statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2019

Dissonance cognitive

Top Taquin - 4 cas de dissonance cognitive par le Lapin Taquin

Commentaires

les vidéos du lapin taquin valent souvent le déplacement

Écrit par : Popeye | 05/05/2019

Les gauchistes (de base ou non) et assimilés sont simplement des crétins avec un Q.I. à deux chiffres, incapables de voir la réalité en face, même quand elle les *frappe*, et surtout d'en tirer les conséquences. Ce constat a été fait depuis longtemps par nombre de moralistes qui n'avaient pas besoin d'invoquer cet alibi psychologisant, la "dissonance cognitive", manière de (ne pas) dire plus simplement : absence de cohérence et de logique.
*Par delà le bien et le mal*, IV, 68 (traduction d'Henri Albert) :
"«Voilà ce que j’ai fait», dit ma mémoire. «Je n’ai pu faire cela», — dit mon orgueil, qui reste inflexible. Et finalement c’est la mémoire qui cède."
Variation contemporaine :
"«Les Gilets jaunes n'ont pas mis un hôpital à feu et à sang», disent mes yeux et les vidéos. «La vérité, c'est ce que prétendent Castaner, Hirsch et BFM, qui savent mieux que vous et mieux que les vidéos ce qui s'est *réellement* passé», — disent les journalopes et autres décodeurs qui, se croyant grands metteurs en scène, s'imaginent modeler le réel avec leur *story telling* conçu par des abrutis pour d'autres abrutis. Et finalement c’est l'intelligence qui cède."

Écrit par : Blumroch | 05/05/2019

Un peu d'humour, bordel.

https://www.youtube.com/watch?v=DptOWutIxD8

Écrit par : Vonkamach | 06/05/2019

Un peu d'humour

https://www.youtube.com/watch?v=DptOWutIxD8

Écrit par : Vonkamach | 06/05/2019

pour @Blumroch qui adore les pavés en *Rosbeef* ;-) Vive le Général Lee ! .. et pis ça enquiquine les déficients cognitifs !

https://www.counter-currents.com/2019/05/goodbye-general-lee/#more-92694

Écrit par : EQUALIZER | 06/05/2019

@EQUALIZER : Merci pour cet article qui m'en rappelle un autre (sur deux pages) :
https://www.takimag.com/article/robert_e_lees_final_surrender/
Sont pas près de revoir un Patton non plus, les ricains modernes...

Écrit par : Blumroch | 06/05/2019

Popeye > Oui, cela permet a notre camp de toucher les jeunes. De leur montrer que nous ne sommes pas tous des décérébrés ou des vieux gâteux chiants.

Blumroch > Je ne suis pas sûr que tous sont des crétins, il s'agit d'une croyance, d'une religion révélée : le doute n'est pas permis sous peine de voir tout l'édifice s'effondrer. On rejoint l'argument circulaire : "Les faits ne peuvent pas contredire la théorie donc ils ne les contredisent pas donc la théorie est juste".

Vonkamach > :-)

Écrit par : Pharamond | 06/05/2019

@Pharamond : Le refus du réel (quels que soient les discours plus ou moins malins sur les interprétations, constructions et autres perceptions), c'est quand même la marque du crétin -- à mon sens. Les gauchistes sont des champions à ce jeu-là. ;-)
Même Debord savait qu'il était beaucoup plus intelligent que ses sectateurs, ce qui ne l'empêchait pas de tenir un discours égalitariste.

Écrit par : Blumroch | 06/05/2019

L'histoire du gauchisme reste à écrire, mais je crois qu'il est difficile de faire marche arrière quand on a crû fermement à une chose pendant des années voire en en ayant fait un pilier de son existence. Renier la chose malgré la réalité qui s'étale devant soi c'est se renier soi-même, reconnaître qu'on s'est trompé, qu'on a trompé les autres, c'est risquer de perdre ses relations, remettre en cause son existence. Il y a autant de lâcheté que de bêtise dans cet aveuglement.

Écrit par : Pharamond | 06/05/2019

@Blumroch ... sur Patton un texte que tous connaissent ici ;-) dommage que le général ait mis ses talents au service de l'ennemi ((())) il a su tirer les bonnes conclusions face à la réalité ... ce qui a sans doute hâté sa fin .

http://library.flawlesslogic.com/patton_fr.htm

Écrit par : EQUALIZER | 07/05/2019

Écrire un commentaire