statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2017

Rétro pédalage

Le vélo électrique à le vent en poupe avec la mode écolo. Seulement si la technologie évolue constamment dans le domaine les designs ne sont souvent pas très glamours. Certains constructeurs y ont pensé et lancé des modèles au style vintage. La plupart sont assez chers, mais leurs lignes inspirées des motos d'autrefois sont assez séduisantes.

Quelques exemples :

Agnelli Milano Bici (Italie)

Bikelec (Espagne) – La gamme Cruisers

Italjet (Italie)

Otocycles België (Pays-Bas)

Vallkree (Australie)

Vintage Electric Bikes (USA)

Wattitud (Belgique)

Commentaires

Pour aller faire les courses c'est pas terrible, je cherche plutôt un triporteur quand j'aurai accompli ma transition écologique.

Écrit par : Coach Berny | 12/07/2017

https://www.amsterdamer.fr/4767-triporteur

Par contre au nouveau look ça le fait moins...

Écrit par : Pharamond | 12/07/2017

Bah ! Avec une peinture cam et quelques accessoires ça devrait le faire. Merci pour le lien.

Écrit par : Coach Berny | 12/07/2017

Salut Yaourt,

Je viens de trouver votre blog depuis la vieille cartographie http://unvoyageauliban.bafweb.com/maisoixantehuitdedroite.htm

Ravi de voir que vous êtes un survivant de la réacosphère depuis tant d'années (avec Franck Boizard bien sûr) !

A vous lire,
Sévère

Écrit par : Sévère | 13/07/2017

N'oublions pas : il y a les vélos éléctriques du Tour de France aussi


https://youtu.be/_8zPbXWw-uo

Écrit par : Mistersmith | 13/07/2017

Et bien sûr, pas un seul fabricant français.
On l'aurait parié.

Écrit par : Carine | 13/07/2017

j'ai découvert qu'on fabriquait encore des Solex, mais ils ne semblent plus être équipés de moteurs thermiques.
Que penser aussi de la mode rétro en faveur des vélos sans roue libre ? Je ne vois pas bien l'avantage qu'on peut y trouver.

Écrit par : Nathanaël | 13/07/2017

Les temps sont proches qui verront les maîtres, et les maîtres seuls, circuler en ville dans des voitures individuelles quand le *pecus vulgare* ira, lui, en bus (ah, les joies de la ligne parisienne du 26...), à vélo ou à pied pour les moins chanceux.

Écrit par : Blumroch | 13/07/2017

En voiture individuelle avec chauffeur, tant qu'à faire !

Écrit par : Carine | 13/07/2017

@Carine : Evidemment ! ;-)

Faudrait un moderne Daninos (trop sous-estimé, d'ailleurs, quand il est souvent aussi incisif que Muray) pour faire la description de notre "brave new world", à commencer par la figure du cycliste, arrogant crétin généralement pire que l'automobiliste parce qu'il a la certitude d'appartenir au Kandubien.

Écrit par : Blumroch | 13/07/2017

Coach Berny > Si vous y mettez de la peinture cam cela devient assurément très vintage.

Sévère > Merci. Je tente de compenser mon absence de talent par l’opiniâtreté.

Mistersmith > J'ai vu ça, c'est assez incroyable. si cétait venu de chez "nous" on aurait crié aux complotistes.

Carine > Je crois que cela vient de la législation plus restrictive en France qui interdit les vélos entièrement électrique en autorisant que ceux à assistance électrique moins puissants.

Nathanaël > La tentative il y a quelques années à réintroduire le Solex à l'ancienne ayant échoué, le modèle électrique aura peut-être plus de chance. Pour le vélo sans roue libre, j'ignorais et je ne vois pas l’intérêt non plus.

Blumroch > on vous présentera cela de manière ludique comme la colocation, le covoiturage, la location de la tondeuse du voisin etc. qui ne sont pas des signes de la crise mais des signes forts du triomphe de la société conviviale.

Pour le vélocypédiste néfaste :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/06/14/a-bicyclette.html

Écrit par : Pharamond | 13/07/2017

les écolos ont réinventé le vélo cher à la Chine de Mao ! l' imagination au pouvoir "en marche" depuis mai 68 ...

Écrit par : EQUALIZER | 13/07/2017

L'automobiliste, voilà l'ennemi !

Écrit par : Pharamond | 13/07/2017

@Pharamond : Quand je vous disais que vos excellentes chroniques sont intemporelles !

Écrit par : Blumroch | 14/07/2017

;-)

Écrit par : Pharamond | 14/07/2017

Les commentaires sont fermés.