statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

À quelques décennies près...

L’association Act-Up a pour emblème le triangle rose, celui des déportés homosexuels sous le régime nazi. Le groupuscule Rage Anti-Front spécialiste de la manifestation « antifasciste » et de l’application d’autocollants sur le mobilier urbain a pour initiales RAF, comme la Royal Air Force qui a combattu l’aviation allemande lors de la Seconde guerre mondiale. À Marseille, un groupe qui s’est illustré en s’attaquant aux permanences du Front National se nomme Franc Tireur Partisan comme le mouvement de résistance communiste sous l’Occupation. Le réseau No Pasaran issu de la lutte antifascisme radical combat toutes les dominations (c’est eux qui le disent), leur nom vient du mot d’ordre des Républicains espagnols qui défendaient Madrid pendant la Guerre civile. Tout ce petit monde qui rêve de grand combat contre le fascisme n’ont-ils pas légèrement honte à se comparer à ceux qui ont réellement lutté et souffert ? Comment peuvent-ils prétendre mettre le patronat, le Front National ou les Américains au même niveau que le IIIe Reich sans sombrer dans le ridicule ? Cela ne les gêne-il pas de jouer les héros et les martyrs à peu de frais ?

Commentaires

qqn d'"engagé" à qui je faisais la même réflexion a failli me frapper. "Mais ne comprends tu pas que c'est exactement la même chose" éructa-t-il... c'est ça le pire : ils y croient !

Écrit par : wilo | 08/02/2007

D'où, en partie, la haine et l'intolérance de ceux qui disent combattre la haine et l'intolérance. Comme tu le dis : c'est ça le pire.

Écrit par : Pharamond | 08/02/2007

Je serais curieux de voir ce que donneraient nos "héros" défenseurs de la liberté et anti totalitaires face à l'hégémonie politique et aux dictats d'un Islam fondamentaliste et sectaire (comme il semble se développer).
Quelque chose me dit qu'ils seraient nettement moins motivés et vaillants.

Écrit par : profdisaster | 08/02/2007

Non celà ne les gênent pas .. eux aussi ils veulent leur combat .. eux aussi ils veulent leur gloire ..
est ce une question d'époque ou d'humains ?

ça ne cessera donc jamais .. une femme en larme

Écrit par : Une femme en larmes | 08/02/2007

la "résistance business" est un fruit juteux

Écrit par : Paul-Emic | 09/02/2007

profdisaster : Je suis à la fois curieux de le voir et effrayé de cette perspective car "ces temps seront cruels" comme disait Jean Raspail.

Une femme en larmes : Permets-moi d'en douter pour beaucoup d'entre eux.

Paul-Emic : Oui, mais il ne faut pas négliger les "idiots utiles" qui sont malheureusement sincères.

Écrit par : Pharamond | 09/02/2007

Tu me croiras si tu veux: je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ajoute que l'emploi du terme de "raffles" pour désigner les arrestations de sans-papiers me semblent de l'ordre du négationisme. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de désapprouver lesdites arrestations.

Écrit par : Le Plume | 11/02/2007

Je te crois. (Par contre, je ne vois pas trop ce que le négationisme viens faire là-dedans.)

Écrit par : Pharamond | 11/02/2007

peu importe si ça n'a aucun rapport, dans l'ordre des injures suprêmes il y a fasciste, négationiste et raciste, ensuite on peut les appliquer à tout et n'importe quoi. Insultez il en restera toujours quelque chose :D
c'est pas normal de procéder à des arrestations de personnes hors la loi ? où est le problème ?

Écrit par : Paul-Emic | 11/02/2007

Chaque époque a les héros qu'elle mérite...

Écrit par : CCRIDER | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.