statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2012

Augures express

L'Histoire retiendra peut-être que c'est sous le quinquennat de François Hollande que nous avons basculé dans le chaos. Le pauvre n'a déjà pas été élu parce qu'on a voté pour lui mais parce qu'on a voté contre l'autre, ça commence mal. Il a beaucoup promis à gauche alors que la droite non parlementaire fait 20% et que les caisses de l'état sont vides dans une Europe en crise. Tout le monde attend beaucoup de lui, trop évidemment, rappelez-vous les drapeaux de la Place de la Bastille. Mélanchon en embuscade, il va falloir donner rapidement des gages de ce qu'il a promis, ceux qui ont voté pour lui parce qu'ils voyaient leur niveau de vie fondre à vue d'oeil, et non pour son charisme de poire blette, ne patienteront pas longtemps. Droite et gauche, pour peu que cela signifie encore quelque chose, l'attendent au tournant et il se peut qu'il ne bénéficie même pas du fameux état de grâce. Ne croyez surtout pas que je le plains, on n'arrive pas où il est sans avoir marché sur quelques têtes ni fait quelques malhonnêtetés, mais je plains notre pauvre nation, encore une fois la grande perdante de tout ce pitoyable cirque.


 

Commentaires

"l'état de grâce" ? Je n'en vois aucune trace.

sinon, je ne sais pas pourquoi, je vois bien son quinquennat comme celui où personne ne se souciera de ce qu'il fait ou dit. Pur fantasme de ma part sans doute.

Écrit par : Paul-Emic | 14/05/2012

De bien mauvais augures pour ce président à peine intronisé :

http://fr.news.yahoo.com/rupture-et-averses-pour-les-premiers-pas-françois-162803875.html


La pluie sur les Champs Elysées, ensuite son avion est frappé par la foudre, François Hollande n'a pas de chance, il devrait faire appel à un exorciste.

Écrit par : Sébastien | 15/05/2012

et ça n'est que le premier jour

Écrit par : Paul-Emic | 15/05/2012

Bizarre, bizarre...

Écrit par : Pharamond | 15/05/2012

"On raconte que, le jour de son acclamation par les légions de Gaule, alors qu'il s'apprêtait à offrir les sacrifices, un violent orage inonda soudain le camp. Puis encore, au franchissement du Rhin, la foudre s'abattit à ses pieds et blessa sa monture au point qu'il lui fallut en changer. On en murmura jusque dans Rome."

A la manière de Plutarque, Vies parallèles.

Écrit par : Nathanaël | 16/05/2012

et s'il a laissé une trace dans l'histoire il a quand même mal fini .

Écrit par : Paul-Emic | 16/05/2012

De quel empereur s'agissait-il ?

Écrit par : Pharamond | 16/05/2012

Je pensais à César, mais je vois maintenant que Nathanaël nous l'a fait "à la manière de" Plutarque. Donc ce n'est personne en particulier.

Écrit par : Paul-Emic | 16/05/2012

Suis-je bête, je n'avais même pas remarqué "à la manière de..." ni la superbe et limpide allusion à notre Hollandus Magnus.

Écrit par : Pharamond | 16/05/2012

Les commentaires sont fermés.