09/12/2006
Les malveillants
Vous connaissez sans doute ce genre de femmes BCBG un peu coincées qui s'efforcent d'être polies en toute circonstance et regrettent la déliquescence des moeurs à tout propos mais qui prennent un malin plaisir à répéter grossièretés et obscénités entendues pour mieux s'en lamenter et surtout avoir une occasion de les prononcer sans compromettre leur image. Les artistes de gauche me donnent parfois la même impression en décrivant les turpitudes et les abjections des "fascistes" (à prendre dans l'acception la plus large) d'hier et d'aujourd'hui. Quelle joie pour tout ce petit monde, qu'il soit chanteur, acteur ou écrivain de décrire ou d'inventer des horreurs en prétextant ne faire que témoigner ou prévenir !
16:44 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Bien vu.
Écrit par : profdisaster | 09/12/2006
Je ne l'avais pas remarqué, mais en effet, il y a de çà dans le style inquisiteur de certains. Cela me rappelle les commentaires d'un certain Richard sur le blog de Cristal ( http://refletsdecristal.blogspirit.com/archive/2006/11/16/echo.html ), et la très bonne répartie d'hermano : "Richard tes démons te taraudent-ils si férocement que tu en arrives à l'attitude du censeur? Cela m'évoque ces religieux qui, parcequ'ils ressentent personnellement le pouvoir des interdits qu'ils prônent, non seulement se flagellent (ça les regardent) mais veulent exorciser à tout prix les autres.
L'histoire humaine offre de nombreux exemples de la teneur de leurs actes purificateurs..."
Écrit par : Arianil | 11/12/2006
La perversion humaine adopte des modes d'expression divers et variés. La femme BCBG en est une variante, très bien vue !!
Écrit par : cile | 12/12/2006
Profdisaster : Merci.
Arianil : Je suis allé voir, le Richard en question à l'air un de ces psycho rigide qui voient des fachos partout : blogspirit au main de l'extrème-droite ! faut le lire pour le croire. Belle répone d'Hermano.
cile : C'est là toute la difficulté à appréhender le danger.
Écrit par : Pharamond | 12/12/2006
C'est surtout un mécanisme pour exprimer ses phantasmes et cacher ses turpitudes.
Écrit par : Thierry Manrique | 18/12/2006
En partie, oui, sans doute.
Écrit par : Pharamond | 19/12/2006
Les commentaires sont fermés.