statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2014

Le foot mène-t-il à la Shoah ?

« Mais j’ai une question : pourquoi devrais-je penser à la communauté juive quand je marque un but ? »

Nicolas Anelka dans une interview au journal Metro.

 

L'intégralité de l'article est à lire, je pense,  quoi qu'on puisse penser de l'individu

Commentaires

Un homme qui a le courage de ses convictions, c'est assez rare pour être salué. Un point de désaccord avec lui, tout de même : lorsqu'il affirme que Dieudonné est seulement un humoriste et pas un politicien. Pour moi, il est à la fois l'un et l'autre, désormais. Et c'est bien tout le problème de la "quenelle", dont l'ambiguïté pose question, sans qu'il soit besoin de tomber dans les outrances ridicules de Messieurs Valls et Jakubowicz : s'agit-il d'un geste "anti-système", d'un geste de ralliement anti-sioniste, des deux à la fois ou d'autre chose encore ? En l'occurrence, Dieudonné lui-même n'est pas très clair quant à la réponse, jouant précisément de l'ambiguïté, tandis que ses ennemis déclarés veulent à toutes forces imposer une signification – disqualifiant son auteur – à ce geste. Dans le doute, un esprit avisé s'abstiendra de l'effectuer et préférera, le cas échéant, un bon vieux bras d'honneur.

Écrit par : Agg | 04/04/2014

Je suis d'accord avec vous sauf sur la fin, le bras d'honneur est inoffensif et par là ne dérange aucunement nos maîtres.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2014

Tout, mon brave ! Absolument tout ce qui appartient au règne animal, végétal ou minéral à la surface de ce globe pourri, mène nécessairement à l'A-chaud-A. C'est plus mécanique encore que la Révolution par le Prolétariat. C'est bien plus certain que la mort et les impôts. Avant même la naissance du premier juif, la planète était antisémite. La différence entre la judéité et l'antisémitisme est celle qui sépare Ce Qui Est de Ce Qui n'Est Pas, ce qui crée de ce qui détruit, ce qui fait mal au coeur de ce qui a la bonne odeur. Employez une barre à mine s'il le faut pour vous l'enfoncer dans le crâne, et la Rédemption sera enfin à votre portée (diverses mensualités possibles).

Écrit par : stag | 04/04/2014

Mon dieu ! alors quand je me brosse les dents... quand le voisin promène son teckel... quand un bébé dort dans son berceau... absolument tout ferait un petit pas vers... Quelle horreur !
Remarquez, c'est bête, mais je préfère rester avec les damnés.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2014

La "quenelle" ne dérange pas nos "maîtres" non plus, au contraire, je dirais, elle leur permet d'en rajouter une couche dans la mythologie contemporaine, tout en disqualifiant toute critique éventuelle de cette dernière. Même Soral, pourtant pourvu, selon ses dires, de couilles de taureau, a abandonné la spécialité lyonnaise au profit du bras d'honneur et au point d'en faire une "plateforme culturelle" (http://brasdhonneur.fr/) : business is business, je suppose.

Écrit par : Agg | 04/04/2014

Si elle les dérange. Autrefois les nationalistes on les classait fachos vite fait, ils étaient blancs, français de souche etc. des nazillons, quoi. Puis vinrent les antisémites d'origines étrangères, c'était un peu plus compliqué mais on les a classé islamistes pour ne pas les mélanger avec les bons musulmans. Avec la quenelle, c'est encore beaucoup plus compliqué, voilà un humoriste d'origine camerounaise qui se moque de tout et qui plait aux Blancs comme au jeunes des banlieues et qui fait chanter la Marseillaise à des Beurs, en gros la France Black-Blancs-Beurs tant réclamée par nos maîtres mais pas docile comme prévue. D'où l'hystérie de Valls qui lutte personnellement contre Dieudonné alors que cela ne devrait relever que de la justice habituelle et l'utilisation de la dernière arme qu'ils savent impossible à contrer : la Shoah.
Soral est un ancien communiste, son antisionisme/antisémitisme, ses idées anti-système, il les tire de son anti-américanisme remis au goût du jour et enfin crédible, mais l'idée de se faire prendre pour un nazi l'épouvante.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2014

c'est prouvé, y penser soulage les hémorroïdes et l’eczéma

Écrit par : Paul-Emic | 05/04/2014

...provoqués par le fait de ne pas y penser.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2014

J'admire votre enthousiasme. Les mêmes Beurs qui chantent la Marseillaise face aux furieux de la LDJ sortent le drapeau algérien à l'occasion d'un quelconque match de foot. Les mêmes Blacks qui suivent Dieudonné louent le racialiste noir Kémi Séba. Les Blancs, eux, prennent Dieudonné pour le héraut de leurs frustrations, sans voir son obsession communautariste, qui fut d'ailleurs à l'origine de son "combat". Quant à Soral, c'est devenu un rouge-brun, en clair un type qui joue sur les deux tableaux nationaliste et socialiste, pour fédérer autour de lui le maximum de gens – des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Écrit par : Agg | 05/04/2014

Je vous répondais sur le pouvoir de nuisance face au système que représente Dieudonné et la quenelle, je n'ai pas dit que Dieudonné était la solution et j'ai bien conscience de ses contradictions. Mais faute de grives on mange des merles dit le dicton et faute de mieux je suis de tout cœur avec Dieudonné et Soral qui ne font pas que ratiociner et je vote FN même si je ne le crois pas capable d'accéder au pouvoir.

Il est donc impossible d'être socialiste et nationaliste ?

Écrit par : Pharamond | 05/04/2014

@Pharamond

>> Ah si, si, c'est très possible, mais il faut bien comprendre ce que c'est, concrètement : un Etat fort, voire autoritaire, encore plus intrusif qu'il ne l'est maintenant (oui, parce que si la France s'est plus ou moins convertie – en traînant les pieds – au libéralisme économique, elle n'a rien de libéral politiquement parlant) et au service de l'égalité, pour ne pas dire l'égalitarisme (bah, oui, le socialisme, c'est ça). Personnellement, ça ne me fait pas du tout envie. J'aimerais bien que le monstre froid arrête de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Quant à l'égalité, je ne crois pas du tout qu'elle puisse être instaurée par des petits bonhommes aux dents longues au seul prétexte que le reste de la populace leur a donné un blanc-seing.

Écrit par : Agg | 05/04/2014

pour comprendre ce que font les trolls enculeurs de mouches :

http://youtu.be/EKcbYikD364

Écrit par : mistersmith | 06/04/2014

Agg > Je trouve déjà l'état très intrusif, par contre il semble que notre système ait réussi l'exploit d'additionner les défauts du libéralisme et du socialisme.

mistersmith > Merci pour le lien, je visionne dès que possible.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2014

Les commentaires sont fermés.