statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2019

Contrôle

Dans l'esprit de Beholder un autre jeu vidéo russe : Papers, please. Avec leur humour bien particulier les Slaves savent regarder froidement leur passé peut-être parce que, malgré ses horreurs, il n'est pas entaché du crime des crimes. Ils ont ce net avantage sur nous.

Commentaires

Voici quelques années, j'avais lu une critique, d'ailleurs élogieuse à l'excès, de ce jeu chez "Rock, Paper, Shotgun", quand ce site était encore fréquentable -- c'était avant que ses maîtres ne décident de se lancer dans la propagande évidemment orientée SJW et LGBTIQ+!?XYZ.
Voici les deux références que j'ai retrouvées :
https://www.rockpapershotgun.com/2013/08/12/wot-i-think-papers-please/
https://www.rockpapershotgun.com/2015/07/28/papers-please-have-you-played/
Le "crime des crimes" me laisse de marbre, sans doute parce que j'ai un peu lu, et que la mauvaise pièce de théâtre jouée à travers les âges par l'humanité ordinaire n'est pas bien jolie (les exceptions n'en sont que plus remarquables), à l'image de la plupart de ses acteurs (là aussi, les exceptions n'en sont que plus remarquables).
Robert Bloch devait être de mon avis, qui avait choisi pour ouvrir de nombreux chapitres de son ingénieux *Night of the Ripper* (*La nuit de l'éventreur*) des anecdotes plus abominables les unes que les autres, et dont aucune, si mes souvenirs sont exacts, ne concernait l'horreur de l'horreur. Réglant la question de manière définitive et universelle, un Romain de notre époque corrigeait fort bien Térence ainsi : "Homo sum ; nihil nefandi a me alienum puto".

Écrit par : Blumroch | 07/05/2019

Ils sont peu nombreux ils sont aussi encore trop nombreux, les tarés avides de pouvoir qui prétendent exercer un contrôle total sur nos existences (toujours pour notre bien, avec nos biens, et sans nous demander notre avis... dont ils ne tiendraient d'ailleurs aucun compte puisqu'ils *savent*, eux) afin de masquer leurs évidentes insuffisances intellectuelles -- végans, macronistes et autres tyrans plus ou moins enturbannés. De loin en loin, ils nous donnent une occasion de [sou]rire, comme avec cette vidéo facile mais amusante :

https://www.youtube.com/watch?v=z0O_VYcsIk8

Elle était mentionnée par un certain "Orior" dans ce billet :
https://www.contrepoints.org/2019/05/06/337040-comment-le-mouvement-vegan-sest-radicalise-337040

Écrit par : Blumroch | 07/05/2019

Les plantes, elles, ne peuvent échapper à leurs prédateurs. Autre vidéo dans un registre digne de *Jalons* :
https://www.youtube.com/watch?v=ryET4YCiwgg
Ah, l'oeil vif et intelligent des ruminants...

Écrit par : Blumroch | 07/05/2019

Je pense que tu le posteras.

TOP TAQUIN - 4 CAS DE DISSONANCE COGNITIVE

Écrit par : Vonkamach | 09/05/2019

Blumroch > Moi aussi il me laisse froid, des massacres il y en a eu et il y en aura. D'ailleurs je m'inquiète un peu pour "les nôtres" dans les temps futurs.

Robert Bloch s’était arrêté dans sa liste d'horreurs avant les exploits de Jack l’Éventreur, évitant de faire un anachronisme.

Les tarés extrémistes ont toujours été là, mais le Système leur donnent aujourd'hui la parole et même du pouvoir histoire de liquider l'ancien monde ; ils se défoulent.

Vonkamach > ???

Écrit par : Pharamond | 09/05/2019

EuroFoutriquetDummyLand et Moronia :

https://www.youtube.com/watch?v=DCQLlkZ4vaE

Écrit par : Blumroch | 10/05/2019

100% de son avis sur cette vidéo.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2019

@Pharamond : La modernité vous commande d'être à *110* pour 100 de son avis :
https://www.lesalonbeige.fr/cnews-a-encore-frappe/
Le commentaire d'un certain BMN, le 9 mai à 09h06mn est excellent.
Heureux effondrement des capacités dans *toutes* les disciplines et dans *tous* les domaines.

Écrit par : Blumroch | 11/05/2019

En voyant cela je me demande pourquoi certains des nôtres créent ou relais des fake news. Cela nous désert et la réalité est largement suffisante.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2019

@Pharamond : C'était aussi l'avis du sieur Debord. Calomnier ou inventer est inutile, quand citer suffit à condamner.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2019

@Pharamond : Une réflexion en passant. A considérer la participation des camarades, ce blog tournerait presque au *diablog*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/05/2019

*diablog*...

Mouarf!

Écrit par : realist | 13/05/2019

Une niouve qui n' est pas fake ... le bon bizness des sangsues off limit ... qui n' a pas encore craché au bassinet ? les pingouins ?
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Manifestation-contre-la-loi-447-a-Varsovie-Les-organisations-juives-nous-reclament-trois-cents-54758.html

Écrit par : EQUALIZER | 13/05/2019

Blumroch > "Diablog" avec "diabl(e)" dedans ; nous sommes dans la banlieue du Pandénomium.

EQUALIZER > Mais c'est qu'ils ont beaucoup souffert.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2019

@Pharamond : Le mot-valise ordinaire se borne à deux mots ; avec "diablog", on en a trois : blog, dialogue et diable. ;-) C'est toujours mieux que le "trilogue" forgé par cet inculte crétin qu'est Foutriquet premier du nom.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2019

Ce n'est plus un mot-valise c'est un mot-malle ;-)

Écrit par : Pharamond | 13/05/2019

@Pharamond : Très joli ! Je vous fais confiance pour trouver l'équivalent de "mot-malle" pour les engliches, qui appellent le mot-valise un *portemanteau* (parfois *portementeau word*). ;-) "Portemanteaux" ("portemanteau sentence") ?

Écrit par : Blumroch | 13/05/2019

L’angliche et me ça fait two...

Écrit par : Pharamond | 14/05/2019

Écrire un commentaire