statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2019

Surveillance

La bande-annonce du jeu vidéo russe Beholder :

Commentaires

Une "prequel" de *The Lives of Others in Macro[Moro]nia* ? ;-)
Quelques furieux en ont tiré un court-métrage :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=MBviyr97Dok
"Rock, Paper, Shotgun" nous apprend qu'existe un *Beholder 2* :
https://www.youtube.com/watch?v=aFdiupFHA2k
Les Russes sont quand même mieux inspirés quand ils produisent *Death to Spies*, *Flanker 2.0*, *IL-2 Sturmovik*, *The Void* et surtout *Pathologic*, qui permettent d'oublier temporairement que nous vivons déjà dans une sinistre dystopie.

Écrit par : Blumroch | 06/03/2019

la délation mérite récompense , il y a même un diplôme !
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0Zzh_-ribHccmzzEddScofsg9tFTtNfmzh3FUCeQOH98wr1C2XA

Écrit par : EQUALIZER | 07/03/2019

Je suis choqué par l'image proposée par le Kamerad EQUALIZER. Et les trente dolleuros de prime, alors ? Dans le monde *marchand* de Foutriquet 2.0, la délation ne saurait être *bénévole* même si elle est *gratuite* !
Certes, la récompense d'une mauvaise action, c'est la satisfaction d'avoir accompli une mauvaise action. Mais c'est un concept boche, que la Schadenfreude ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/03/2019

Le jeu est assez stressant avec les exigences du pouvoir qui vous demande de rendre des comptes constamment. Mon neveu a fait quelques parties, il réussi à finir dans la nomenklatura en perdant sa famille. Il m'a dit qu'il essaierai la prochaine fois la voie de la dissidence pour voir où elle mène.

Le petit film n'est pas mal mais occulte le côté humour noir et grinçant.

Comment obtient-on ce diplôme ?

Écrit par : Pharamond | 07/03/2019

En attendant la réponse d'EQUALIZER, j'avance une hypothèse : le diplôme de délateur s'obtient en envoyant à la Kommandantur un message comportant le mot-clef #BalanceTonGiletJaune. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/03/2019

:-D

Pour ceux qui l' ont connu , mort de Guillaume Faye . Il a rejoint les oies sauvages .. son dernier interview à TV Liberté ..

https://www.youtube.com/watch?time_continue=827&v=DrK_HH8Az-Y

Écrit par : EQUALIZER | 07/03/2019

Dans "A Scanner Darkly" (Substance Mort), Philip K. Dick décrit un monde ravagé par la drogue où un inspecteur est obligé par ses supérieurs d'enquêter sur lui-même !
Vus les ravages des opioïdes et la délation ambiante, il était vraiment en avance sur son temps ;o)

Écrit par : téléphobe | 07/03/2019

La judicieuse intervention du camarade téléphobe me fait penser à un roman de Sheckley intitulé *The Status Civilization* (a.k.a. *Omega* en new French). Si mes fort *lointains* souvenirs sont exacts, le héros est déporté sur une planète prison sans le moindre souvenir du crime qu'il est censé avoir commis. Il finira par découvrir qu'il s'était dénoncé lui-même. C'est analogue à la scène finale de l'épisode *Hammer into Anvil* de *The Prisoner*, quand le numéro 2 appelle le numéro 1 pour être remplacé ("I have to report a breakdown in control. Number Two needs to be replaced. Yes, this is Number Two reporting.")
https://www.gutenberg.org/files/20919/20919-h/20919-h.htm

Écrit par : Blumroch | 08/03/2019

Blumroch & téléphobe > Pour avoir mon diplôme je pourrai dénoncer Pharamond ; je connais sa véritable identité et je sais que c'est un Gilet jaune ;-)

Le thème de la personne chargée d’enquêter sur elle-même, consciemment ou non est un sujet récurent dans la SF, le polar et le film d'espionnage.

EQUALIZER > Il est toujours regrettable de perdre une personne de notre bord même si l'impression que j'avais de l'homme reste mitigée : très intéressant dans la déconstruction du Système et l'analyse de ses causes il devenait nébuleux et peu réaliste dans les projets et sa ligne politique m'échappe un peu.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2019

Pour mieux apprécier Guillaume , que j' ai eu la chance de connaître , discussion franche et chaleureuse , tutoiement d' entre camarades ! J' ai pris la route d' éléments (et Nouvelle Ecole) depuis 1968 .. avec des divergences non négligeables , bref , "Le Système à tuer les peuples" (1981) a fait date !! plus tard "La colonisation de l'Europe" , pourquoi Nous Combattons ! et tant ! mais "l'Archéo-futurisme fait rêver ! on s' est un peu pris le chou sur le "sionisme" mais c' est une autre histoire .. il aura eu le mérite de dire les choses sans tortiller du cul pour aller droit .. un hommage mérité :

https://fr.novopress.info/213862/in-memoriam-guillaume-faye-1949-2019-artisan-du-reveil-de-leurope-colonisee/

Écrit par : EQUALIZER | 08/03/2019

J'ai assisté à une de ses conférences à Bordeaux il y a une vingtaine d'années : claire et motivante. J'ai lu quelques ouvrages en commençant par "Pourquoi nous combattons" - la tête de la vendeuse à la librairie Mollat quand je l'ai naïvement demandé et sa réponse "Nous n'avons pas ce genre de livre..." - plus ou moins convaincants. Je vous crois : l'homme devait avoir des qualités.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2019

@Pharamond : Anecdote comparable : voici quelques années, dans une librairie catholique bordelaise, je demande un ouvrage théologique "de nuance intégriste" (comme dit Monteilhet) après l'avoir cherché en vain sur des rayons d'ailleurs riches en mauvaises surprises (même pour un adorateur de Crom et de Cthulhu, un comble !), toutes *très* modernes et *très* oecuméniques -- "but that's another story...".
"Nous ne travaillons pas avec ces gens-là !", me répond, horrifiée, la vendeuse avant de me tourner le dos. J'avais alors eu la fugitive impression d'être un émissaire du Malin. ;-)
Parlant du Malin, j'en profite pour recommander *Les 36 preuves de l'existence du Diable* d'André Frossard (oui, *ce* Frossard-là) : rédigé d'une plume alerte, l'ouvrage est intelligent, à la hauteur d'un C.S. Lewis -- bref, un de ces innombrables bons livres n'ayant servi à *rien* pour même simplement *ralentir* la progression de l'immonde monde moderne (mais si saint Chesterton lui-même n'y est pas parvenu...).

Écrit par : Blumroch | 09/03/2019

Le réel ne sert à rien, n'oublions jamais "Les habits neufs de l'Empereur".

Écrit par : Pharamond | 11/03/2019

Les commentaires sont fermés.