17/06/2014
Aujourd'hui, rien sur la Syrie
Bien que nos organismes soient habitués dès l'enfance à consommer la bouillie idéologique savamment dosée par le système et abondamment servie quotidiennement, je crois qu'elle provoque de plus en plus de nausées. Le mixeur a visiblement de plus en plus de mal à faire son travail avec les ingrédients coriaces et indigestes venus de la réalité.
Prenons par exemple l'Islam : tout le monde sait qu'il s'agit d'une religion de paix, d'amour et de tolérance à laquelle l'Occident doit énormément et subséquemment que les "islamophobes" ne sont que des crétins nuisibles de la pire espèce. Pourtant ce matin en ouvrant le 20 minutes, un journal gratuit peu suspect de sortir des sentiers battus et appliquant sagement les consignes idéologiques conventionnelles, je découvre que la partition d'un Irak en quasi guerre civile entre les Kurdes, les Chiites et les Sunnites est plus qu'envisageable, qu'au Nigéria les membres de Boko Haram ont encore attaqué un village chrétien tuant plusieurs personnes et qu'au Kenya ceux du Shebab de Somalie ont fait de nombreux morts en lançant un raid contre une ville côtière.
Bien évidemment, en cas de nécessité une foule d'experts viendra nous expliquer doctement que tout ceci n'est en fait que les conséquences funestes des frontières issues de la décolonisation, des intrigues des lobbies industriels occidentaux, de la misère et de quelques excités. Je reste pourtant persuadé que quelques doutes subsisteront tout de même dans les esprits.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ben oui, d'amour, et qui aime bien châtie bien.
Et quand on châtie correctement, ça procure la paix éternelle.
Tout se tient, et ça vaut mieux que deux tu l'aura dans l'os.
Faut lire jusqu'au bout, même si ça donne envie de se remettre à l'aquarelle.
Écrit par : Jazzman | 17/06/2014
Vous avez oublié la tolérance. Il en faut sûrement pour vivre avec une religion de ce genre.
Écrit par : Pharamond | 17/06/2014
Les commentaires sont fermés.