statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2019

Z

"Zentro – Mag

1 mai

Censure.

Comme nous le redoutions et l'évoquions dans le premier édito de Zentromag, les blogs "Zentropa" ont été supprimés par l'hébergeur Tumblr. Sans aucune justification ni possibilité de recours. Ainsi, plusieurs années de travail disparaissent dans les limbes d'internet.

Bien sûr, malgré ce coup dur mais malheureusement prévisible dans le contexte répressif actuel, le combat continue. Nous réfléchissons à de nouvelles possibilités d'expression internet. En attendant, soutenez la revue papier! Abonnez-vous, faites abonner vos camarades! Le temps des samizdats est revenu."

Enfin une explication – même si on s'en doutait – sur la disparition des blogs liés au mouvement Zentropa. D'autres mal-pensants semblent avoir aussi subi le sort identique dans le même temps. Tumblr parait vouloir faire le ménage et donner des gages de bonne conduite à... à qui en fait ?

Commentaires

Peut-être l' explication de la disparition de LHDDT ??? des années de sujets et commentaires dans la 4ème dimension ...

Écrit par : EQUALIZER | 14/05/2019

D'où l'intérêt de cet outil :
https://www.httrack.com/
pour archiver les sites qui le méritent.

En face, on ne peut même plus tolérer les voix de ceux qui crient pourtant dans le désert. En droite logique tyrannique, on entend donc les réduire au silence complet -- d'autant que les listes de méchants doivent être complètes.
Tout s'accélère, comme le nombre et la violence des terrifiants faits divers relevés par fdesouche.

Écrit par : Blumroch | 14/05/2019

EQUALIZER > C'est très probable.

Blumroch > Heureusement qu'il reste les hébergeur dans les pays encore un peu mal-pensants. Quand les projets planétariens seront aboutis le Bien labellisé par l'ONU régnera sur le monde et il n'y aura plus de lieu où le mal pourra se tapir...

Écrit par : Pharamond | 15/05/2019

Je suis allé faire un tour dans mes favoris et c'est l'hécatombe chez ceux hébergés par tumblr, tout ce qui rappelle le fascisme ou le IIIe Reich est clôturé, même quand ce n'était qu'à titre historique.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2019

Mais LH aurait pu nous faire un signe, non ?

Écrit par : Carine005 | 15/05/2019

@Pharamond : Quand le grand projet de domestication universelle sera achevé, le Mal n'aura pas à s'exprimer puisque les conditions de son apparition auront disparu. Dans la termitière, on fera naître des termites.

Écrit par : Blumroch | 16/05/2019

Un nouveau blog qui a l'air sympa afin de remonter le moral des troupes: http://rage-culture.com/

Un de ses contributeurs est un certain Dern, dont les articles sur Contrepoints sont une oasis au milieu d'un désert hanté de droitards honteux... Blumroch doit connaître... Alt-right où? Au bar ;-)

Écrit par : Benway | 16/05/2019

@Benway : Eh non, je ne connaissais pas "Rage". ;-) Quant au sieur Dern, chez Contrepoints ou chez lui, bof. Mais j'avoue ne pas croire à la "culture geek", sachant ce qu'est réellement un "geek" grâce à l'excellent *Nightmare Alley* :
https://www.youtube.com/watch?v=4zW1uWX5ShE
(à partir de 00:01:00 puis 01:44:00 environ)
Le folklore informaticien qui présente un peu d'intérêt, c'est le "Jargon File". ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/05/2019

Content de voir que votre singulier blog existe encore et toujours ! Pour ma part, je prie pour que Alain Delon s'en sorte avec Honneur et Croix de Fer, minimum.

Écrit par : La Bleue | 16/05/2019

Carine > Parce que je crains que les suppressions arrivent sans préavis.

Blumroch > Oui à 99%, mais il y aura toujours des déviants et c'est pour cela qu'il faut entretenir une flamme ; pour qu'il n'y ait pas tout à rebâtir de zéro.

benway > Merci, je en connaissais pas. Un peu fourre-tout, mais des articles insolites et intéressants.

La Bleue > Merci. Il y a du bon à n'être pas grand chose ;-)
Pour Delon, s'il est de la trempe dont certains le croient il n'a que faire des médailles en chocolat.

Écrit par : Pharamond | 17/05/2019

@Blumroch: une vidéo d'1h51, vous me gâtez ;-) Je vous en dirai plus une fois la chose visionnée... Merci pour l'info au sujet du Jargon File, très intéressant; vous vous entendriez bien avec un membre de ma famille ayant officié dans la programmation à l'époque qu'il nomme lui-même "les âges farouches", des fiches perforées aux premiers CD-ROM...

En aparté, un fait m'a rappelé une discussion que nous avions eu au sujet des fins qui justifient les moyens: http://www.fdesouche.com/1206145-sur-youtube-la-nouvelle-star-de-lextreme-droite-est-une-americaine-de-14-ans ; ça fout mal à l'aise de constater que nous nous abaissons au niveau de ceux qui osent exhiber une Greta Thunberg...

Au sujet du sieur Dern je subodore qu'il doit être encore jeune, son talent a encore largement le temps de s'affirmer... Benway, comme Alain Delon lui-même, n'a pas toujours été génial :-)

@Pharamond: C'est un plaisir, en espérant que ça contribuera à repeupler un Pandemonium des Affreux tristement décimé.

Écrit par : Benway | 17/05/2019

@Benway : J'ai presque connu l'époque où l'on programmait avec seulement des 0 et des 1, et parfois même, avec seulement des 0. ;-)
Ouais, pas convaincu (mais pas étonné de l'avoir trouvé chez Contrepoints, dont les contributeurs et commentateurs sont de plus en plus incohérents qui finiront par célébrer Foutriquet 2.0). Pour commencer, il sera un peu plus qualifié pour parler de développement quand il aura programmé dans plusieurs assembleurs, à même le métal, et en Forth. Les nunucheries à la Python, PHP et autres, c'est pour les metteurs en forme HTML/CSS qui écrivent "plz" pour faire geek. Quant à la philosophie façon *Matrix* et *Game of Thrones*... Digression : très jolie exécution de *Matrix* par François Kahn dans son *Encyclopédie du cinéma ringard : les films de bazar et d'essais* ; l'entrée consacrée à Sa Transcendance Béachelle n'est pas mal non plus. Comme tout le bouquin, d'ailleurs.
Pour en revenir à Eric "Jargon" S. "File" Raymond, il n'a pas que des qualités (entre autres, comme trop de crétins, il déteste un fascisme qu'il ne connaît pas, contrairement à ce qu'il prétend), mais faut un certain courage pour avoir un blog intitulé "Armed and Dangerous". ;-) On lui doit quelques observations judicieuses :
http://www.catb.org/~esr/fortunes/esr
Pas mal, sur votre site "Rage", l'article consacré au grand Enoch Powell, même s'il n'apprend rien aux ceusses qui connaissaient déjà. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/05/2019

Comme le dit bien Benway, Alain Delon n'a pas toujours été génial. Mais presque tout le temps quand même !.... Et surtout, il a toujours été Beau et c'est exactement ce que les harpies gauchistes détestent cordialement chez lui, plus encore que tout le reste (dossier déjà bien chargé pour un seul homme).

Perso, je vénère absolument "La Piscine" - chef-d'œuvre hypnotique.

Écrit par : La Bleue | 17/05/2019

Benway > Oui, il y a eu des rafles récemment qui ont causé des disparitions.

La Bleue > Les "harpies gauchistes" préfèrent sans doute Bilal Hassani, il fait moins... comment dire... viril.

Écrit par : Pharamond | 18/05/2019

@Pharamond : Disparitions inquiétantes. Et pourtant, si on en croit kikipedia, le Z titre du billet est paradoxal, qui serait l'initiale de "il est en vie" en grec ancien. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/05/2019

Exactement. Et vous aurez remarqué comme moi que même dans les infamous 90's, les célébrités d'alors (fous furieux magnifiques ou simples phénomènes de foire) étaient presque tous relativement sexués. Le simple décalage entre cette période déjà bien déstructurée et celle que nous (sur)vivons maintenant est sidérant.
Enfin, c'est là mon impression de survécu...

Écrit par : La Bleue | 18/05/2019

Blumroch > Sans y avoir pensé sur le moment, je le savais depuis "Z", le film assez réussi du malhonnête Gavras. D'ailleurs le mouvement Zentropa survit sur support papier... en attendant. J'espère qu'il ouvriront de nouveau un site rapidement, le pouvoir de l'image est ce qu'il est.

La Bleue > Oui, deux raisons majeurs à cette promotion du bizarre : la fragilisation de l'ancien monde, le nôtre, en établissant comme norme le singulier, et l'illusion de liberté que peut donner la valorisation des moindres "nuances" des l'individualités qui aurait dû pourtant rester dans le domaine du privé plutôt qu'être exhibée.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2019

@Pharamond : Puisque vous discutez cinéma avec La Bleue, ces quelques propos, extraits de la section intitulée "WILL PC BE THE DEATH OF ENTERTAINMENT ?" dans un récent billet de Taki[1] :
"As the sage Ted Kaczynski noted in his magnum opus, although leftists posture as being motivated by compassion, hostility and the insatiable drive for control are too prominent in their behavior for this to be true. Although they speak out of one side of their mouths about tolerance, with the other side they attempt to shout down and destroy anyone who deviates even one micron from their orthodoxy.
[...]
In the future, we predict that there will be only one TV station on Earth, and its programming will consist of a Simon Wiesenthal hologram saying “Nazis are bad” forever and ever."

[1] https://www.takimag.com/article/the-week-that-perished-38/

Écrit par : Blumroch | 20/05/2019

Kaczynski est un visionnaire, il finira logiquement sa vie en prison.

Écrit par : Pharamond | 20/05/2019

@Pharamond : Un de ces jours, faudrait le proposer dans le jeu des mauvais esprits en deux images. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/05/2019

Oui, nous aurions dû y penser.

Écrit par : Pharamond | 20/05/2019

@Pharamond : De fait, on y avait pensé. ;-)
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/05/22/le-jeu-des-deux-images-317-6053621.html
C'est un des *blurbs* que je préfère, je ne saurais dire exactement pour quelles raisons. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/05/2019

J'avais oublié, j'en suis confus.

Écrit par : Pharamond | 21/05/2019

Écrire un commentaire