18/04/2013
Juste un peu tard
Une partie de la réacosphère se félicite du développement de la dissidence, s'enflamme devant le succès du mouvement anti-mariage pour tous, se réjouit que la cote de nos dirigeants soit au plus bas, se met à rêver d'un réveil du peuple français. Tout ceci est merveilleux mais juste un peu trop tardif, nous avons dépassé le point de non-retour à partir duquel plus rien ne se fera démocratiquement (et très difficilement autrement). Nos adversaires occupent tous les postes clé, connaissent tous les rouages de notre société et divers liens occultes les unissent pour le meilleur et pour le pire ; nous sommes sans pouvoir et divisés. Le peuple ? Ce qu'il en reste plutôt. Les récents rassemblements étaient une sorte de chant du cygne. Nos maîtres attendent le pourrissement du mouvement, il va venir, certains prennent déjà leur distance, ils guettent le dérapage quitte à le provoquer. Le peuple ? Entre les prétendants à la boboïtude, les suiveurs, les parasites, les trouillards, les revanchards, ceux qui doivent assurer la subsistance de leur famille, ceux qui regardent vers d'autres horizons, ceux qui ne croient qu'en Allah, ceux qui s'essuient le fondement avec nos couleurs et ceux qui ont été lobotomisés, que reste-t-il ? C'était plus tôt qu'il lui fallait réagir, quand il pouvait encore inverser le mouvement de délitement général, mais il a préféré voter pour François Mitterrand et l'Union Européenne. La sortie du tunnel n'étant pas pour demain, il ne lui reste qu'à pleurer sur les occasions manquées et à s'armer et pas seulement de patience s'il veut essayer de sauver sa peau déjà vendue.
18:47 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Je vous trouve bien exigeant, voire misanthrope. Vous parlez comme le Rebatet des Décombres (ce n'est déjà pas si mal), et vous encourez le reproche de saint Jacques (le "zèle amer"). Que croyez-vous ? Une armée ne contient pas que des purs et des héros. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Encore et toujours Ferdinand Foch : "J'admire beaucoup moins Napoléon depuis que j'ai commandé une coalition".
PS : je ne crois pas qu'on tire grand-chose de la côte de nos dirigeants. Celle d'Adam suffit à toute l'humanité. On se réjouirait qu'elle soit au plus bas. C'est qu'au moins ils courberaient l'échine. Quant à leur cote : "Mane, Teqel, Phares".
Écrit par : Nathanaël | 19/04/2013
Je me trompe peut-être, j'espère même me tromper mais le spectacle de mes contemporains m'incite à la misanthropie. "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a." me dites-vous, soit, mais faut-il encore faire et dans la durée.
Écrit par : Pharamond | 19/04/2013
un contemporain de l'interrègne Charles VI Charles VII devait être autant désespéré, et pourtant !
Écrit par : Paul-Emic | 19/04/2013
À la différence que ce n'est pas une invasion anglaise que nous subissons actuellement.
Écrit par : Pharamond | 21/04/2013
pour le contemporain c'était du pareil au même .
Écrit par : Paul-Emic | 21/04/2013
Sauf que l'invasion anglaise n’était pas une une invasion de peuplement mais une histoire d'héritage dynastique. Notre situation actuelle ressemble plus aux grandes invasions de la fin de l'Empire romain, en pire.
Écrit par : Pharamond | 21/04/2013
Les commentaires sont fermés.