statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2019

Naufrage

JMLP.JPG

Si l'information est exacte, et elle mérite d'être vérifiée, Jean-Marie Le Pen aurait fait l'éloge d'Emmanuel Macron parce que ce dernier aurait pris des nouvelles de son épouse agressée. Après avoir fait la promotion de l'inepte Jacques Grimault le voici louer les capacités du fossoyeur de la France. Savoir se retirer à temps n'est pas une qualité si courante.

Commentaires

La vieillesse est un nofrag, comme le savent tous les amateurs de FPS. ;-)
J'avais d'abord cru à une facétie manière Gorafi. Faut donc admettre qu'avec certains animaux sans dignité -- journalistes et autres, surtout en voie d'effacement --, une microscopique attention achète bien l'affection et la reconnaissance.
C'est aussi moche qu'une anecdote rapportée par Poulet : Massis, auteur de *Défense de l'Occident*, acceptant de serrer la main sanglante du sieur de Gaulle pour obtenir une place à l'académie dite française, reniant ainsi son amitié pour Brasillach.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

C'est vérifié, ça ?
J'ai du mal à y croire, quand même !

Écrit par : Carine | 07/02/2019

Qu'il salue la courtoisie de l'homme qui s'enquiert de la santé de Madame, soit.
Mais de là à exprimer une admiration pour l'homme politique, ça coince.

Écrit par : Carine | 07/02/2019

Voici à quoi mène Gougueul :
https://www.bfmtv.com/politique/jean-marie-le-pen-juge-emmanuel-macron-solide-et-assez-doue-1623910.html

A notre grande époque d'incohérence, on peut *tout* croire, ou plus exactement : *tout* est possible.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Blumroch > Se compromettre pour une histoire de survie bien que cela soit laid reste excusable, mais pour des "honneurs" et de l'argent même si cela reste compréhensible, la nature humaine est ce qu'elle est, est carrément méprisable. Mais j'ai eu déjà l'occasion de voir des personnes transportées parce qu'elles avaient l'impression d'être reconnues par une personne qui compte. Peut-être mon mépris du Système ne me fait voir chez ses agents que des marionnettes et de simples rouages me rend imperméable à cette forme de corruption.

Carine > Voir le second commentaire de Blumroch. La vieillesse est un naufrage, pour Le Pen père pour qui j'avais de l'estime il a commencé par son aveuglement à vouloir installer sa fille au commande ; il continue depuis.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Comme le dit Shatter Brain dans ses *Mémoires d'outre-tombe* (étrangement, il ne donne pas à sa formule la portée *générale* qu'elle mérite) : "Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux". L'anecdote que vous évoquez dans votre billet inciterait à ajouter le dégoût au mépris.
Il n'y a pas que les écrivains qui devraient être arrêtés avant leur première mauvaise action. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Laissons-le dériver, ne tirons ni sur les ambulances ni sur sur les naufragés. Déjà, s'exprimer sur BMFTV...

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

Punaise, le plus vieux punk de France qui déchoit de cette façon, ça fait mal... Si cette anecdote s'avère vraie; je ne dois pas être le seul ici à être persuadé de l'infini appétit de souillure du gang journalistique, je serais une mouche que j'éviterais tout de même les porteurs de carte de presse, question d'hygiène ^^

Sinon James Dean avait raison: mieux vaut "vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre".

Écrit par : Benway | 07/02/2019

@Benway : BFM semble avoir l'enregistrement (voir le lien *supra*). Comme disent les turfistes anglophones, le tuyau vient "straight from the horse's mouth" -- ici, de la bouche d'égout.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Allons soyons sympas et disons que les paroles ont été légèrement sélectionnées et peut-être sorties de leur contexte, mais il n'en demeure pas moins que c'est déchoir que de faire le moindre compliment au néfaste en chef et comme je l'ai dis plus haut comment s'exprimer sur BMFTV quand on échappe encore alors la sénilité.

Les beaux cadavres ça n'existent que dans les films de propagande soviétiques.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Imaginons Ava Gardner embaumée après avoir tourné *Pandora* et *La comtesse aux pieds nus*. Quel beau cadavre ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Non, très peu pour moi, la beauté (pour une créature) c'est la vie, le mouvement, la chaleur et quand c'est fini c'est fini.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Blumroch: Votre remarque rend tout à coup évident à mon esprit fachosphérique le sens de l'acronyme BFM: Bouche au Fiel Miasmeux.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une ritournelle qui me semble la dédicace idéale au gang susmentionné, avec tout mon amour: https://www.youtube.com/watch?v=FqzCYt2EdOA

@Pharamond: Bien d'accord avec vous, même si certains cadavres doivent sûrement paraître plus vivants que nombre de nos tristes contemporains... Si Blumroch mise sur la délicieuse Ava Gardner, je serais curieux de voir le résultat si Michèle Mercier avait subi ce traitement à la période à laquelle elle tournait dans Une Veuve en Or ^^

Écrit par : Benway | 07/02/2019

@Benway : Beurk ! Comment diable êtes-vous tombé sur un lien pareil ? ;-)
La conversation avec les morts offre plus de satisfactions que celles engagées avec la plupart des vivants. Nope, n'ai pas viré spirite façon Doyle : c'est le lecteur qui parle. ;-)
@Pharamond : Une belle statue présente le triple avantage d'être silencieuse, tranquille et (presque) inaltérable. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Ma confiance en JMLP est partie après la rupture Mégret ... vingt ans de perdu ! un véritable gâchis .. quant à avoir placé sa fille à la tête du FN , seconde kolossale erreur ! et ça , il était le mieux placé pour savoir que Marine n' a pas le niveau .. à part Gollnish !
- "la vieillesse est un naufrage" est de Ch. De Gaulle ..

Question cadavre ... :-(((

https://www.breizh-info.com/2019/02/05/111392/angleterre-extra-europeenne-viole

Écrit par : EQUALIZER | 08/02/2019

@EQUALIZER : La phrase du sieur de Gaulle est si connue que j'avais préféré y faire allusion avec ma facétie réservée aux joueurs amateurs de FPS ayant fréquenté un site devenu sans intérêt : la vieillesse est un *nofrag*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

à noter : le "système" réserve désormais ses coups les plus spectaculaires à la clique Mélenchon. La stratégie semble être de diaboliser à l'extrême-gauche (controllée et maçonnique) pour ôter toute attraction à cette droite de neuneu-beaufs-sioniste : le FN.

C'est la famille Lepen qui est un naufrage !!

Écrit par : Mistersmith | 08/02/2019

les droitards sont-ils majoritairement des connards ?

https://pbs.twimg.com/media/DyzXSo5WwAASYHt.jpg:large

Écrit par : Mistersmith | 08/02/2019

@Blum ... : OUI ! voir la loi "anti casseur" Ciotti et les LR ...
:-D

Écrit par : EQUALIZER | 08/02/2019

Benway > https://www.youtube.com/watch?v=LaHsyJM3tsk

Blumroch > Je parlais pour les créatures et n'étant pas agalmatophile...

EQUALIZER > La phrase a, parait-il, d'abord été prononcée par Chateaubriand.

Mistersmith > Je le crains.

J'avis dit tout le bien que je pense de cet espèce dans ce billet :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/10/10/votez-fillon-6095802.html

Écrit par : Pharamond | 08/02/2019

@Pharamond : Sur les citations inexactes ou faussement attribuées :
https://france-amerique.com/fr/ils-ne-lont-pas-dit/
Ce site est fort bien tenu, même s'il fait évidemment la part belle aux réflexions en engliche :
https://quoteinvestigator.com/

L'unique intérêt des numérisations de classiques, c'est de pouvoir vérifier rapidement dans les textes une citation avec grep. Ainsi, nulle vieillesse qui serait un naufrage dans les *Mémoires d'outre-tombe" -- l'attribution au vicomte par la Bavoir est évidemment une farce ou plus probablement une marque d'inculture déguisée. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

@Phara ... billet que je viens de relire avec plaisir y compris tous les commentaires ... ;-) je n' ai pas changé d' avis ! et si comme on dit "seuls les imbéciles ne changent pas" ... alors j' en tiens une couche ! :-D en fait je peux changer d' avis sur des points secondaires ... mais sur a ligne générale , NS je suis ! NS je reste ! (i.e. NS=Nationaliste-Social ! n' allez pas vous méprendre !) ;-) :-D

Écrit par : EQUALIZER | 08/02/2019

EQUALIZER est prêt à rejoindre le grand Bardèche qui n'hésitait pas à dire, pour terminer une conférence, sa fierté d'être national-nationaliste ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

Blumroch > Merci, j'avoue un peu gêné que j'ai déjà dit dans une conversation que la citation était de Chateaubriand. C'est pénible de devoir tout vérifier parce que des nuisibles disent n'importent quoi.

EQUALIZER > Merci.
Sans être fausse la formule "Seuls les imbéciles ne changent pas" a excusé bien des bassesses et lâchetés.
"Nationaliste-Social" évidemment, nous ne sommes pas des monstres ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/02/2019

@Pharamond : "Trust no one" et je dirai même plus : "Never trust *anyone*" ! ;-)

Les principes devraient être comme le flot du temps dans le cycle de Poul Anderson : quelques variations sont tolérables, à condition de ne pas affecter la ligne et la direction. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

Comme disait je ne sais plus qui "Only the paranoid survive" ;-)

Quitte à paraître borné je ne crois pas que la sacro-sainte "adaptation" soit ni une preuve particulière d'intelligence ni même estimable.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2019

@Pharamond : La formule est belle comme le titre d'un livre écrit^H^H^H^H^Hsigné par un bankster ou une canaille dans le genre Gordon "Greed is good" Gekko, "héros" du film *Wall Street". Cette formule est, à mon sens, meilleure :
https://quoteinvestigator.com/2016/07/09/paranoid/

Je ne vois pas à quel commentaire fait référence votre propos sur l'adaptation : j'en profite pour rappeler que "survival of the fittest", ce n'est pas "survival of the most clever", hélas ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

Je faisais simplement référence aux propos d'EQUALIZER et aux vôtres sur le bien fondé de maintenir sa ligne de pensée par rapport à ceux qui changent parce qu'il faut bien s'adapter parce que les bêtises de jeunesse, le romantisme, l’idéalisme et ce genre de trucs c'est fini quand on prend de l'âge, etc.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2019

@Pharamond : J'avions pas saisi -- l'ivresse du thé goût russe, sans doute. ;-) En tout cas, comme Howling Mad dit Looping, je suis et resterai un inadapté jusqu'à la fin. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

La bergamote c'est redoutable !

Écrit par : Pharamond | 08/02/2019

Les commentaires sont fermés.