statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2019

Je suis Neandertal

« […] il y a environ 100 000 ans, Sapiens quitte l'Afrique, s'arrête pendant quelque 20 000 ans au Moyen-Orient, puis colonise l'Europe, à l'époque chasse gardée de Neandertal. Or, 15 000 ans plus tard, on ne trouve plus trace de ce dernier. Que s'est-il passé ? » L'article de Sciences & Vie du 18 février 2018 d’Émilie Rausher intitulé Pourquoi Neandertal a-t-il disparu et pas nous ? propose une solution issue des dernières recherches génétiques sur le sujet. Ce ne serait ni un génocide, ni une épidémie, ni une inadaptation à des changements changements environnementaux, mais un « […] phénomène [...] bien connu en biologie sous le nom "d'extinction par hybridation". Il est dû à l'effet de taille des populations. Et puisque Sapiens était en plus grand nombre, son génome a pu envahir celui de Neandertal jusqu'à le faire disparaître. Si performant qu'il soit, Neandertal se serait fondu dans Sapiens... Finalement, c'est leur simple rencontre qui l'a condamné, non en vertu de la loi des armes, mais en vertu des lois de la génétique des populations. »

Quand on sait que la population blanche mondiale actuelle est évaluée entre 750 millions à 850 millions d'individus selon les critères retenus sur les 7,6 milliards d'habitants de la planète soit entre 9,87% et 11,18% et que l'on connaît la perméabilité des frontières européennes et le taux de natalité des différents groupes ethniques il est permis de s'inquiéter.

Samedi 13 juillet

Acte XXXV pour les Gilets jaunes et pas de manifestation pour moi.

Comme la semaine dernière les autorités ont dénombré une centaine de manifestants...