statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2012

Hitler bio expresse

 

Le petit Adolf après une enfance sans histoire reste très attaché à sa maman. Mais, monocouillu de naissance, il est un peu complexé et se réfugie dans la peinture (à prendre au sens figuré bien sûr) et veut devenir un grand artiste. Malheureusement ses gribouillis niais ne séduisent pas le jury de l'école des Beaux Arts locale. Persuadé que tout est la faute des Juifs il se met à abhorrer cette communauté et décide de se venger. Il quitte alors l'Autriche trop ruinée pour l'Allemagne qui l'est un peu moins et s'acoquine avec une bande d'antisémites qui pour diverses raisons ont les mêmes penchants que lui. Après quelques péripéties sans importances il devient le maître du pays en éliminant des concurrents pour une vague querelle à propos de la couleur des uniformes et de la longueur des couteaux. Il se met donc à persécuter les Juifs avec l'aide du peuple allemand qui aime obéir et qu'il a envoûté grâce à des gestes magiques et la lance de Longinus (on ne sait jamais). Mais on lui fait remarquer que des Juifs il n'y en a pas qu'en Allemagne, et ça notre Hitler il n'y avait pas pensé. Qu'à cela ne tienne, il décide d'envahir le monde entier. À l'époque c'était plus facile, il y avait moins de pays que maintenant. Encore un peu timide il commence par des petits morceaux en Europe, mais comme les démocraties sont gentilles et naïves elles le laissent faire. Enhardi par ces réussites faciles il décide de déclencher la Seconde guerre mondiale avec l'aide des forces occultes et des extraterrestres. Après les succès initiaux il s'enlise en Russie et c'est la fin de son rêve dément. Malgré les sortilèges, le peuple allemand finit par se réveiller (sûrement le fracas des bombes anglo-saxonnes) et à rechigner à aller se faire trouer la peau loin de chez lui. La propagande a beau répéter à juste titre que c'est de moins en moins vrai puisque le front se rapproche de l'Allemagne, rien ni fait, à part les SS qui n'ont plus d'âme les troupes sont lassées de tant d'horreur. Bientôt, les Soviétiques libèrent l'Europe de l'Est et les Anglo-américano-canado-franco-le-reste-du-monde l'Europe de l'Ouest. Hitler comprend que les rayons de la mort et les soucoupes volantes que préparent ses savants fous arriveront trop tard et décide d'occuper les quelques jours qu'il lui reste en fêtant son anniversaire (il adore les petits gâteaux, c'est historique), en se mariant et pour finir en se suicidant avec sa femme et sa chienne mais de manière à faire croire qu'il n'est peut-être pas mort et qu'il s'est enfui en Argentine ou au Pôle Sud.

 

Commentaires

"Le nazisme raconté à ma fille" ?

Écrit par : Paul-Emic | 18/02/2012

Iron Sky:
Les nazis sont sur la face cachée de la Lune .
les sournois!
http://www.nowhereelse.fr/iron-sky-bande-annonce-mai-2010-32803/

Écrit par : léger | 18/02/2012

Paul-Emic > En quelque sorte.

léger >En espérant que le film soit à la hauteur des superbes bandes annonces.

Écrit par : Pharamond | 18/02/2012

Bonne synthèse. Vous maîtrisez le sujet, mettez bien en évidence les notions importantes de la problématique, et vous savez les argumenter par des faits pertinents et précis. Attention toutefois : vous n'avez pas évoqué les homosexuels, dont on sait le rôle ambigu (hé, hé...) qu'ils ont joué dans cette (triste) affaire. On pourrait aussi vous trouver bien silencieux sur le silence de Pie XII.

17/20

Écrit par : Nathanaël | 18/02/2012

J'ai éludé les homos et oublié le Pape, mais 17/20, je m'en sors plutôt bien ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/02/2012

Mode "conspi" on:

Y'a quand même des trucs qui jouent pas avec Dodolf.
Imaginez aujourd'hui un petit Suisse déclassé, viré de son école d'art, qui tourne clodo à Paris et qui, quinze ans plus tard, devient empereur des Frouziens, déclare la guerre à l'OTAN et soumet l'Europe. Moi, je dirais que ça pue le parcours scripté, façon "Manchurian candidate".

Mode "conspi" off.

Écrit par : UnOurs | 18/02/2012

Aujourd'hui, sûrement, mais à l'époque les Allemands étaient encore des Allemands.

Écrit par : Pharamond | 19/02/2012

ah, ça me rappel mes cours de 3eme

Écrit par : maxence | 19/02/2012

@Maxence: ah ouais, toi aussi?

Écrit par : Un Fan | 19/02/2012

Les commentaires sont fermés.