statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2016

Un peu de poésie

 

 

Delfica

 

La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,

Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,

Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,

Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !

 

Reconnais-tu le Temple, au péristyle immense,

Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents ?

Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents,

Où du dragon vaincu dort l'antique semence.

 

Ils reviendront, ces Dieux que tu pleures toujours !

Le temps va ramener l'ordre des anciens jours ;

La terre a tressailli d'un souffle prophétique...

 

Cependant la sibylle au visage latin

Est endormie encor sous l'arc de Constantin :

- Et rien n'a dérangé le sévère portique.

 

Gérard de NERVAL

 

Commentaires

HS, désolé, mais cela fait un bail que je n'ai pas lu un commentaire de Coach Berny; ni chez vous, ni aux alentours. J'espère qu'il se porte bien.

Écrit par : Anton | 18/07/2016

Je me disais exactement la même chose et depuis quelques jours je me demandais si je devais lui envoyer un e-mail pour prendre des nouvelles. J'hésite un peu, ne voulant pas être intrusif. Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Pharamond | 18/07/2016

Je crois que ça serait bien, oui, Pharamond.
Ce n'est pas de l'intrusion, c'est de l'intérêt porté à un camarade.

Écrit par : Carine | 19/07/2016

Même avis que Carine.

Écrit par : Anton | 19/07/2016

Carine & Anton > OK, je m'y attelle de ce pas.

Écrit par : Pharamond | 20/07/2016

Carine & Anton > J'ai eu des nouvelles : Coach Berny a eu des ennuis de santé mais devrait être d'attaque d'ici quelques jours.

Écrit par : Pharamond | 20/07/2016

Merci Pharamond,
Ce n'est pas la première fois.
On lui souhaite un bon rétablissement.

Écrit par : Carine | 21/07/2016

Je vous en prie.
Oui, espérons le relire bientôt.

Écrit par : Pharamond | 21/07/2016

Oui, merci.

Écrit par : Anton | 25/07/2016

Les commentaires sont fermés.