statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2007

Histoire de grands

Coincé dans les embouteillages, j'avance au pas, un peu plus loin dans la rue un couple attire mon attention ; elle dans une voiture garée le long du trottoir, lui à l'extérieur, penchée vers la fenêtre ouverte. Je n’entend pas leur conversation mais à l’expression de leur visage et à leurs gestes je devine qu’ils se disputent. Peu après, l’homme part à pied, l’air furieux. Quand j’arrive à la hauteur de la voiture, la femme est immobile, la nuque contre l’appuie tête et regarde dans le vague. À coté d’elle, calée dans un siège pour enfant, une petite fille d’environ deux ans ; emmitouflée dans son manteau elle regarde ses mains qu’elle bouge devant elle. Je dépasse leur voiture, la mère n’a pas changé de position.

Commentaires

Petite histoire de grands .. grande histoire de petits ..

Écrit par : cile | 30/03/2007

Tu l’avais déjà raconté cette histoire, je crois, et tu fais bien de la raconter encore. Parce que, j'me rappelle de m'avoir imaginé la scène et d’avoir une pensé pour la petite.

Écrit par : Martin | 31/03/2007

cile : Joli.

Martin : Tu as très bonne mémoire, je l'avais mis sur un de mes anciens blogs, donc il y a 1 an et demi/2 ans. Je l'ai retrouvé en faisant un peu de ménage dans mes archives. Que sont-ils devenus ?

Écrit par : Pharamond | 01/04/2007

Je n'aime pas les parents qui optent pour les sièges à l'avant ! La pertinence de la réflexion ? On pourrait peut-être brodé sur le lien de cause à effet. "Je t'ai dis mille fois de l'attacher à l'arrière, mais tu ne m'écoutes pas...."

Écrit par : Gicerilla | 21/11/2010

Les sièges avants permettent au conducteur de surveiller l'enfant sans se retourner, mais je ne suis pas un spécialiste pour pouvoir juger des avantages et inconvénients des sièges pour enfants.

Écrit par : Pharamond | 21/11/2010

Les commentaires sont fermés.