statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2013

Le jeu des deux images (184)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par le Blaireau-Garou.

184a.jpg

 

184b.jpg



Commentaires

N'importe quel familier du quartier latin aura reconnu Saint-Nicolas du Chardonnet, par ailleurs haut lieu de la fronde lefebvriste depuis les années soixante-dix.
Quant à l'accessoire suggestif du bas...

Écrit par : Nathanaël | 25/04/2013

Une commande de Carla Bruni chez Vuitton ?

Écrit par : Pharamond | 25/04/2013

Bien, Nathanaël, creusez un peu du côté de votre premier indice.

Pharamond, on parle d'une personne, et à ma connaissance Carla Brunette n'a pas acheté d'esclave sexuel (ou ce qu'il en reste) chez Vuitton ni ailleurs, à moins que...?

Écrit par : Le blaireau-garou | 25/04/2013

Rhooooh ! Par tous les seins du Crazy Horse et du One two two réunis, mais c'est quoi cette chose luxueusement démoniaque (aurait dit feue ma sainte mère) de la seconde photo ?
Bon, je sèche là.
Allez, au hasard : le divin Marquis de Sade (c'est tout ce que ça m'inspire...) Bien à vous

Écrit par : Martin-Lothar | 25/04/2013

Non, vous êtes glacé comme une crème, Martin-Lothar, ce n'est pas le Divin Marquis. En revanche la deuxième photo représente bien un sac en cuir en forme de parties.

Écrit par : Le blaireau-garou | 25/04/2013

Le blaireau-garou > Mon commentaire n'était pas la réponse elle-même mais une tentative de discerner ce que la deuxième image représente pour avancer sur le chemin qui même à la solution de cette sulfureuse énigme. Et nonobstant le nom de Carla Bruni j'avais bien deviné. Bon, après mettre couvert de fleurs moi-même, je ne vois toujours pas.

Écrit par : Pharamond | 26/04/2013

L'église étant dédiée à saint Nicolas et l'accessoire à l'évidence un porte-bourses de chez Vuitton, je pense à Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Coach Berny | 26/04/2013

Mais que peut-il bien se trouver à l'intersection du lefebvrisme et du porno-chic ? Ou bien alors ne faut-il voir en l'église qu'une évocation du quartier latin qui, rapproché de la besace testiculaire, nous amènerait à Abélard ?

Écrit par : Nathanaël | 26/04/2013

Ce n'est pas Nicolas Sarkosy, vous en êtes temporellement loin, Coach.

Ce n'est pas Abélard. Cette église précise a son importance pour déterminer la solution de l'énigme.

Écrit par : Le blaireau-garou | 26/04/2013

Je reviens avec le Père Félix Dupanloup qui fut recteur du séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonneret et héros (malgré lui) d'une célèbre chanson paillarde. (où il bandait encore dans son cercueil)

Écrit par : Martin-Lothar | 26/04/2013

Bravo, Martin-Lothar, c'est bien l'abbé Dupanloup, recteur du séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, initiateur de la confession (pas sincère) de Talleyrand sur son lit de mort, initiateur de la canonisation de Sainte-Jeanne d'Arc, académicien qui ne laissait pas ses pairs indifférents. Il aurait notamment lâché à ses opposants: "Je vous réclame la liberté au nom de vos principes, et je vous la refuse au nom des miens".

Vers la fin de sa vie se répandit la chanson paillarde "L'Père Dupanloup" (aujourd'hui "Bali-Balo") sur les notes de "Cadet Rousselle", probablement inspirée d'un quatrain narquois écrit par un adversaire (Littré, peut-être).
Dans celle-ci l'abbé est atteint de déviances sexuelles portant atteinte à l'ordre public depuis sa fécondation jusqu'à son entrée au paradis.
Un des couplets mentionne cependant que vers la fin de sa vie, souffrant de graves problèmes d'érection, l'intéressé se castrait et transformait ses testicules en sac de voyage.

Écrit par : Le blaireau-garou | 26/04/2013

Ha Ha Ha oui vraiment, l'blaireau-garou est un cochon!

Écrit par : Ane Onyme | 26/04/2013

Le cochon-garou > Bravo pour cette énigme ! Au fait, la photo, elle vient d'où ?

Martin-Lothar > Bravo pour la culture et la perspicacité !

Écrit par : Pharamond | 26/04/2013

La photo, j'ai dû la trouver sur la page Facebook des "Anony-mouts" ou des "Francs-Moutons (on est des moutruches mais on se soigne)". Mais je ne sais pas où ils l'ont trouvée.

Gruik gruiik :)

Écrit par : Le blaireau-garou | 26/04/2013

Merci, je suis vraiment très zému (avec un grand Z), car c'est bien la première fois que je casse une énigme d'ici (à part celle que j'avais proposée)
Je remercie vivement Nathanaël qui nous fit entrer dans l'église (si j'ose écrire).
Quant à la chanson, jeune, je l'ai hurlée avec mes cinq frères, à tous vents et surtout dans les oreilles de notre pieuse mère qui - sans chanter quand même avec nous - finissait toujours par nous corriger au cas où nous faisions une erreur dans le texte !
Cela étant, le héros n'était pas Dupanloup, mais Quasimodo (vous noterez le glissement théologique de Saint-Nicolas à Notre-Dame!)
J'ai fait le lien plus tard entre Quasimodo et le "Dupanloup original" grâce à une chanson de Brassens (l'Enterrement, je crois ?)
Merci enfin au Blaireau-Garou : j'ai un rêve de caleçon désormais^^
Bien à vous

Écrit par : Martin-Lothar | 26/04/2013

De la chanson fameuse, je ne connaissais pas le couplet sur les testicules. A vrai dire, je n'en sais que quelques paroles.

Pharamond : l'interpellation connue est plutôt attribuée à Louis Veuillot. On se méprend souvent sur son sens (le propos est d'ailleurs déformé). Veuillot voulait simplement dire que les catholiques pouvaient au moins attendre des "libéraux" la liberté pour l'Eglise, sans pour autant admettre les licences que celle-ci condamne. Ce qui nous ramène à Taubira.

Écrit par : Nathanaël | 26/04/2013

Nathanael: en fait c'est moi qui ai mentionné cette citation, Pharamond est innocent dans cette affaire (je suis un gros fayot, je sais^^).

Martin-Lothar: il y a un début à tout, fella... euh pardon félicitations!
Votre maman devait vraiment être une sainte au sens premier et noble du terme, pour avoir exigé que ses louveteaux apprennent à chanter correctement un tel trésor de la chanson française. Je vous avoue un peu honteux que c'est moi qui inflige des corrections à la mienne pour qu'elle ait la moitié des notes justes et qu'elle fasse l'effort de dire les bonnes paroles. Pour cette vie ci, j'ai bon espoir de lui apprendre "Spider Cochon" avec zéro faute, mais entre nous j'ai un sérieux doute.
Oui, on peut y mettre beaucoup de noms: Moi c'était "Le P'tit Jean-Loup", surnom d'un prof de biochimie.

Écrit par : Le blaireau-garou | 27/04/2013

J'ai honte : je ne connaissais que Bali-Balo...

Écrit par : Pharamond | 27/04/2013

Voici là une bonne et une mauvaise nouvelle, mon ami: le pire dans la honte, c'est qu'on y survit. ;)

Écrit par : Le blaireau-garou | 28/04/2013

Culture par Valérie Lemercier:
https://www.youtube.com/watch?v=kFKEItKA0D4

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/04/2013

Le blaireau-garou > Ouf !

Roberta Blancourt > Merci pour ce lamentable spectacle d'un hardeur qui se sent fier de l'obsession sexuelle de sa famille en y mêlant son fils de 5 ans et de cette gourdasse qui chante Bali-Balo.

Écrit par : Pharamond | 28/04/2013

Les commentaires sont fermés.