Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2015

Et voilà !

Le pilonnage médiatique et les réflexes pavloviens ont fait leur œuvre, malgré plus de 27 % au premier tour le parti de Marine n'a remporté aucune région. Alain Juppé trouve que c'est "un signe de bonne santé de notre démocratie". Je le pense aussi sauf que ce n'est plus la mienne et c'est ennuyeux.

Commentaires

et c'est tant mieux
et c'est très bien
on ne saurait passer de compromis avec ce monde là sans s'y perdre; et surtout, surtout
seuls ceux qui auront totalement cessé de croire et d'espérer pourront demain agir avec tout l'efficacité requise... agir en desespérés. Carthago delenda est.

Écrit par : Dia | 13/12/2015

C'est mon avis même si c'est un peu... désespérant.

Écrit par : Pharamond | 13/12/2015

Tout est fait pour que ça nous semble désespérant.
Plus ils en font, plus ça me conforte le téléphobe est tenace ;o)
Merci à Dia pour :
"...on ne saurait passer de compromis avec ce monde là sans s'y perdre;",
je partage complètement.
@Pharamond : ce n'est plus la mienne non plus - bien à vous.

Écrit par : téléphobe | 14/12/2015

Vous rappelez-vous ? juin 68, le raz-de-marée UNR aux législatives, après la grande manifestation du 30 mai, un million de Français moyens sur les Champs-Elysées... la bien-pensance d'alors avait dénoncé les "élections de la PEUR". Ça ne vous dit rien ? Il semblerait que la peur ait changé de camp. Patience, vieille taupe, comme disait le barbu rhénan.

Écrit par : Nathanaël | 14/12/2015

téléphobe > Malheureusement c'est celle des électeurs, semble-t-il.

Nathanaël > Oui, mais nous étions encore un peuple...

Écrit par : Pharamond | 14/12/2015

je vous suggère aussi de vous rappeler qu'au cours du mois de septembre 1989, la RDA célébrait ses 40 ans en grande pompe, en très très grande pompe.

Et le 10 novembre 1989... boum badaboum le mur!

L'avenir n'est pas écrit.

Écrit par : Popeye | 14/12/2015

Depuis cent ans, quelles élections ont-elles endigué le déclin de la France et l'ont-elles remise sur le chemin de la grandeur ?
Devant les résultats (très largement prévisibles) de ce soir, ceux qui ne l'ont pas fait peuvent se mettre à lire, sans perdre une minute, Mes idées politiques (1937) de l'immense Charles Maurras, qui a osé dire que "la démocratie c'est le mal, la démocratie c'est la mort".

http://blanrue.blogspot.ch

Écrit par : Mistersmith | 15/12/2015

Popeye > La RDA dépendait totalement de l'URSS, son économie était de type socialiste c'est à dire non viable, elle avait des ennemis puissants, son peuple était homogène. Rien a voir avec la France d'aujourd'hui.

Mistersmith > Je ne suis pas spécialement antidémocrate, je crois que seule le survie de la nation compte, on doit adapter le régime selon les circonstances pour que cela puisse se réaliser. D'ailleurs notre régime n'est plus démocratique depuis des années.

Écrit par : Pharamond | 15/12/2015

Les commentaires sont fermés.