21/08/2014
Il me semble (61)
Ne nous mentons pas, à moins d'un miracle et celui-ci peut prendre des formes désagréables, nous avons perdu la partie. Il reste à réussir notre sortie à supposer qu'il soit encore temps.
23:13 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Je ne suis pas d'accord, camarade! Nous vivons une époque formidable et pleine d'espoir (montée de l'Islamisme radical, communautarisation, haine du Blanc, violences inter-ethniques, changement sociaux et sociétaux majeurs, et surtout... aggravation de la crise économique avec appauvrissement généralisé!).
Tous ces éléments donnent un formidable espoir de voir le Blanc reprendre conscience de son identité, quitter par la force des choses sa morale et ses pratiques bourgeoises, et retrouver la force de se relever! J'ai grande confiance en notre génération (j'approche la trentaine) et je vois tous les jours la transformation mentale s'opérer autour de moi!
L'avenir nous appartient!
Écrit par : Protis | 22/08/2014
Je suis d'accord, il semble que l'Histoire connaisse ces derniers temps une accélération. Le monde tel que nous le connaissons est à bout de souffle mais il a fait de tels dégâts dans les cerveaux que je ne suis pas très optimiste et les soubresauts d'un monstre agonisant peut encore faire du vilain. J'espère que votre optimisme sera récompensé
Écrit par : Pharamond | 22/08/2014
Le miracle est possible, ce qui justifie l'optimisme de Protis. Qui écrit "Tous ces éléments donnent un formidable espoir de voir le Blanc reprendre conscience de son identité, quitter par la force des choses sa morale et ses pratiques bourgeoises, et retrouver la force de se relever!"
Comme quoi le miracle, s'il a lieu, risque effectivement de "prendre des formes désagréables" pour citer le taulier.
Nous attend donc soit un lent étouffement en l'absence de miracle, soit un traitement de cheval miraculeux, et qui pourrait n'être pas suffisant. Perspective..."réjouissante" s'il en est!
Écrit par : Popeye | 22/08/2014
Il me semble pour ma part qu'il y a une morosité, pour ne pas dire une dépression larvée de nombre de mes concitoyens qui relève moins du constat lucide que de "l'impuissance apprise" (Martin Seligman). C'est particulier saisissant en France et dans une moindre mesure en Europe, mais ce n'est pas vrai pour le reste du monde, auquel il reste encore une belle vitalité. A un neurasthénique, on ne propose pas le suicide ou la guerre, mais du calme, pour qu'il retrouve des forces. Gageons que quelques-uns l'entendent par chez nous.
Écrit par : Agg | 22/08/2014
À Protis : merci et courage. Je serai toujours à vos côtés. Y'a qu'à siffler hein.
Écrit par : Martin-Lothar | 22/08/2014
Protis :mais je ne pense pas que ce soit une question de blanc, de noir, de jaune ou de vert martien. Un peu de jugeote et un bon sens naturel de chez mère nature et le tour est joué. Mais trop de puissants cons s'emploient nuit et jour (gratifiés par nos impôts du reste) à nous démontrer le contraire de l'opposé du n'importe nawak que nous ne pouvons que biberonner à satiété, sinon à société.
Cela étant, c'est vrai qu'un jour il faudra être brutal, sinon violent. Ils n'aiment que ça... Mais ce sera alors pour notre survie, plus la leur. Enfin, j'espère.
Écrit par : Martin-Lothar | 22/08/2014
Popeye > Quoi qu'il advienne l'avenir ne sera pas de tout repos.
Agg > A un neurasthénique on propose un traitement, le repos ne lui sert à rien.
Écrit par : Pharamond | 25/08/2014
@Pharamond
>> Le calme et le repos font partie du traitement, voire en constituent la condition sine qua non, je dirais. Mon analogie n'est pas innocente : la neurasthénie désigne une forme de dépression tant physique que mentale liée, en particulier, à une saturation de stimuli. Aujourd'hui, ne sommes-nous tous pas pris dans un véritable tourbillon d'informations martelées en permanence par la télévision, la presse écrite et bien sûr, Internet ? Et quand je parle d'"informations", il serait plus juste en réalité de parler d'opinions, jetées là sans la moindre analyse, sans la moindre confrontation avec les faits, sans la moindre rigueur. Comment s'y retrouver dans tout ce vacarme ? Comment, au bout d'un moment, ne pas s'écrouler sous le poids de ce torrent de boue ?
Écrit par : Agg | 25/08/2014
Le repos, tout le monde en a besoin mais pour un neurasthénique c'est plus compliqué puisque c'est une pathologie mentale. Cependant peu importe puisque je ne crois pas que nous en souffrions.
Trop plein d'infos ? Peut-être, mais parce que le monde est pris de convulsions. Libre à chacun de ne pas les regarder. Personnellement je n'ai plus de télé et n'écoute quasiment plus la radio, je consulte le net, on y trouve les médias mainstream et les autres. Pour s'y retrouver il faut s'intéresser, mettre de côté le relativisme et ne pas oublier où se trouve notre intérêt.
Écrit par : Pharamond | 25/08/2014
Les commentaires sont fermés.