statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

République bolivarienne du Venezuela

Hugo Chavez était contre le Nouvel Ordre Mondial, soit, mais à part quelques poses et tartarinades qu'a-t-il fait ? Rien de concret, il n'a opposé au mondialisme américain qu'un mondialisme issue d'une coalition hétéroclite d'ennemis de l'Occident. Son pays s'est enfoncé dans la ruine, la misère et la violence pendant que son président paradait sous les caméras. Et c'est de cet individu que certains membres de la réacosphère aveuglés par leur antiaméricanisme déplore la disparition. On n'est pas sauvé avec des champions de cette espèce !

 

Commentaires

ll avait certes moins de classe qu'Augusto Pinochet. Plutôt un général Alcazar post-moderne.
Quant au fond, sans verser dans l'anti-américanisme primaire, je me méfie du concept d'Occident. Est-ce parce que le commandant aurait été d'une coalition anti-occidentale, que Cohn-Bendit semblait détester Chavez ?

Écrit par : Nathanaël | 07/03/2013

Mais Cohn-Bendit est un mondialiste pro américain quoi qu'il puisse dire, c'est un pseudo rebelle boboïsant à 100% dans la ligne actuelle.
Quant à Pinochet, il a tout de même fait de son pays l'un des plus stables de la région.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2013

Ces membres de la réacosphère sont-ils si réacs que cela car pour aduler une racaille rouge, il faut quand-même le faire.

Écrit par : anonyme | 08/03/2013

Aduler, peut-être pas, enfin je ne crois pas, mais considérer sa mort comme une perte pour "notre" camp, c'est le cas pour certains. C'est le lot de beaucoup de réacs, la recherche de l'homme fort providentiel, mais n'exagérons rien, la plupart ne sont pas dupes et ne se faisaient aucune illusion sur le pantin vénézuélien.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2013

Ph. : nous nous rejoignons sur le Chilien. Et puis, en septembre 73, on a bien rigolé. Pour une fois, depuis 1945, le camp de Lénine prenait une vraie claque. Ça réconciliait avec le sport. Je crois me souvenir aussi qu'Auguste fut le seul chef d'Etat étranger (avec le roi Hussein !) présent aux obsèques de Franco deux ans plus tard. Drapé dans sa grande cape, il avait fière allure.
D'accord aussi sur Dany le Rouge. L'anarchiste finit toujours en petit bourgeois (Marx).

Écrit par : Nathanaël | 08/03/2013

Les commentaires sont fermés.