C'est ce à quoi j'ai pensé aussi. A moins qu'il s'agisse d'un moins de 20 ans avec une certaine culture.

Écrit par : Pharamond | 02/04/2020

L'an passé ou deux ans auparavant, mon aimable voisine a été cambriolée deux fois de suite en deux semaines
Elle ne décollérait pas
Je m'étais interrogé à l'époque sur la façon la plus efficace de faire disparaitre un de cujus encombrant
Tout dépend des circonstances, de l'environnement,du matos dispo
Bref
À propos de disparition, on recherche toujours Dupont de ligonnes
Une confination totale est elle le meilleur moyen pour disparaitre ?
Sur le plan administratif, s'entend, légal aussi
Et un disparu administratif peut il ressurgir à l'occasion d'une confination ?

Écrit par : Kobus van cleef | 02/04/2020

Kobus van cleef > Comme vous dites cela dépend beaucoup du contexte et j'espère n'avoir jamais à être confronté à ce problème.

Je doute que le confinement change grand chose à la question des disparitions.

Écrit par : Pharamond | 02/04/2020

Du coup, c'est Ghosn qui a eu du bol : pour un peu, il restait au Japon ! ^^

Écrit par : Arthourr | 02/04/2020

Mettons un Dupont de ligonnes en fuite
Dans une maison d'un lotissement, genre ville balnéaire
Ça va ça vient pendant l'été
Mais avec l'exode parigot, toulmonde est là en même temps
Donc la maison du bout,qui a toujours été en indivision dans la famille machin, comment ça se fait que ce soit pas la famille machin qui l'occupe ?
Et l'habitant paye en likid, c'est louche

Inversement

Tu peux pas blairer une tête de con qui t'as fait un procès autrefois
Tu as son adresse
Tu peux te glisser nuitamment chez lui, boucher sa cheminée, ouvrir le gaz ou dévisser la rampe, il s'écoulera des semaines avant que....


Mais je parle pour ne rien dire

Écrit par : Kobus van cleef | 02/04/2020

Arthourr > D'ailleurs : où est-il en se moment ?

Kobus van cleef > Diable ! il ne vaut mieux pas compter parmi vos ennemis ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/04/2020

- Boucher la cheminée .. si chauffage au charbon . Oxycarboné à belle couleur rose des poumons avec mousse blanche (à l'ouverture)

-le gaz c' est bien , si fumeur dans la maison . Un carbonisé tient moins de place mais pas très esthétique ..

-la rampe ? ou la rambarde du balcon ? hasardeux ... e pericoloso sporgersi ! (traduc sncf années 50)

Les plantes en infusion c' est naturel : belladone , datura , aconit .. et la célèbre amanite pas annamite ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 02/04/2020

@ EQUALIZER
On attend avec impatience le prochain épisode!
Cette amanite làa
https://www.youtube.com/watch?v=ZYaWGqu6deA

Écrit par : Sven | 02/04/2020

EQUALIZER > C'est inquiétant, ça sent le vécu ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/04/2020

@Pharamond : vous avez mauvais esprit ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 02/04/2020

Les héros aiment parfois à baptiser leurs armes : celles de Fafhrd s'appellent Graywand et Heartseeker, quand celles du Souricier gris sont Scalpel et Cat's Claw. Je pense avoir trouvé un nom *approprié* pour le successeur de Ramon Mercader : le nouveau piolet du narrateur doit s'appeler Trotskiller. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Blumroch > Cela pourrait faire une chouette couverture de comics avec un héros maniant Trotskiller juché sur le tas de ruines de notre industrie affrontant des hordes de cocos hurlants et grimaçants. L'option de la jolie secrétaire accroché à sa jambe est envisageable.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

@Pharamond : C'est une illustration à la Frazetta. La jolie femme, en détresse ou non, est donc indispensable. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Blumroch > oui j'avais pensé à lui. Le chemisier de la secrétaire sera donc légèrement et judicieusement déchiré ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

Frank Frazetta , mort en 2010 ... on lui doit les belles couvertures des magazines Creepy - Eerie - Vampirella dont j' ai encore la collection complète des numéros sortis en édition française : membre du Creepy fan club .. à vie et au-delà ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 03/04/2020

Je parie que le Kamerad EQUALIZER possède les quelques planches que Frazetta a dessinées pour *Little Annie Fanny*. ;-)
http://frankfrazetta.org/

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

EQUALIZER >Ah Frazetta...
Quand j'étais ado un copain avait ce poster dans sa chambre :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51IP9uzHgyL._AC_SL1024_.jpg

Blumroch > Eh Eh ! je en connaissais pas cette "Little Annie Fanny".
A l'époque le sexisme n'existait pas...

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

J'aime bien Vallejo qui illustrait nombre de couverture de romans SF même si je préfère Frazetta aux illustrations à la fois réalistes et stylisées. *bouffée de nostalgie*

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

@Pharamond : Eh bien, même si c'est *très* ricain, même si c'est parfois un peu scabreux, c'est assez amusant, tout en restant de la satire inoffensive avec références faciles, au niveau des intellectuels d'outre-Atlantique. Je m'attendais à pire.
A titre d'information : mes albums de Frazetta, je les avais achetés ; *Little Annie Fanny*, c'était un cadeau d'une ancienne fiancée fan de *Mad* !

Frazetta n'aimait pas trop Vallejo. J'suis comme lui. Je préfère les illustrateurs des vieux pulps.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Blumroch > Je ne savais pas pour Frazetta et Vallejo.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

@Pharamond : Les différences entre l'artiste[1] et l'artisan[2] sont assez correctement énumérées ici :
https://barefootjustine.com/2013/09/24/frazetta-vs-boris-resolved/
Un des commentaires rappelle que Frazetta dessinait à partir d'une image mentale, quand Vallejo était obligé d'engager des culturistes et autres bimbos pour prendre la pose. Indépendamment de la technique, c'est assez dire le moindre talent de Vallejo. Certes, certains illustrateurs de pineupsses procédaient ainsi, mais pas nécessairement les meilleurs ; en outre, d'après ce que j'ai lu et vu, ils n'étaient pas esclaves des photos, contrairement à Vallejo, sur ce point inférieur à un Mike James.

[1] C'est l'un.
[2] C'est donc l'autre.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

@ hélas pas une seule planche sur Little Annie Fanny ! ... j' avais la collection complète de Mickey où figurait chaque semaine une suite des aventures de la "petite Annie" une orpheline qui avait bien des malheurs ! le carton contenant mal conservé en cave .. toute la collection foutue (moisie!) . Je devrai profiter du confinage pour exhumer des cartons pas ouverts depuis une quarantaine d' années ... mauvaises surprises en vue .. sacs poubelles en perspective ..

Écrit par : EQUALIZER | 03/04/2020

Blumroch > Bon article même s'i l'auteur n'a pas choisi les meilleurs Vallejo ;-) L'illustration avec le serpent est même ratée, la femme parait plus grande que l'homme qui semble quant à lui avoir une curieuse anatomie.
Par contre qu'il ait besoin de modèle n'entre pas en ligne de compte, je crois. Simplement ses personnages sont figés, sans vie, il lorgne visiblement vers l'hyperréalisme, mais n'y parvient pas et ses œuvres en sont déséquilibrées.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

Ce Vallejo, par exempl,e est réussi... on dirait presque du Frazetta ;-)

https://cafans.b-cdn.net/images/Category_13461/subcat_186915/hukTJqV6_3101181606551sbpi.jpg

J'ai dis : presque.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

@Pharamond : Honnête pastiche, mais sans l'énergie. Probablement une commande. C'est Sprague de Camp et Derleth cherchant à imiter l'un Howard, l'autre Lovecraft.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Sans doute, mais beaucoup c'est beaucoup plus réussi que cette horreur :
https://barefootjustine.files.wordpress.com/2013/09/1evallejo.jpg

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

J'ai découvert Frazetta avec les albums de Molly Hatchet...Souvenirs, souvenirs...

Écrit par : Arthourr | 04/04/2020

Arthourr > Superbe illustration qui a été servie à toutes les sauces. D'ailleurs comme je le disais à EQUALIZER quand j'étais ado un copain avait le poster dans sa chambre. Avec les années qui se sont écoulées je en saurais plus dire maintenant que vous me rappelez l'existence de Molly Hatchet si le poster était un poster du groupe, simplement de l'image ou peut-être d'autre chose. Je ne me souviens plus que du sinistre et magnifique cavalier.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

Les commentaires sont fermés.