06/11/2007
La nouvelle
On avait retrouvé son corps sans vie dans une impasse d'une petite ville de province. Immédiatement la nouvelle fit grand bruit : le gouvernement dépêcha des chercheurs du CNRS et des agents des RG, l'OTAN des militaires des services spéciaux, le Vatican des experts en démonologie et les plus grand journaux envoyèrent leurs reporters les plus médiatiques. Le surlendemain, les autorisations étant arrivées, on procéda même à une autopsie, qui d'ailleurs ne donna pas grand chose - à la décharge des médecins, on remarquera que l'anatomie des créatures infernales n'est pas enseignée en Faculté. On se réunit pour délibérer et malgré l'incongruité de la chose on finit tout de même par accepter l'inacceptable : on avait affaire à la dépouille mortelle du Seigneurs des Ténèbres, Satan lui-même. Les croyants y virent une preuve flagrante de la toute puissance de Dieu et les athées une gigantesque supercherie de plus.
Puisque, comme il était à prévoir, aucun membre de la famille ne vint réclamer le corps la décision de s'en débarrasser fut prise par le conseil municipal. Entre les partisans de l'évidente crémation et ceux de l'inhumation le débat fut quelque peu houleux, mais les seconds finirent par l'emporter et on le mis en terre sous une simple dalle de béton à laquelle on ajouta une croix sur demande expresse de sa Sainteté le Pape ; après tout, même rebelle, l'Ange déchu était une créature de Dieu.
Mais de quoi était-il mort ? Les avis ne manquaient pas, sans qu'aucun ne parvint à convaincre réellement. Quelques-uns firent remarquer que le cadavre était dans un triste état à sa découverte : les grandes ailes membraneuses étaient sales et déchirées par endroits, le corps était maigre et l'ensemble donnait une impression d'abandon et de négligence. Peut-être, tout simplement las de lutter, avait-il rendu à Dieu son âme noire et tourmentée. En fait peu importait, les médias - et subséquemment le public - se désintéressèrent bientôt de cette affaire et reprirent leur routine de grèves, d'émeutes, de conflits sociaux en tout genre, d'affaires crapuleuses, de crimes ignobles, d'attentats, de menaces de guerre, de conflits exotiques, de famine, de massacres et de toutes ces preuves qui tendraient à prouver que, Satan ou pas, l'humanité savait très bien se débrouiller toute seule.
08:30 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
A chacun sa part de divin et de satanisme.
Le plus difficile est de choisir à qui nous donnons priorité.
Écrit par : cile | 06/11/2007
Choisir n'est peut-être pas le plus difficile, mais, je crois, de discerner l'un de l'autre.
Écrit par : Pharamond | 06/11/2007
Ô miroir, divin miroir, dis moi que je suis la plus belle des espèces ....
Ah Dieu que Satan me damne !
Écrit par : Christian | 06/11/2007
Pharamond/Cent pour cent d'accord avec toi
...et très bon texte plein de sens.
Écrit par : Ezrah | 06/11/2007
"Satan ou pas, l'humanité savait très bien se débrouiller toute seule."
Ce qui tendrait à faire penser que Satan, dépassé dans ses compétences, se serait suicidé...
Mauvais perdant va !
Mais n'allez pas lire quoi que ce soit de sérieux ici, c'est seulement pour participer... :)
Écrit par : joruri | 07/11/2007
Une question me taraude :
Où va l'âme de Satan après sa mort?
On peut penser à plusiuers options :
+ Il va au paradis, parce que, après tout, il a été un bon diable : "l'humanité savait très bien se débrouiller toute seule"
Dieu se réconcilie avec lui-même et devient UN, enfin ( ça écorne le dogme de la Trinité mais bon...), mais là je tombe dans l'heresie de l'arianisme ( euhh, je crois, ah non, c'est l'hérésie manichéenne... euhhh ...peut-être)
+ Il va en Enfer, mais qui tient les clefs du truc? Satan couche chez satan tout comme lucullus dinait chez lucullus?
A noter toutefois que s'il s'est suicidé, ses chances d'aller en enfer sont plus grandes....
dilemne!
Écrit par : xyZORGLUB | 07/11/2007
Christian : C'est la seule à pouvoir se poser la question...
Ezrah : Merci.
Joruri : Et bien moi je ne crois pas qu'il se soit suicidé, je crois plutôt qu'il a été assassiné par... TOI ! Selon le vieil adage qui dit que l'assassin revient toujours sur les lieux du crime. (C'est la première fois que je te vois ici, donc...)
xyZorglub : Tu compliques une fois encore, moi je dirais qu'il est au Purgatoire...
Écrit par : Pharamond | 07/11/2007
Les commentaires sont fermés.