18/11/2019
Et au rayon "nazi", j'ai quoi en ce moment ?
Pendant la Seconde guerre en Norvège une jeune femme juive se travestit en homme pour échapper à la déportation. C'est un film inspiré d'une histoire vraie comme c'est toujours le cas quand il s'agit de Juifs persécutés par les Nazis. Ne manquez pas au début de la bande-annonce le superbe spécimen d'officier SS en clair-obscur affublé de l'incontournable manteau de cuir.
The Bird Catcher de Ross Clark
Un autre que j'imagine désopilant et émouvant raconte les mésaventures d'un enfant membre des Jeunesses hitlériennes pendant la Seconde guerre et son ami imaginaire Adolf Hitler. Le héros découvrira bien sûr toute la monstruosité du régime grâce à une adolescente juive que sa mère cache. La bande-annonce est déjà un festival de clichés de de contrevérités, mais c'est sans doute tirée d'une histoire vraie.
Jojo Rabbit de Taika Waititi
Et un dernier dans lequel il est question de Nazis et de voyage temporel. C'est censé être un hommage humoristique au cinéma d'exploitation des années 50 et cela semble terriblement médiocre, mais c'est voulu, parait-il.
The 25th Reich de Stephen Amis
21:09 | Lien permanent | Commentaires (36)
La chanson putassière du moment
Suzane feat. Témé Tan
Il est où le SAV ?
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)