statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2006

Eux et moi

Charles de Gaulle :

Trop jeune pour m'en souvenir.

Georges Pompidou :

Idem. Je me rappelle vaguement ses obsèques.

Valéry Giscard d'Estaing :

Pas grand chose. Seulement le sentiment (trompeur ?) que le pouvoir s'occupait des Français malgré les injustices. Les frontières existaient encore, le Franc aussi et l'Europe n'était qu'embryonnaire. 

François Mitterrand :

Le raz-de-marée rose. "Les copains" qui s'introduisaient partout en y prenant toute la place au nom de la liberté. L'impression qu'ils salissaient tout : culture, monuments, langue... Il y a eu Maastricht et les magouilles. J'ai compris que je n'étais pas de gauche.

Jacques Chirac :

Le néant au pouvoir, l'euro dans les porte-monnaie et l'Europe sans limite. J'ai eu la confirmation que je n'étais pas de cette droite-là.

Commentaires

De Gaulle : de grand desseins mais des petitesses et le mensonge. De la grandeur dans le départ.
Georges Pompidou un honnête homme qui n'a que trop peu régné.
Giscard : Et le Verbe s'est fait Chair.

Écrit par : Paul-Emic | 30/12/2006

Les commentaires sont fermés.