statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2007

Lynchage

Question :

 

- Pourquoi l’avez-vous frappé ?

 

Réponses :

 

- Parce que tout le monde le faisait, je n’ai pas réfléchi.

 

- Parce que j’ai eu peur d’être rejeté par les autres si je ne le faisais pas.

 

- Parce que je me suis dis qu’il devait être coupable puisque les autres le frappaient.

 

- Parce que des gens que je connais le faisaient.

 

- Parce que j'ai cru que je devais le faire.

 

- Parce que je suis violent.

 

- Parce que je ne l’aimais pas.

 

- Parce que j’étais énervé.

 

- Parce que qu’il était bizarre.

 

- Parce que j’en avais peur.

 

- Parce que...

 

- Parce que...

Commentaires

ON trouve toujours mille raisons pour faire des saloperies...

Écrit par : C. | 18/06/2007

Bien sûr, mais savons nous toujours que nous sommes en train de faire une saloperie ?

Écrit par : Pharamond | 19/06/2007

Pas toujours, mais il y a parfois comme une sorte inconsciente feinte qui pourrait s'apparenter à ce que ce con de Sartre qualifié de "mauvaise foi".

Écrit par : Ezrah Wyden | 19/06/2007

... d'inconscience feinte....

Écrit par : Ezrah Wyden | 19/06/2007

et pas de parce que :
- ça me faisait plaisir
- qu'il le méritait
- ça me défoulait
- c'était l'occasion où jamais
- j'en rêvais depuis longtemps
- c'était de sa faute ....

Pourtant je suis persuadée que ces réponses étaient dans toutes les têtes également.

Écrit par : cile | 20/06/2007

Ezrah Wyden : Sans doute, la chose est complexe. Quant à la "mauvaise fois" de Sartre on peut lui faire confiance, il s'y connaissait en la matière.

Cile : Oui, mais difficilement avouable.

Écrit par : Pharamond | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.