statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Le portail

Certes, on y trouve tout et n'importe quoi, c'est le royaume du Copier/Coller et le biotope privilégié de l'info délirante ; pourtant le Net est aujourd'hui le seul réel contre pouvoir en France accessible à chacun. Il l'est infiniment plus que la quasi totalité de la presse inféodée aux grands groupes financiers et, bien sûr, que la télévision qui s'autocensure pour ne pas enfreindre les lois non écrites du politiquement correct.

Prenons l'exemple emblématique des sites et blogs communément désignés par le terme ''d'extrême droite'' (terme bien évidemment fantaisiste et vague puisqu'on en est affublé pour pas grand chose ; je le sais, le présent blog a été classé ainsi plusieurs fois). Leur récent essor n'indique pas un fantasmagorique retour du fascisme mais plus vraisemblablement que cette sensibilité politique n'avait presque aucun moyen de s'exprimer avant le développement d'Internet. Les tentatives plus ou moins masquées pour censurer ce dernier en disent long sur le tracas qu'il cause chez nos maîtres censeurs. Et si l'on trouve plus de mensonges et de fausses vérités sur la Toile que dans les médias classiques, on n'y trouve aussi plus d'informations inédites, de controverses et de polémiques ; de toute façon on y est pas obliger de subir passivement : un simple clic sépare le n'importe quoi de l'information sérieuse, alors que zapper sur sa télécommande ne fait passer que d'une émission formatée à une autre ou d'un débat convenu à un autre.

Commentaires

Moi, je me suis fait traiter de facho et d'extrémiste parce que je demande qu'on réduise les taxes et les impôts. Si on est facho en réduisant la fiscalité on est démocratique en l'augmentant. Quelle genre de personne aime qu'on lui enève son argent? Ca me semble incompréhensible.

Écrit par : Ben | 03/04/2008

Oops! J'ai écrit "qu'on lui enève son argent". Je voulais dire : "qu'on lui enlève son argent", évidemment.

Écrit par : Ben | 03/04/2008

Si tu ne penses pas comme tout le monde, sois d'extrême gauche sinon...

Écrit par : Pharamond | 03/04/2008

Je me suis fâché avec des socialos, avec des cocos et même avec des des extrêmes de droite. P'tain, personne ne m'aime...

Écrit par : schleuder | 05/04/2008

Mais si Schleuder, tu n'es pas fâcher avec moi par exemple...

Écrit par : Pharamond | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.