statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2009

Samedi matin

 Ce matin, j'ai trouvé le rétroviseur gauche de ma voiture arraché, retenu seulement par le câble de la commande électrique. J'ai d'abord pris l'incident pour le résultat d'un choc avec un véhicule qui l'aurait frôlé d'un peu trop près, mais alors que j'essayais de me rendre compte de l'étendu des dégâts et de la manière dont je pouvais faire un rafistolage provisoirement, un bus s'arrête à ma hauteur.

Le conducteur ouvre la porte :

- C'est des petits cons qui ont fait ça cette nuit, tous les rétros de la rue sont cassés.

Effectivement, en regardant d'où venait le bus, je m'aperçois que les rétroviseurs gauches de toutes les voitures sont en plusieurs morceaux sur la chaussée ou pendouillent comme le mien. J'acquiesce sans trop savoir quoi dire. Il me souhaite une bonne journée et repart.

Avec deux attaches rapides j'arrive à mes fins, et tout en conduisant je pense à ce que j'aurais aimé faire aux responsables. On est méchant quand on est énervé.

 

Commentaires

Même problème en 2006 en marge des manifs anti-CPE (une vitre brisée et la boîte à gants sens dessus-dessous pour ne rien voler au final; le garage commun de l'immeuble vaporisé à l'extincteur). Les autres locataires ont eu la trouille de porter plainte; je n'ai jamais plus entendu parler de la mienne après déposition...

Quand je pense à certains gosses de riches qui arrivent à faire passer auprès du procureur des reproches pour des menaces de mort...

Écrit par : Un Fan | 27/09/2009

"Selon que vous soyez puissant ou misérable... " c'est toujours d'actualité.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2009

t'es-tu adressé au commissariat le plus proche pour exiger un examen d'ADN ?

Écrit par : Paul-Emic | 27/09/2009

Eh zut ! je n'y ai pas pensé. il est maintenant sûrement trop tard. Mais merci pour le tuyau.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.