20/06/2018
Musique (478)
Lilium
Sleep inside
Emily Kinney
Mermaid song
limbo
Morning
20:13 | Lien permanent | Commentaires (72)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lilium
Sleep inside
Emily Kinney
Mermaid song
limbo
Morning
20:13 | Lien permanent | Commentaires (72)
Commentaires
Vraiment sympa, la toute mimi Emily Kinney :-)
J'attendais en fait avec impatience le fil "musique" pour éviter de flooder les fils "sérieux" avec ce que je trouve sur Youtube.
J'ai donc trouvé tout à fait par hasard (l'image m'avait attiré) ceci...
https://youtu.be/V5YOhcAof8I
... que je trouve excellent, océanique !
Et cela...
https://youtu.be/TZt-pOc3moc
... aucune idée de ce que c'est, une série, un groupe, un truc tourné pour une émission, mais j'aime beaucoup.
En passant, pour revenir brièvement à la politique, ce genre de groupe doit voter à 99,99999% démocrate, mais quand même "truc de Blancs".
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Ceci est également délicieux ;-)
https://youtu.be/dgohzSuQhJs
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
J'aime bien sa voix (et pas seulement) assez particulière.
https://www.youtube.com/watch?v=r1JBOWWQh28
J'aime beaucoup ce morceaux de Still Corners. Je le réservai même pour un prochaine sélection ;-)
Drôle de "chose" indéfinissable mais sympa.
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Et tant qu'on y est, mon groupe de lesbiennes à crâne rasé préféré:
https://youtu.be/NCZ2sQRrhLY
https://youtu.be/3sN4N7fM3mo
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
https://www.youtube.com/watch?v=r1JBOWWQh28
... effectivement, je crois qu'il est d'usage de dire: "hgggnnnnnn"
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Tame Impala : de la pop un peu passe partout... sans jeu de mot, vu le clip ;-)
Les Banderas : mouais...
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
"hgggnnnnnn" :-)
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Alors mon groupe de lesbiennes préféré "avec cheveux":
https://youtu.be/0o7xojyeX2s
https://youtu.be/CubrOG277rk
De "l'écurie" Prince:
https://youtu.be/l7vRSu_wsNc
Bon, je sais, c'est pas le style de la maison, je me souviens de ma dernière sélection afro-américaine (pourtant excellente) qui n'avait pas rencontré un grand succès ;-)
Et en parlant d'actrices s'essayant, bien, à la chanson, il y a aussi Anna Kendrick, "mimi" également, dans le genre "pas super jolie, mais qu'on épouserait dans la demi-heure":
https://youtu.be/cmSbXsFE3l8
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Et dans le genre "petite crevette" qu'on croquerait bien...
https://youtu.be/K_1tzzEQ3DM
https://youtu.be/K85o3T_g7so
https://youtu.be/J74kRMW2lLg
https://youtu.be/7XrTEjwpAjU
... ah, avoir 22 ans à nouveau !!!
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Effectivement Prince et Cie...
J'aime beaucoup "Cups" de Anna Kendrick. Je connaissais une adolescente qui la chanté à merveille avec la manipulation des gobelets incluses. Ce qui m'avait étonné car elle était assez réservée. En fait, cela n'a aucun rapport.
Chvrches, voilà de la pop sympa ;-)
Ma préférée :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=64&v=aIHUyIW0gfo
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Et oui, mon Dieu, avoir 22 ans ou même un peu plus, je suis preneur...
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
"Et oui, mon Dieu, avoir 22 ans ou même un peu plus, je suis preneur..."
Hé oui:
https://youtu.be/zGhnen923lw
"C'est la demoiselle
Marchant sur le ruisseau
Qui t´a rendu bien malade
Elle t´a pris ton ombre
Ton rire, ta joie
Et ne reviendra pas
Dans le grand silence
Des souvenirs perdus
Tu trembles et tu t´agites
Tu veux ton enfance
Ton ombre, ta voix
Elles ne reviendront pas"
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Dans le genre :
https://www.youtube.com/watch?v=3j4I0PqNzKE
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Tu sors l'artillerie lourde, je vais déprimer...
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Petite remarque orthographique puisque nous en sommes à revenir à nos jeunes années : ce ne sont ni "Et oui" ni "Hé oui" qu'il faut écrire mais "Eh oui". Nous sommes troublés ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
"...Effectivement Prince et Cie..."
Comme les Afro-Américains, ça va pas, alors des Sud-Africains peut-être ;-)
https://youtu.be/3Ip1irYWXck
https://youtu.be/Gz2GVlQkn4Q
https://youtu.be/CIQjqXhKdN4
https://youtu.be/u6q13P0JYho
https://youtu.be/QLN-a2w568M
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Il y a une chanson qui me fait déprimer, le chanteur est un gauchiste niais, ses autres productions sont soporifiques, qualité frônçaise tout ça, mais cette chanson-là, je l'adore:
https://youtu.be/7qB6GH_0FLo
Hey oui ;-)
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
"... avec la manipulation des gobelets incluses..."
Je crois que je vais m'y entraîner, pour pécho, ça doit être top, l'histoire de rien, tranquillos au coin d'une table.
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
je ne connaissais pas, et c'est pas mal du tout.
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Yvan Dautin, déprimant en effet.
Pour les gobelets, je ne m'y risque pas, je ne suis pas doué pour ces trucs-là et je chante faux.
Eh, eh :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/06/10/les-annees-lycee.html
https://www.youtube.com/watch?v=VbafEixCBek
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Ah ouais, pour les "années lycée", Yves Simon, c'est définitif.
Cette chanson est une des plus belles jamais écrites dans notre langue.
Je suis un fan absolu d'Yves Simon, de mon dossier "Yves Simon", la première bien en rapport avec la chanson de Branduardi:
https://youtu.be/W40oBbLf2f8
Et les Gauloises Bleues, quoi de plus beau:
https://youtu.be/l2Fnrs1X8ec
Et les Fontaines du Casino !!!
https://youtu.be/h5OnqY7CsFE
et encore Zelda:
https://youtu.be/NUoqMlvAN3I
et J'ai rêvé New York:
https://youtu.be/xhLhUsOjqDI
et les Merveilles de Juliette:
https://youtu.be/lnP_kAfQkpI
Tu citais Chatel, mais il y a aussi Caradec et Sheller.
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
Et celle-là, Unter den Linden, assez peu connue, mais magnifique:
https://www.deezer.com/fr/track/1560435
Écrit par : UnOurs | 20/06/2018
@Pharamond : Un titre qui évoque un peu le "Goodnight Moon" de Shivaree, et qui aurait pu figurer dans ce chef-d'oeuvre qu'est le jeu *Vampire the Masquerade Bloodlines* :
https://www.youtube.com/watch?v=7kNzDk2CPHI
dont voici un des airs :
https://www.youtube.com/watch?v=YX_kez_xwJs
Écrit par : Blumroch | 20/06/2018
Moi aussi j'adorais les chansons d'Yves Simon qui est pourtant un immonde gauchiste. Comme quoi...
Il y a aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=NO8711bNQIU
https://www.youtube.com/watch?v=Wot7jso3ZIs
https://www.youtube.com/watch?v=_I8V75Kyjps
Chez Sheller :
https://www.youtube.com/watch?v=rQc8j7xg8ZY
https://www.youtube.com/watch?v=a919NIg1yck
https://www.youtube.com/watch?v=uuYtgvKYqYE
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
Blumroch > Joli morceau "K's Choice - Virgin State of Mind".
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
@Pharamond : Je vous que vous aimez *moins* le second morceau. ;-) Mais bon, me fallait tenter une offensive contre les Sheller, Caradec et autres Simon (en attendant Cabrel ?). ;-)
Écrit par : Blumroch | 20/06/2018
Oui, le second morceau coince un peu.
Cabrel, bof ! sauf bien sûr
https://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc
et aussi
https://www.youtube.com/watch?v=ND_mr_xWrnM
Écrit par : Pharamond | 20/06/2018
@Pharamond : J'avoue que pour moi, tout ça, c'est du Duteil -- lequel ne m'aura fait un sourire qu'une fois avec une variante assez iconoclaste où il était question de main et de train. Je ne crois pas l'avoir entendue à la radio. ;-)
Écrit par : Blumroch | 20/06/2018
Excellente sélection pour Sheller, peut-être encore ceci...
https://youtu.be/StgwMlLkpMI
https://youtu.be/1_0tipQs_vU
https://youtu.be/hZiEEUAw9u4
https://youtu.be/GgaUHj9nsBE
... de l'album "Machines Absurdes".
Et encore le Sheller "pop":
https://youtu.be/Eq-Y6C3ilJs
https://youtu.be/Lqg-mdxbc0Q
https://youtu.be/ryJbnDERUWA
Et "chuis pas bien" !!!
https://youtu.be/lI1_EvWH_uY
La qualité de nostalgie de ce genre de titres:
https://youtu.be/937J4nG3YHQ
https://youtu.be/vS9aPtjSk9A
https://youtu.be/DalRNWlWQM0
Sans oublier le Sheller "symphonique":
https://youtu.be/YS4MC00P6dA
https://youtu.be/w6uPRARVZRw
https://youtu.be/8AcbSv-FfJ0
https://youtu.be/XQohU_ikD2c
Et "La Navale":
https://youtu.be/9VVu98uAwyg
Et Darjeeling:
https://youtu.be/8AcbSv-FfJ0
En progressive rock:
https://youtu.be/uhYYlPgCdsQ
Et là on file directement dans l'ambient, sublime:
https://youtu.be/3uclxW5WS-M
Ce gars est un génie mélodique et quel interprète !
https://youtu.be/hSn8HVTOAJk
En outre, j'adore son attitude générale, son élégance, son dandysme discret (et paraît qu'il a eu sa période faf!)
Écrit par : UnOurs | 21/06/2018
Après la pop et la chansonnette, retour à la vraie musique avec une interprétation de Furtwängler qui rivalise avec (ou, selon certains, surpasse) celle de Szell :
https://www.youtube.com/watch?v=zCE_aYJNfQo
A écouter en boucle. ;-) Comme ce morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=y0d5hk34eso
Que pourra-t-on écouter pour célébrer la fin de la Civilisation ? Bach, Mozart et Wagner.
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
La 7ème de Bruckner, bis zum Tod.
Écrit par : La Bleue | 21/06/2018
Moi, ce sera le numéro 3 de cette délicieuse séquence :
https://youtu.be/X3ogFSNojcg
Écrit par : UnOurs | 21/06/2018
Et Schubert.
Écrit par : Carine | 21/06/2018
Mouais... suis plutôt d'humeur pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=JxeYLxEmlnE
Écrit par : realist | 21/06/2018
Quand viendra l'heure de notre enterrement, je parie que les radios diffuseront des youyous de victoire, du rap et de l'électromacronien plutôt que ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=mKduMKS9_AM
une découverte que je dois à cette page :
https://decadencedecordicopolis.com/2018/06/19/loccident-le-voila/
Musique pour la fin du monde. Temps de relire "Les jardins de l'Occident" dans *L'étage noble*.
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
https://www.youtube.com/watch?v=JxeYLxEmlnE
... et encore un truc excellent (et déjà ancien) dont je n'avais jamais entendu parler !
Écrit par : UnOurs | 21/06/2018
"Poésie, musique, oeuvres d'art ; paysages ; vieilles villes d'Europe avec leurs monuments, leurs palais, leurs fontaines ; eaux vives, arbres, fleurs ; chefs-d'oeuvre de la littérature, où est recueillie et concentrée l'essence de la vie humaine ; objets sortis de savantes mains artisanales ; là était le remède à presque tous les maux de l'esprit, le baume des blessures du coeur, le dictame... Peu de douleurs morales résistaient à la lecture d'un beau texte, à l'audition d'une belle oeuvre musicale. Ces biens inaliénables ne le seraient peut-être pas toujours. On allait entrer, on était entré peut-être déjà dans une phase sombre de l'Histoire humaine, où le rêve et la gratuité seraient interdits."
Et pendant ce temps, les autres, en face, aiguisent les couteaux.
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
Bigre ! Bien souvent mes billets de la rubrique "Musique" restaient sans commentaires ; peut-être par pudeur, parler de ses goûts musicaux c'est un peu dévoiler un côté intime. Je vois qu'on se rattrape ;-)
Blumroch > Je n'aime pas du tout Duteil, il a même réussit à rendre la tarentelle mollassonne, c'est dire :
https://www.youtube.com/watch?v=oBmwu5BlpD4
Quant à la version underground de l'enfant par la main il ne l'avait pas avalisée, je crois ;-)
Pour nos funérailles, j'hésite.
Oui, l'Europe est belle et d'imaginer le futur est douloureux.
UnOurs > Un musicien original et talentueux, sans aucun doute. Je ne connaissais pas tous les morceaux que tu as mis en lien et qui montrent d'autres facettes de l'artiste. Son côté un peu dandy n'est pas désagréable non plus. Enfin je crois que sa période faf est très exagérée, quelques sympathies pas très à gauche tout au plus.
Délicieuse séquence ? Un comique du Système qui surjoue la sensibilité interviewé par la pintade de service, permets-moi de ne pas te suivre.
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
Radio Courtoisie nous a gratifiés aujourd'hui d'une belle émission sur la "déconstruction" de la civilisation européenne.
Il était question de la laideur imposée partout, dans les villes et villages, dans nos musées, sur les murs, sur les antennes, sur les écrans et jusque sur nos plages (voir l'ignoble "serpent d'Océan", dans l'estuaire de la Loire).
La sécession intérieure s'impose.
Écrit par : Carine | 21/06/2018
Oui, ce n'est même plus un choix, c'est une question de survie et de conservation de son équilibre mental. Le pire est qu'ils réalisent ces horreurs hors de prix avec notre argent.
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
En Europe :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2014/05/24/musique-349-5376871.html
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
@Pharamond : Evoquer les airs qu'on apprécie, ce n'est ni plus ni moins révélateur que mentionner les films, livres et auteurs qu'on préfère. ;-) Dans mon humble cas, l'éclectisme n'est qu'apparent car la *hiérarchie* commande, là aussi -- ainsi, je sacrifie tous les titres des *Beach Boys* et des *Bangles, que j'aime pourtant bien, pour garder un seul air important de Mozart. Faut quand même savoir faire des choix. ;-)
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
En Europe, toujours :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2013/08/30/musique-319-5152089.html
Blumroch > Bien sûr une hiérarchie existe, mais peu importe ; il y a des jours où je préfère écouter Les Bangles que Mozart et tant qu'on ne m'oblige pas à faire un choix.
S'il n'y en fallait qu'une de Mozart ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=CVKpvD3X6EM
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
Pharamond, vous êtes un sage ! ;-) Vous n'êtes pas le directeur du club par hasard.
(Et très bon choix pour Mozart.)
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
Oui, et le concerto pour clarinette.
Et Cosi fan tutte.
Et tout le Requiem.
Et Schubert : tout. Quand je ne suis pas trop déprimée.
Écrit par : Carine | 21/06/2018
Si mes souvenirs sont bons, le Requiem de Mozart est le dernier air diffusé avant que les murailles ne tombent, dans le *Camp des Saints*. Quel massacre de la Saint-Barthélémy nous prépare-t-on en ce moment, entre envahisseurs et collabos ? :-( (Yep, je viens de parcourir la chronique de l'effondrement et de la capitulation chez Gaëlle Mann, fdesouche et corto74).
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
P.S. : Je devrais tenter de me mettre à TF0 et BFMicron (ai eu l'occasion de faire un sondage de quelques minutes la semaine dernière) : encore, s'ils se contentaient de *taire* les événements qu'ils croient ainsi effacer, mais non, ils jugent nécessaire de donner dans le conditionnement *actif* en faveur de leurs projets.
Comment font donc nos heureux contemporains pour supporter cela, jour après jour, sans rien voir, préférant faire confiance à la voix de petits, tout petits maîtres qui les trahissent activement depuis des décennies ?
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
Blumroch et Carine > J'ai beau savoir que tout est perdu et de ce fait trouver une certaine quiétude, j'ai beau suivre que de très l'actualité, une sourde angoisse me prend aux tripes parfois.
Comment peut-on accepter cette humiliation quotidienne ?
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2015/04/20/la-face-perdue-5607008.html
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/09/08/il-n-y-a-de-systeme-que-le-systeme-5977984.html
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
Même le 80 kms/h est un test de soumission...
Et les aquarieux qui débarquent...
Écrit par : Carine | 21/06/2018
Et encore, Pharamond, tu nous dis que tu n'as pas de descendants.
C'est donc moins angoissant.
Écrit par : Carine | 21/06/2018
Oui, c'est une angoisse en moins. Mais j'ai des nièces, des neveux, des amis proches qui ont des enfants. Ce n'est pas exactement la même chose, mais tout de même.
Pour nous trois chemins se présentent pour notre progéniture. Elle s'adapte au Système et en devient complice et c'est un échec douloureux pour nous. Ils ne s'adapte pas et nous contente de cette manière, mais peut-on se réjouir de la voir malheureuse. Troisième parcours, elle réussit sa vie et parvient à garder le recul nécessaire pour voir l'envers du décor sans se renier (et nous renier).
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
Pour terminer je dirais 75% de chance pour qu'elle emprunte le premier chemin, 20% pour le second et 5% pour le dernier...
Écrit par : Pharamond | 21/06/2018
Merci pour ces suggestions. Je n'avais pas écouté Yves Simon depuis longtemps. Ca m'a agréablement changé de la rave que j'ai dû supporter plusieurs heures cet après-midi. Quelle riche idée cette fête de la musique.
Quelques suggestions très différentes.
L'immense JSB:
https://www.youtube.com/watch?v=83wY_IegKqU
Un trio suédois de jazz:
https://www.youtube.com/watch?v=D7KXq6RJ0PA
Et un chanteur français que j'aime bien malgré tout:
https://www.youtube.com/watch?v=p4qVTg13iOI
Écrit par : Sven | 21/06/2018
@ Pharamond
Je reste confiant, persuadé que les capacités de résilience du système sont à bout. L'Europe ne se fera qu'au bord du tombeau disait Nietzsche. On y est. Et ça résiste à l'est, en Autriche, en Italie, ... Rien n'est encore perdu.
Écrit par : Sven | 21/06/2018
Thiéfaine :
https://youtu.be/L6sEXnXXYzU
https://youtu.be/2ITjOa-LD74
Écrit par : UnOurs | 21/06/2018
"... le temps de voguer vers Meudon..."
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Sépulture_Louis-Ferdinand_Céline_1.JPG
Écrit par : UnOurs | 21/06/2018
@Pharamond : Dans la seconde référence ("Il n'y a de système que le Système"), c'était une des dernières interventions du camarade Nathanaël.
"Sourde angoisse", c'est l'expression qui convient. S'inquiéter pour les vivants, c'est très bien (même si je ne vois pour eux que *deux* choix : la kollaboration ou le cercueil, car on ne discute pas avec les barbares, faute de *langage* commun -- à part les coups), mais s'inquiéter pour les morts, c'est-à-dire pour l'héritage occidental, ce serait bien aussi. Pour une des plus brillantes civilisations de l'histoire humaine, être remplacée par *ça*, c'est déshonorant. Et pas la moindre esquisse d'amorce de commencement de prolégomènes à ce qui pourrait passer pour un début de résistance : ceux qui ont encore de vagues inquiétudes, c'est pour des élections, des postes et des combats mineurs. Si je n'étais pas rationnel, j'accepterais l'enfer (après tout, être privé de la contemplation du tétragramme indifférent, c'est supportable puisque c'est déjà ce que nous vivons !) pour quelques points de Q.I. et de charisme utilisés à bon escient (mais avec quelles maigres troupes ?).
Sentiment général, d'ailleurs, sans même avoir à forcer ses interlocuteurs familiers ou de hasard : ça ne va plus durer comme cela encore *très* longtemps, et nous avons intérêt à savoir pour quelles raisons résister (enfin, pour ceux qui en auront le souci). *Le mauvais choix* de Curtis est plus que jamais à lire, même si l'ennemi n'y est pas celui qu'avait prévu Raspail (on ne demande pas à un prophète d'être *exact* sinon dans les grandes lignes).
Écrit par : Blumroch | 21/06/2018
Sven > La fête de la musique ne sévit pas dans mon quartier, Dieu soit loué.
Thiéfaine a une belle voix et énervant quand il se la joue rebelle il est beaucoup plus agréable quand il chante de douces balades comme celle que vous avez mis en lien. Il est bon de garder espoir, mais je n'en ai plus. Nos adversaires ont l'argent, la seul puissance actuelle. Seul un collapsus mettrait à mal leur pouvoir, mais nous serions alors plongés dans le chaos. Comme vous dites : ça résiste en Italie, en Autriche... mais c'est un combat d'arrière-garde. Le temps joue contre eux.
UnOurs > Et celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Eic32ukZURI
Blumroch > Plus de nouvelles de Coach Berny ni de Nathanaël... Tout ce qu'on peut leur souhaiter est d'être en bonne santé et seulement lassés de ce lieu.
Oui, quelque chose couve...
Écrit par : Pharamond | 22/06/2018
@Pharamond : Je ne conçois pas qu'on se lasse de ce club. Qu'on garde le silence, passe encore ; qu'on parte, non ! ;-) Devriez rédiger un règlement à l'européenne, dans le genre club auquel vous adhérez de force même après l'avoir refusé, et sans possibilité de le quitter avant quelques millénaires (ne pas rire, surtout ne pas rire), et sans pouvoir vous opposer à ses décisions de type spoliation en attendant que ses maîtres autoproclamés décident de votre vie ou de votre mort selon votre degré de servilité. ;-) (Gloups, Ulick Varange, sors de ma tête !).
@Sven : Un optimiste (doublé d'un naïf, à se réclamer du sieur de Gaulle qui, avec prudence, déclamait ses philippiques bien à l'abri, loin des représailles, après avoir *mendié* un poste à Paul Reynaud, si j'en crois un vieil et intéressant numéro du *Crapouillot* consacré aux lèche-bottes) :
https://www.polemia.com/face-a-macron-la-resignation-avant-la-revolte/
Vrai qu'il serait grand temps de considérer officiellement la France comme un pays occupé en voie de démantèlement sous la direction d'un gauleiter imposé par des puissances étrangères, avec l'appui d'une armée officielle chargée de la répression, et de supplétifs tout aussi redoutables d'être armés et de n'avoir aucune conscience morale mesurable. Mais quelle*s* forte*s* tête*s*, et pensante*s*, et n'ayant *jamais* participé au cirque des dernières décennies (ce point est vital : aucun compromis, aucune compromission) vont organiser la résistance souterraine, qui ne saurait se contenter longtemps de *paroles* martiales ? Pendant ce temps, la *larva* ne s'avance même plus *larvata*, qui fait mesurer par ses complices de terra nova l'accord de ses troupes avec cette intéressante affirmation : "La France doit avoir un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections" (réponse : oui, mais pas un traître, évidemment, et pour une durée limitée, à la romaine, et qui serait responsable des résultats sur sa vie, ses biens et sa famille).
Maudite époque qui oblige un anarque à penser ainsi, à cause de l'orage et de la Longue Nuit. (Pour tout dire, j'en deviens insomniaque).
Écrit par : Blumroch | 22/06/2018
Un règlement à l'européenne ? Hum, comment dire ?...
Le Système n'est pas subtil, mais il a compris une chose essentiel : tant qu'un peuple est homogène, même intoxiqué par les infos, même abruti par le consumérisme, même devenu une caricature d'hédoniste, il peut se révolter efficacement un jour et mettre à bas ses maîtres. Il a donc pris acte et agit en conséquence. Et Comme le piège est garni d'appâts alléchants la grande majorité ne voit pas les dents acérés des mâchoires qui vont se refermer.
Écrit par : Pharamond | 22/06/2018
@Pharamond : Un règlement de club à l'européenne de Bruxelles, évidemment. What else ? ;-) Well, was *just* joking !
Dans le même esprit que *Jalons* soutenant facétieusement la candidature de Pompidou *post mortem*, va falloir songer à faire voter (ou mieux : agir) les fans de Jauni-le-retour-Our-God-Is-Back, alors. :-(
Vous avez raison, et c'est quand même le point le plus étonnant par rapport aux siècles passés : l'oligarchie n'a plus besoin d'être subtile et l'intelligence (dont elle est peu ou pas pourvue à mon sens, à considérer sa propagande et ce qui lui tient lieu de principes d'action) ne lui est ni nécessaire ni utile.
Écrit par : Blumroch | 22/06/2018
Tout ce cirque tient tant qu'il y a de l"argent. On commence à racler les fonds de tiroirs pour la majorité. Attendons qu'ils touchent aux retraites (coucou les 68ards qui ont majoritairement votés pour le petit génie de la finance), à la sécu (sauf pour les envahisseurs car la CMU, c'est un droit de l'homme), aux aides sociales diverses et variées qui permettent aux petits blancs de survivre (les autres passeront entre les gouttes). Avec le frigo vide, l'ambiance va se tendre. Les appâts alléchants sont de moins en moins nombreux. L'an passé, plus de 40% des Français ne sont pas partis en vacances, d'autres ont dû renoncer à se soigner car ne pouvant payer les frais médicaux, ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de combats d'arrière-garde. Les Européens se réveillent doucement (les Français moins car la puissance de l'état jacobin nous a plus fortement formaté que d'autres). Nous allons vivre des années décisives (dédicace à la KR).
@ Blumroch
La France à la remorque de l'Allemagne d'après le gaulliste de Polémia (on a bien des natios pro-cocos, pourquoi pas des gaullistes). C'est tellement vrai que Multikulti Merkel a dû faire des concessions sur le budget européen face à Macron. Et ça barde plus outre-Rhin qu'en en France. Sortons de l'UE et restons avec les 66% d'électeurs de Macron! Le pied! Avec de telles analyses, il aura droit à de nouvelles interviews dans Russia Today
Écrit par : Sven | 23/06/2018
@Sven : C'est l'optimisme du "la dissidence triomphera" qui m'a fait penser à vous signaler l'article, dont l'auteur n'est à l'évidence pas une tête pensante même chez Polémia. ;-) Eh eh, suis pas le seul à cliquer sur tous les liens qui se présentent ! ;-)
Je parie sur l'apathie et la veulerie : n'étant plus nourris de saine philosophie antique (Tacite est un vaccin contre la sensiblerie, et toute l'histoire romaine est un plaidoyer en faveur de la violence commandée par l'intelligence), nos chers compatriotes mendieront leur pain auprès des autorités.
Le système a des réserves (la spoliation ne sera complète qu'à 100 pour 100, je crois qu'on en est à sensiblement 50) et surtout les armes, et une armée. En face ?
Le Grand Réveil dont j'entends parler depuis des décennies, n'est qu'un vain espoir, je le crains, quelles que soient les circonstances -- mais je ne demande qu'à avoir tort.
Écrit par : Blumroch | 23/06/2018
@Blumroch
L'URSS est bien tombée. Et pourtant, hormis Todt, pour beaucoup de monde, elle était menaçante, au moins jusqu'au début des années 80. Je me souviens des infos montrant l'armée rouge défilant dans Moscou le jour de la fête nationale. Je n'étais pas en âge de comprendre, mais je trouvais que ça avait de la gueule, tous ces chars, batteries de missile, ... passant sous les yeux des généraux soviétiques bardés de médaille.
Lorsque l'on voit l'état de délabrement de l'occident, on peut se dire qu'il ne se passera pas dix ans avant que tout s'effondre. J'ai l'espoir que Trump soit un Gorbatchev d'un autre style. Et sans argent, adieu police, armée, ... Je pense que le réveil a eu lieu, en témoignent les nombreux sondages montrant que chômage, immigration et insécurité sont les principales préoccupations de la majorité des Français (>60 ou 70%) toutes origines confondues, mais que les petits épiciers espèrent encore sauver leur portefeuille, leur confort de moins en moins douillet, ... hormis chez une partie des vieilles ordures de la génération de 68. Mais ceux là sont irrécupérables et méritent de finir dans les poubelles de l'histoire. Je n'ai pas d'optimisme, je compte même sur l'égoïsme d'une société qui a fait sa mue libérale et qui accepterait sans difficultés qu'on sépare les caisses d'assurance maladie des Européens et des extra-européens, qu'on puisse choisir qui on emploie à qui on loue, ... Bref, le programme des Zids. Et comme l'émergence de Visegrad, Salvini, ... va obliger le système à se droitiser, les mois qui viennent devraient nous promettre un beau spectacle. Sauf en France, où le créneau a été pris par le FuN/RuN depuis 30 ans, qui trahit nos intérêts au profit d'une rente pour ses dirigeants.
Vous vous trompez, Michel Geoffroy n'est pas un second couteau (sans mauvais jeu de mot sur le nom d'un souverainiste pré-philipottard). Il a d'ailleurs publié un essai soit-disant de haute-tenue dont vous trouverez le résumé ici: https://www.polemia.com/la-boutique/
Écrit par : Sven | 23/06/2018
Blumroch > Nous filons droit vers l'"idiocratie" : nos maîtres nous débilitent mais elle baignent elle aussi dans le monde qu'elle crée et elle est bien obligée de coopter des lobotomisés d'en bas. Enfin, l'absence de contradiction mène obligatoirement vers l'appauvrissement de la réflexion.
Sven > Le risque de réveil existe, pardon existait, c'est pour cela que nos maîtres se sont empressés de nous diluer dans l'exogène. Dans ce monde-là la solidarité ethnique existe réellement même à travers les classes, je l'ai constaté à de nombreuses reprises. Quand la société s'effondrera ses composantes s’entre-dévoreront et l'hyper-classe nomade aura pris le large.
Écrit par : Pharamond | 23/06/2018
@ Pharamond
Je suis en partie d'accord avec vous si l'on arrive au point extrême. J'ai vécu aux Etats-Unis et connaissait, malheureusement assez bien, Oakland, la ville dont Jack London était maire au début du XXème siècle. J'ai une petite idée de ce que vous décrivez. Mais attention, cela suppose que les populations scandinaves soient en mesure de se ravitailler (on ne parle pas de produire des denrées alimentaires). En cas de grave crise, fini le supermarché bien achalandé au bas de la barre d'immeubles. Après avoir razzié les centres villes les plus proches, s'être copieusement frités entre Suédois et Norvégiens, il faudra aller dans la campagne... à pied.
Quant à l'idiocratie, oui et non. Les sociétés occidentales sont très complexes. Elles nécessitent des gens bien formés pour les faire tourner.
Écrit par : Sven | 23/06/2018
Je n'ai pas saisi : pourquoi les Scandinaves ?
Idiocratie est une caricature, mais les étudiants en savent toujours plus dans toujours moins de domaine, c'est le propre de la spécialisation. On veut des rouages efficaces pas des honnêtes hommes.
Écrit par : Pharamond | 23/06/2018
Pharamond
Scandinaves ? Il veut dire les Inuits ^^.
Écrit par : Carine | 23/06/2018
@Sven : "Morons just want to have FuN" et "Take the money and RuN" ? ;-)
Écrit par : Blumroch | 23/06/2018
Non, pas les Inuits, bien sûr.
Ils parle des tribus scandinaves de chameliers, toutes en conflit de domination.
Écrit par : Carine | 23/06/2018
Carine > Merci, le second degré m'avait échappé. La situation en Suède étant catastrophique je croyais que Sven y faisait allusion, mais je ne saisissais pas son propos.
Sven > Pourquoi voulez-vous qu'ils aillent à la campagne à pied ? Le pillage aura commencé bien avant qu'il manque de tout. Alors que nous attendrions d'être poussés à bout pour tenter de survivre de manière non conventionnelle nous aurons déjà eu la visite de gangs en tout genre. Regardez les vols et agressions qui se déroulent à la moindre manifestation de leur part ou dès qu'ils sentent le plus petit fléchissement dans le maintient de l'ordre.
Écrit par : Pharamond | 24/06/2018
@Pharamond
Je parlais bien de ces Scandinaves-là.
Dans le scénario d'effondrement total, il n'y a plus de ravitaillement: plus de nourriture, plus d'essence, ... Possible aussi que l'eau et l'électricité soient coupées. Ils pourront piller les centres villes. Mais ça durera combien de temps? Surtout que les connaissant, ça s'accompagnera de fantasias, d'incendies divers et variés, d'affrontements inter-communautaires une fois qu'il ne restera plus de Fds qui réduiront d'autant leurs réserves. Je vois bien les files de walking deads cheminant vers les campagnes. J'espère qu'on en arrivera pas là car l'objectif n'est pas d'être propriétaires des ruines mais d'un pays en état de marche.
Écrit par : Sven | 24/06/2018
Les commentaires sont fermés.