statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Sont forts ces nazis ! (27)

 

Ils ont même réussi à infester la bande dessinée ! Je vous épargne tous les récits de guerre et de Shoah pour garder ceux qui touchent au fantastique. Croix gammée, forces occultes et gentils héros (le tout saupoudré d'un peu de sexe racoleur) y sont à l'honneur . Avec toutes ces uchronies dans lesquelles le Reich a gagné la guerre on se demande si certains ne regretteraient que les Alliés aient été les vainqueurs.

  • Anachron de Thierry Cailleteau, Joël Jurion et Sandrine Cailleteau > Dans Le retour de la bête, le premier tome, on apprend qu'Adolfo Kriegadler a réussi à constituer une république néo-fasciste en Amérique du Sud, et ça à la fin du XXIme siècle. Ne me la demandez pas mais il y a sûrement une explication.

  • Assassin d'Olivier Peru, Christi Pacurariu et Viachevlav Panarin > La secte médiévale des Assassins existe toujours dans l'ombre, Hitler le sait et fera tout pour s'emparer de leur secret qui l'aidera pour ses futures conquêtes (territoriales, pas féminines).

  • Block 109 de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat > En 1953 après avoir vaincu les Alliés les Nazis perdent du terrain contre les Soviétiques, ils décident donc de se servir d'armes bactériologiques, transformant les contaminés en monstres sanguinaires. Ouf ! heureusement qu'en réalité la guerre s'est terminée en 45.

  • Codex Sinaïticus d'Yvon Bortello, Arnaud Delalande, Alessio Lapo, Giuseppe Quattrochi et Antoine Quaresma > Un jeune chercheur essaie de retrouver le Codex Sinaïticus poursuivi par le Vatican, les gardiens du Codex et une secte néo-nazie. Il paraîtrait que grâce à lui on peut communiquer avec Dieu. Enfin, c'est ce qu'on dit...

  • Hellboy de Mike Mignola > Les célèbres aventures du démon ramené de l'Enfer par les nazis mais qui se battra du côté des Alliés. Comme quoi les nazis dégoûtent même les démons.

  • La compagnie des ténèbres de Patrick Galliano, Mario Milano, Federico Pietrobon et Bertrand Denoulet > Dans un futur proche un policier new-yorkais traque un tueur en série et dans les années 60 un agent du Mossad poursuit un ancien nazi. Il y a un lien entre eux mais arrivé à ce stade je m'en f... un peu.

  • La guerre des magiciens de Domingo Mandrafina, Carlos Trillo et Roberto Dal Prà > Dans les années 30, deux juifs anglais essaient de retrouver une femme disparue à Berlin alors que les nazis s'essaient à la magie pour assoir leur domination ; la routine, quoi...

  • Le Gardien de la Lance de Ferry, Ersel et Bertrand Denoulet > Un archéologue et un officier nazi recherche le lance de Longinus. À vous de deviner pourquoi.

  • Le grand jeu de Jean-Pierre Pécau, Léo Pilipovic,Thorn et Vianney Jalin > 1945, les Alliés et l'Allemagne nazie sont en paix depuis 4 ans... mais je suis persuadé que ça finira mal.

  • Les marrons du feu de Guy Pouks > J'ignore de quoi ça parle mais le premier tome s'appelle Le trésor nazi...

  • Les racines de l' Ordre noir de Patrick Weber, Laurent Sieurac et Delphine Rieu > Où il est question de nazis, de Vikings, de Cathares...

  • Requiem Chevalier Vampire de Pat Mills et Olivier Ledroit > Un soldat nazi meurt sur le front est et se retrouve en Chevalier Vampire sur Résurrection où il va connaître de folles aventures dans une ambiance SM gothique.

Source principale des informations : BD Gest'

 

Commentaires

Amateur de bd, plus de 600, c'est exactement ma réflexion devant l'étal. Ras le bol !!! Saturation de la shoah. Même dans blake et mortimer on arrive a nous refiler de la shoah et des méchants nazi. 11 titres sur 24. Et encore j'ai pas fouillé je me suis limité aux couvertures explicites. Et quand on voit le niveau de dessin avec des erreurs de proportions ou encrage affreux...

Écrit par : A.g. | 17/07/2011

Merci pour ce commentaire d'un amateur de BD (ce qui n'est pas mon cas).

Écrit par : Pharamond | 17/07/2011

Ah ! si en 41 Hitler au lieu d'attaquer l'oncle Staline avait déposé un copyright pour ses beaux uniformes noirs à tête de mort il aurait fait fortune le bougre.

Écrit par : Paul-Emic | 17/07/2011

Problème de coaching.

Écrit par : Pharamond | 19/07/2011

En plus de toutes vos réflexions, ce qui m'énerve le plus c'est le manque d'imagination des auteurs et les dessins de plus en plus grossiés et aux limites de la décence souvent !

Écrit par : anator | 19/07/2011

"grossiés" c'est aussi assez énervant

Écrit par : Paul-Emic | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.