Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2015

Et ils gagnent à la fin

D'héroïques soldats américains, bien qu'en infériorité numérique, sauve le monde en empêchant les féroces nazis de se servir de leur arme de destruction massive. Au XXIe siècle je me demande comment on peut encore faire des films de ce genre. Peut-être pour expliquer par l'exemple ce qu'est une inversion accusatoire.

« Perdus derrière les lignes ennemies, lors de la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains découvrent un site d’essai de bombe nucléaire allemand entièrement dévasté. Voulant récupérer cette arme de destruction massive, ces hommes se rendent à Stuttgart dans une usine allemande sous haute sécurité. »*

Company of Heroes de Don Michael Paul

 

« Une unité rebelle connue sur le nom de « War Pigs » doit traverser les lignes ennemies pour exterminer des nazis et pour capturer une arme secrète d’Hitler par tous les moyens possibles… »*

Act of Honor de Ryan Little

* : synopsis Allociné

Commentaires

Ces films et séries sont un bon indice de la panade américaine, plus ils sont dans la merde, plus ils sortent des films sur l'héroïsme de leurs soldats. Ils ne pigent plus rien au monde qu'ils ont créé, alors ils se raccrochent sur ce qu'ils savent faire de mieux.

Écrit par : Koltchak91120 | 27/12/2015

Effectivement, votre lecture me semble très vraisemblablement exacte. La panade m'a l'air dans ce cas de taille.

Écrit par : Pharamond | 27/12/2015

Allons, on sait tous que la première bombe atomique a sauté près de Dora sur des pauvres déportés, tsss.

Écrit par : Un Fan | 29/12/2015

Heureusement qu'un commando américain a pu empêcher les savants fous nazis de mettre leur projet monstrueux à exécution. On l'a échappé belle, il y aurait pu y avoir des morts innocents.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2015

Les commentaires sont fermés.