statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Rien

Sur l'immeuble une banderole indique que la suppression programmée des avoués menace 2 000 emplois. Un avoué c'est quoi au juste ? Je ne sais pas vraiment si ce n'est que lors d'un procès dans lequel des membres de ma famille étaient impliqués, ils devaient régulièrement verser des sommes rondelettes à l'un d'entre eux à chaque fois que l'affaire faisait un pas de fourmi. D'ailleurs, l'inscription ne s'y trompe pas et essaie de mobiliser autour de la notion de chômage plus que sur la disparition d'une fonction dont la population se contrefiche, et moi de même.

En fait, on peut se demander ce qui arriverait à faire bouger les gens hors une menace sur leurs intérêts directs. Rien. L'abondance matérielle et le culte de l'individualisme ont transformé en quelques décennies une peuple frondeur et fier en une myriade de consommateurs avides, égocentriques et veules.

Commentaires

"En fait, on peut se demander ce qui arriverait à faire bouger les gens hors une menace sur leurs intérêts directs."
Moi je sais: la mort de Johnny!

Le culte de l'individualisme? Ou le culte du consentement individuel au mimétisme?

Écrit par : Leconnardo di Caprio, don juan devant l'Eternel :) | 13/07/2009

Hum, désolé, j'ai oublié de reprendre mon pseudo habituel; ça m'apprendra...

Écrit par : Un Fan | 13/07/2009

Johnny président ! Johnny président !

Écrit par : Pharamond | 13/07/2009

Les commentaires sont fermés.