statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

Coucou ! (4)

Comme le titre l'indique, c'est la suite de Coucou !, Coucou ! (2) et Coucou ! (3).

 

Ainsi, après avoir vainement tenté de vérifier si je ne possédais pas un poste de télévision le 4 avril 2006 puis le 17 août 2007, voici que le Trésor Public a récidivé hier en envoyant un de leurs agents à mon domicile. Peine perdue, j'étais cette fois encore absent, m'obstinant à travailler durant la journée. Je ne sais pas si l'avis de passage est similaire à celui de l'année dernière (eh oui, j'y ai droit tous les ans !) mais je vous recopie le texte afin de vous permettre de goûter toute la richesse du style administratif :

 

Madame, Monsieur,

 

Je me suis présenté à votre domicile le 12/11/2008 [Cette manie de mettre ''2008'' au lieu de ''08'' comme si je pouvais croire que ce courrier ait pu resté coincé dans ma boîte à lettre depuis 1908 !] afin de vérifier, comme vous l'avez déclaré sur votre déclaration de revenus établie en 2007, qu'aucune de vos résidences n'est équipée d'un appareil récepteur de télévision. [La phrase est toujours aussi bancale qu'il y a deux ans mais elle a été légèrement modifiée : me voilà nanti de plusieurs résidences potentielles que la visite d'une seule permettra de confirmer ou d'infirmer la présence d'un téléviseur dans toutes les autres, ou un truc comme ça. Notez aussi le magnifique ''comme vous l'avez déclaré sur votre déclaration''.]

En raison de votre absence [Pardi !] lors de ce premier passage [Menteur ! C'est le troisième. À moins qu'il me sous entende qu'il y en aura d'autres bientôt. Diable !], je n'ai pas pu procéder à cette vérification.[C'est bien regrettable.]

Si toutefois vous déteniez un appareil récepteur de télévision [Je vais mieux chercher j'en ai peut-être un caché quelque part], je vous invite [comme c'est mignon] à régulariser votre situation [J'ai l'impression d'être un sans papier tout à coup] en renvoyant la déclaration rectificative ci-dessous complété et signée. Un avis d'imposition de 116 euros [Non ! c'est beaucoup trop] vous sera ultérieurement adressé et, à titre exceptionnel [Ils me font le coup chaque année], aucune amende ne vous sera appliquée [Ces Messieurs sont trop bons], pour la redevance audiovisuelle de 2007.

Si vous confirmez ne pas détenir d'appareil récepteur de télévision, vous devez également renvoyer la déclaration ci-dessous complété et signée. [Et comment que je m'en vais le faire !]

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. [En doutant de ma bonne foi ?]

 

Je vous épargne le coupon réponse et la Note annexe (enfin si ça intéresse quelqu'un, voir ici quand elle s'appelait la Note d'information).

 

À l'année prochaine !

Commentaires

Ben dis donc ils te harcèlent! Chaque année! Impossible pour eux de ne pas avoir de télévision en "2008"?!

Écrit par : Poudre à Orleans | 16/11/2008

Je n'habite pas loin du Trésor Public, peut-être que cela contribue à l'attachement qu'ils ont pour moi.

Écrit par : Pharamond | 16/11/2008

Les commentaires sont fermés.