20/04/2015
La face perdue
Quand on est humilié sans pouvoir faire quoi que ce soit pour y remédier il arrive souvent que l'on lâche un "c'est pas grave" pour garder un semblant de dignité. Après tout pourquoi en faire tout un plat si ce qui nous tombe dessus n'est pas aussi important que les autres pourraient le croire et ne sommes-nous pas les meilleurs juges de la portée du préjudice que nous subissons ? Ce réflexe on le trouve déjà dans les cours de récréation face à une injustice : l'enfant qui tombe bousculé par le caïd de la classe se relèvera en n'ayant "même pas mal", un autre auquel on aura volé ses billes dira qu'en fait "celles-là, je les aimais pas trop et j'en ai d'autres à la maison". Il vaut mieux ravaler sa peine et son amertume que de se mettre à pleurer sous la risée des autres qui le traiteront de lâche.
Je crois que c'est ce qui nous arrive à nous pauvres Français blancs et chrétiens. On envahit notre pays ? "Après tout les frontières, les nations c'est des concepts dépassés". On détruit nos églises et on brise les croix de nos cimetières ? "Peu importe, de nos jours qui croit encore en Dieu et il est plus pratique de se faire incinérer". Nos dirigeants se moquent ouvertement de nous ? "C'est le jeu politique, ne soyons pas naïfs c'est partout pareil". Les médias sont remplis de pitres malsains qui touchent en un mois ce qu'un travailleur gagne en plusieurs années de labeur ? "Ils sont tellement doués et puis ils le méritent, c'est pas simple leur boulot." On nous impose de nouvelles règles de vie ? "Tant mieux, les anciennes étaient un peu ridicules, il faut être modernes." La répression judiciaire s'abat sur des esprits indépendants ? "Normal, ce ne sont que des salopards de fachos." Etc. etc.
Ce que l'on prend pour une forme de masochisme n'est très souvent que le réflexe d'un peuple désemparé qui veut encore donner l'illusion qu'il sait s'adapter et qu'il reste encore maître de son destin ; un reste d'orgueil occidental mal placé.
12:23 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
La seule réponse ; venez pas me faire chier à domicile, sinon ça va mal finir, tas de merdeux !
Vous direz que je suis un peu scato
J'en conviens
Écrit par : kobus van cleef | 20/04/2015
La légitime défense est durement réprimée, l'ignorez-vous ?
Écrit par : Pharamond | 21/04/2015
il y en plus que marre de ravaler son amertume.
Écrit par : Paul-Emic | 21/04/2015
Entièrement d'accord avec toi. Mais le gamin bousculé il a pas trop envie de se faire démolir le portrait, il aurait fallu que la classe ne laisse pas le caïd faire sa loi.
Écrit par : Pharamond | 21/04/2015
Si la classe laisse faire le caïd, c'est qu'elle est composée d'individus qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir qu'ils sont une communauté.
Écrit par : soames | 22/04/2015
Et c'est toujours le caïd le plus con qui arrive à se faire élire délégué de classe.
C'est la même chose plus tard.
On est à l'école de la vie.
Écrit par : Carine | 22/04/2015
soames > Ou qu'on leur interdise.
Carine > Toujours, peut-être pas mais trop souvent, malheureusement.
Écrit par : Pharamond | 22/04/2015
Les commentaires sont fermés.