statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Pauvre Jean-Sébastien...

bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG est un ballet de Marie Chouinard, chorégraphe canadienne couverte de prix. Une heure vingt-cinq de danse contemporaine juste pour se rendre compte de la gravité de l'état mental des pitres subventionnés et des bobos-gogos qui rient et s'exclament devant les sinistres gesticulations qui se déroulent sur scène.

La description de l'oeuvre issue du site de la compagnie :

« Dans cette nouvelle création de Marie Chouinard, les dix interprètes de la compagnie exécutent des variations sur l’exercice de la liberté. Les danseurs apparaissent souvent sur pointes : sur une, deux et même quatre à la fois. Dans une spectroscopie du geste, on les observe également s’approprier différents supports – béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais... – qui parfois libèrent le mouvement, parfois l’entravent, parfois le créent.

Cet usage d’accessoires donne lieu à des formes corporelles et à des dynamiques gestuelles inusitées, et ouvre sur un univers d’explorations méticuleuses et ludiques dans lequel solos, duos, trios et ensembles font écho, dans leur labeur, leur plaisir et leur invention, à la condition humaine.

Esthète du hors norme, Marie Chouinard offre une réflexion sur les effleurements entre l’indéfinissable de l’Autre et la flagrance de la Beauté, autour des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Subtiles et extravagants, somptueux et sauvages, les mouvements sondent le mystère insoluble du corps, du vivant. »

Bon courage ! 

Veuillez accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir trouvé la quatrième partie. Pour me faire pardonner je vous offre ce très court extrait tiré du (triste) spectacle : 

 

Commentaires

j'ai tenu 54s sur la première partie… Vite, je cours me réécouter Glenn Gould!

Écrit par : Tyrsson | 30/11/2012

Moi, j'ai zappé de-ci de-là et c'est assez éprouvant : tout n'est que laideur et morbidité. Notre société se nécrose...

Écrit par : Pharamond | 30/11/2012

ça me fait penser un peu aux tableau de Goya. Comme dans un miroir.
Lui faisait du beau, du grandiose et du pathétique en montrant de la laideur. Nos artistes contemporains arrivent à faire de la laideur avec du beau dans la mesure où les corps sont beaux, en peinture, les couleurs peuvent être superbes et éclatantes etc..

Écrit par : Paul-Emic | 02/12/2012

Oui, c'est vrai.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2012

On en vient à beaucoup mieux comprendre le terme «art dégénéré»!

Écrit par : Tyrsson | 03/12/2012

Faites attention, vous employez les mêmes termes qu'une bande de Fridolins habillés en Hugo Boss d'il y a quelques décennies ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/12/2012

Je me suis toujours trouvé élégant en costume Boss! ;-)

Écrit par : Tyrsson | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.