statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Dernier acte

Faisons simple : ou bien notre civilisation occidentale est le miracle historique dépeint par certains pour avoir inventé la quasi totalité des choses utilisées sur la planète dans des domaines aussi variés que l'habillement, la médecine, l'armement, la politique, la philosophie, etc. ou bien, pour suivre les relativistes, elle n'est qu'une culture parmi les autres. Dans les deux cas il faut la préserver, pour avoir été le phare de l'humanité ou parce qu'on se doit de conserver les cultures au nom de la diversité et du respect des peuples qu'elle soit japonaise, irlandaise, guaranie ou dogonne.

Seulement, il nous sera rétorqué que nous avons été la seule civilisation à avoir utilisé sa technologie pour tenter d'éliminer un peuple de la surface du globe. En cela notre culture n'est évidemment pas meilleure qu'une autre mais pas même son égale pour avoir engendré le crime des crimes. Le colonialisme et l'esclavage n'en ont été que les épouvantables prémices et en cherchant bien on doit pouvoir trouver des signes avant coureur chez Platon ou Thucydide. Nous méritons tout ce qui nous arrive, et le métissage doit être accepté comme une bénédiction pour daigner régénérer notre civilisation maudite. Vrai ou faux, cela n'a pas d'importance, les autres le croient et nous aussi, et si nous ne le faisons pas nous-mêmes il n'y aura absolument personne pour nous défendre.

Commentaires

Le premier paragraphe résume admirablement la problématique et surtout l'aporie et l'hypocrisie qui en découlent.

On pourrait considérer l'affaire comme suit :

- racialement on ne peut évidemment rien faire car ce terrain est miné ;

- ethniquement parlant, les Européens (et leurs descendants outre-mer) font partie des seuls groupes humains sur la planète à n'avoir pas droit à sa propre défense ni même à la légitime et impérieuse nécessité de se reproduire ;

- culturellement parlant la civilisation occidentale (rapidement et volontairement confondue avec les civilisations européennes) est vilipendée, méprisée et morigénée par ceux-là mêmes qui en ont été les principaux bénéficiaires, étant donné que l'auto-critique et la remise en question sont des marques culturelles *uniques au monde* caractérisant un des aspects philosophiques de l'Oxydant.

Mais comme vous le savez, étant donné que tout cela est un gigantesque marché de dupes à vocation rémunératrice il n'y a aucune logique à respecter et encore moins de "débat" à tenir. Les gens que nous subissons en face tous les jours ne sont pas là pour être convaincus ni pour être tenus dans quelque légitimité que ce soit ; on ne discute pas avec un renard enragé, on s'en débarrasse.

Écrit par : GAG | 23/08/2013

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Vous pouvez, par amour de l'art, dénoncer les menteries et déraisons du système en sachant qu'au mieux vous jouerez le rôle du "fasciste" dans une logique de repoussoir. Mais si vous voulez vraiment changer les choses, il n'y a guère que le sang pour y parvenir. Le problème, aujourd'hui, est que la plupart des gens (et moi le premier, mais je me soigne chaque jour avec la "potion magique" du réel) refuse la violence, même légitime, au prétexte de grands principes, par crainte en réalité, à la fois de se faire mal et de se salir les mains. Sans doute n'avons-nous pas atteint, en tant que civilisation, le seuil du "trop c'est trop", malgré les horreurs quotidiennes. Gageons que nous le franchissions sans tarder... avant de disparaître.

Écrit par : Agg | 23/08/2013

La légitime violence est surtout intérieurement réprimée parce qu'elle est sanctionnée plus férocement par les autorités légitimes que le délit ou le crime lui-même.

Un peuple a tenté d'en éliminer un autre avec des moyens hautement technologiques. Je cherche: ah oui! Tu parles de cette époque où les Américains sont venus griller au phosphore les petits Allemands dans leur lit au motif que leur pays risquait de leur faire trop d'ombre, le tout avec une caution biblique. (pour l'autre chose, je passe, les contes pour enfants pas sages c'est marrant un moment, mais à l'âge adulte c'est comme croire à l'enfer où l'on va si on se touche trop la bistouquette...)

Écrit par : Le blaireau-garou | 23/08/2013

GAG > Je suis d'accord avec vous, mais les renards sont de plus en plus nombreux et nous sommes désarmés.

Agg > Nous baignons dans un confort paralysant et pour l'instant le risque ne vaut pas le gain potentiel. D'ailleurs voyez la Grèce, il ne s'y passe rien de capital. Peut-être faudrait-il un embrassement dans toute l'UE, mais je n'y crois guère.

Le blaireau-garou > Tu prêche un converti. (Au fait, l'histoire de l'enfer et de la bistouquette c'est pas vrai, dis-moi ?)

Écrit par : Pharamond | 23/08/2013

"Nous baignons dans un confort paralysant et pour l'instant le risque ne vaut pas le gain potentiel"

Bien sûr, mais il faut le rappeler car c'est nodal et je vois que FDS y consacre un billet : http://fortune.fdesouche.com/318361-lenigme-de-la-servitude-volontaire tout cela n'arrive que parce que nous le voulons bien.

Nous laissons faire et les prétextes et autres excuses évoquées ne sont que des reflets de notre impuissance (dans le sens de castration) à agir. On pourra gloser à l'infini sur le sujet, la conclusion reste celle-ci : ils ne s'arrêteront que si on les arrête (comme dirait l'autre). Et ceci est valable et pour les "élites" illégitimes qui décident pour nous et pour les hordes armées et brutales qu'ils ont fait venir par millions.

Nos pitoyables aboiements virtuels et les analyses, débats, séminaires et conférences par centaines n'y feront rien : le temps de l'action est déjà largement entamé et ne pas s'y résoudre n'est qu'un signe de lâcheté supplémentaire.

Écrit par : GAG | 23/08/2013

Mais que peut-on ? Tous les mouvements "réactionnaires" actuels s'essoufflent et n'ont fait que montrer l'iniquité des puissants en place, si cela restait à prouver. Je suis d'accord pour reconnaître le peu d'utilité des "aboiements virtuels" mais tant que les Français auront de quoi manger et une télé dans leur appartement je doute de l'efficacité de tout mouvement de révolte et après cela sera trop tard, toute la perfidie du système est là. Il n'y a pas de servitude volontaire, il y a une servitude cachée derrière les artifices d'une fable aux allures de liberté ostentatoire.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2013

Relire aussi à ce sujet le prodigieux texte de Tocqueville :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2006/01/27/servitude.html

Écrit par : Pharamond | 23/08/2013

Pour répondre à ta question, Maître-Loup:
- et d'une, j'en sais rien;
- et de deux, il est trop tard :D
- et de trois, c'est pas grave, on sera en bonne compagnie.

Écrit par : Le blaireau-garou | 23/08/2013

Merci, me voici à demi rassuré...

Écrit par : Pharamond | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.