statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

C'est beau

J'ai reçu ma feuille de déclaration de revenus pour 2008. C'est une chose de se faire ponctionner par le fisc, c'en est une autre de se faire f.. de sa g... par les bouffons au pouvoir. C'est vexant tout de même. Bon, je m'explique : La dite déclaration est accompagné d'un courrier d'Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. Je ne vais pas la recopier, je suis paresseux et vous avez sûrement la même, elle débute par :

''Chère Madame, cher Monsieur, [ça commence mal]

 

Au moment où vous allez déclarer vos revenus [bien obligé], je souhaite m'adresser personnellement à vous [il appelle ça personnellement], car l'impôt est un acte [l'impôt est un acte ? c'est français ça ?] de démocratie et de civisme [là, c'est trop fort pour moi, je ne trouve rien à dire]. Il constitue votre contribution à amélioration de la vie quotidienne des Français [pas tous et pas seulement], au développement de la France de demain [c'est fou ce qu'il parle de la France et des Français tout à coup] et au renforcement des solidarités au service de la relance de notre économie et de l'emploi [là, faut m'expliquer comment ça marche].''

Je vous épargne le reste des élucubrations mensongères pour ne relever que les mots en gras dans le texte : ''plan de relance de l'économie'', ''baisse exceptionnelle d'impôt sur le revenu'', ''la justice sociale'', ''simplifier vos démarches fiscales'', bref, que du bonheur. Je me retiens pour ne pas falsifier mes comptes et rajouter quelques sommes fictives pour pouvoir payer plus d'impôts tant c'est bel et bon.

 

Commentaires

je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe.
Il n'y a pas un appel aux dons ?

Écrit par : Paul-Emic | 21/05/2009

Non, j'ai bien regardé, je n'ai rien de ce genre. Peut-être dans la tienne ? Ouvre vite !

Écrit par : Pharamond | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.