statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2020

Legolied

Votre fils (ou fille) voudrait bien compléter sa collection de personnages LEGO® avec des thèmes un peu moins "nunuches" que ceux proposés par la société danoise ? Qu'à cela ne tienne, des sociétés comme Brickmania proposent à la vente de quoi récréer plusieurs conflits. C'était sans compter sur un vigilant père de famille inculte et de son relais journalistique tout aussi ignare dans un article paru dans Le Parisien. Non Messieurs, un soldat de la Heer n'est pas un soldat nazi, aucune loi n'interdit d'avoir des jouet représentant des soldats du IIIe Reich tant qu'il n'arbore pas une croix gammée ou des runes, ces figurines ne sont pas grimées par des particuliers mais vendues par une société tout ce qu'il y a de plus légale... et oui Messieurs vous êtes une bande de censeurs stupides.

421_Action_.jpg

Bon OK, ce personnage pudiquement appelé Panzergrenadier est aussi un Waffen-SS mais ce n'est pas écrit dessus !

Commentaires

Je m'en vais de ce pas en commander pour mes petits enfants
Quoique le STGW44 soit par trop ressemblant à un AK-47
Mais bon
Je regrette aussi l'absence de runes sur le col de l'uni, mais tant pis
Il y a quelques mois, j'avais fait une écho à une pauvre fille dans la trentaine qui avait un chapelet de runes tatouées au creux du bras
Une d'entre elles ressemblait à un Y avec une barre surnuméraire ou à une croix avec les bras relevés
Je lui demande, elle me dit "c'est les runes que mon père me dessinait sur le front pour m'endormir"
Drôle de famille
"Y a d'autres façons de s'endormir vous savez, un verre de lait, de vin ou de rhum, un bon bouquin...."
"J'ai appris à lire vers 15 ans, lorsqu'on m'a retirée et placée en famille d'accueil"
Houla, kes ke c'est que cette embrouille ?
"De toutes façons on passait notre temps à échapper à l'autorité, il valait peut être mieux en arriver là"
Bon
Soit elle m'a raconté des craques, je sais, j'ai l'air crédule, c'est peut être le mieux
Soit elle a raison et alors chapeau, elle avait l'air parfaitement équilibrée
En tout cas elle n'avait pas le crochet du loup

Écrit par : Kobus van cleef | 02/05/2020

Kobus van cleef > Je ne le trouve plutôt réussie vu l'échelle.
https://missdenglishclass.files.wordpress.com/2018/09/stg-44-ak-47.jpg

Il y a des babas néo-païens qui n'ont pas peur des runes, allez savoir. Son histoire est peut-être vraie, il y a parfois des gens à l'histoire surprenante et avec une forte résilience.

En tout cas merci pour vos anecdotes, vous devriez en faire un recueil ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/05/2020

Si j'en crois kikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/StG_44
et la doc de je ne sais plus quel FPS décrivant l'armement des méchants allemands qu'on devait affronter, le StG 44 / MP4 / MP5 a influencé la conception de l'AK 47. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/05/2020

Argh, edit/fix : MP43 / MP44. Le MP 5, c'est dans des FPS plus récents. ;-)

Écrit par : Blumroch | 02/05/2020

Blumroch > Oui le concept du fusil d'assaut qui remplace à la fois le fusil et le pistolet mitrailleur est allemand et a équipé les Waffen-SS en priorité. Le nom Sturmgewehr (fusil d'assaut) viendrait d'après la légende d’Hitler lui-même. Kalashnikov tout ingénieux qu'il était n'a fait que copié avec talent.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2020

D'autres sites :

https://www.battlebrickcustoms.com/

https://brickcitydepot.com/

https://www.lapetitebrique.com/fr/

https://thebrickarmory.com/

https://www.bluejaygoods.com/

http://www.brickarms.com/index.php

On comprends pourquoi le zèle des délateurs et pétitionnaires n'a pas abouti à grand chose à part une condamnation de principe.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2020

A la suite d' un accident , un bon copain fièrement tatoué , s' est retrouvé à l' hôpital . Quand le personnel soignant qu' on applaudit chaque soir à 20h a vu ses tatouages le copain a su que ses heures étaient comptées !!! après les premiers soins , il s' est littéralement évadé clopin-clopant . Oui les héros du Corona n' étaient pas que des saints sauveurs de l' humanité ! les mauvais médecins envoyaient déjà leur lot de patients ad patres , infirmiers ou aides soignants pas toujours bienveillants .. le manque de moyens n' explique pas tout .

Écrit par : EQUALIZER | 02/05/2020

EQUALIZER > il s'est peut-être fait des idées, non ?

Écrit par : Pharamond | 02/05/2020

@Phara : Oh que non ! si vous aviez vu ses tatouages ... et la gueule que faisaient l' interne et les soignants !! tout ce petit monde chuchotait ... quand au (((médecin))) appelé pour le voir .. il n' a pas dû l' oublier . L' ami n' a pas eu la berlue . Déjà qu' à la plage à moins d' être dans un endroit discret c' était ti-cheurte obligatoire .. ou obligé de se promener aux heures les plus sombres .. ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 02/05/2020

EQUALIZER > Votre ami ne doit pas faire partie de ceux qui ovationnent à 20 heures.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2020

moi non plus
et puis franchement, à 20 heures pile....pourquoi pas 19 h ou 18 h?
ici c'est les bateaux ( tous à quai depuis bientôt deux mois) qui donnent de la trompe à 20 heures pile
pomt!
ça fait drôle les premiers jours puis on s'y habitue

Écrit par : kobus van cleef | 02/05/2020

@ Pharamond

C'est dans la Waffen SS que le camouflage a été introduit. Soit dit en passant, c'est bien que les enfants jouent avec des jouets adaptés à leur âge. Les petits garçons aiment bien les jeux de construction: ils peuvent construire des voitures, des hélicoptères, des châteaux, ... Le Panzer n'est pas nécessaire. C'est toujours ça loin de la télé.

Écrit par : Sven | 02/05/2020

camouflage flecktarn (petits pois) en usage dans la waffen avec des variantes est resté à la brigade franco-allemande dissoute en 2013 ... camo petits pois pour les allemands , camo centre-europe pour les français ... on est passé au "digital camo"... pas certain que ça suffise face aux va-nu-pieds de "Daech" !

Écrit par : EQUALIZER | 02/05/2020

kobus van cleef > Pourquoi pas ? A 20 heures tout le monde est chez soi ou presque. Cet article donne un début de réponse :
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-confinement-on-pense-fort-a-eux-chaque-soir-ils-vont-applaudir-les-soignants-18-03-2020-8282844.php

Sven > Les Marines américains l'avaient aussi adopté, pour éviter toute confusion pendant les combats l'armée US le réservait au Pacifique.
Quand j'étais enfant j'avais des Lego et des petits soldats, j'ai passé des heures à jouer avec. Des copains plus fortunés possédaient des jouets radiocommandés, quand j'allais chez eux je les essayais par curiosité, mais j'étais nullement séduit je trouvais que cela enlevait de la liberté à faire ce qu'on voulait de ces jouets.

EQUALIZER > Vous êtes sûr qu'elle a été dissoute ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_franco-allemande

Écrit par : Pharamond | 03/05/2020

@Pharamond : Môme, je faisais des dioramas en plâtre où je plaçais des tanks et des petits soldats en plastique (les yeux peints au fil de fer taillé en pointe pour plus de précision !). Pour une raison mystérieuse -- probablement esthétique --, je faisais gagner certains symboles plutôt que d'autres, quand rien ne m'y prédisposait. J'aurais bien changé les cocardes du P51 Mustang. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/05/2020

@Phara .. j' avais vu le Wiki sur la Bde franco-all .. dfissoute pas dissoute .. un peu vaseux quand même . On ne sait plus trop à quoi ça sert . la seule qui a fonctionné un peu ? la 33ème panzer grenadiers ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 03/05/2020

Effectivement
Émouvant, le témoignage du lutecien
Mais, le premier qui témoigne est..... payday!
À partir de là, je me justifie de ne pas applaudir

Écrit par : Kobus van cleef | 03/05/2020

Blumroch > Malgré tout le mal que je pense des USA le P51 reste pour moi le plus bel appareil de la guerre.

EQUALIZER > Je suis allé vérifier parce que j'ai lu il n'y a pas si longtemps quelque chose sur cette brigade, j'en avais conclu qu'elle existait encore.

Pour la division dont vous parlé je crois qu'elle a été dissoute à Berlin vers 1945 ;-)

Kobus van cleef > Moi c'est obéir au coup de sifflet qui me fatigue.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2020

@Pharamond : Semblerait que la conception soit anglaise, et que l'ingénieur principal soit d'origine ennemie (pour les ricains, s'entend), si j'en crois kikipedia et quelques manuels de simulateurs de guerre aérienne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_P-51_Mustang#Premiers_essais
Le génie ricain, c'était de prendre des Européens d'*avant*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/05/2020

Blumroch > Si le moteur est britannique la cellule est américaine.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2020

Moi aussi, j'ai beaucoup joué avec les soldats en plastique. Bizarrement, les Soviétiques, en plastique bordeaux, perdaient toujours :-)
Essayer de leur transmettre des valeurs saines est suffisant. Les orientations idéologiques viendront avec le temps si elles doivent venir. Et franchement, ce régime a fini de plomber l'Europe. Sans lui, le siècle passé aurait pu être allemand dans le meilleur sens du terme et non yankee.
Pour revenir aux legos, je te laisse imaginer les problèmes si ton gamin dit à la maîtresse ou à ses copains qui peuvent le répéter à leurs parents, qu'il a des soldats en uniforme noir ou avec un drapeau rouge, un cercle blanc et une croix noire bizarre. Déjà des soldats, de nos jours, c'est suspect.
Les avions de la 2ème GM, comme les bolides de la même époque, sont de toute beauté.

Écrit par : Sven | 04/05/2020

Sven > D'ici à ce qu'il y ait un questionnaire en début d'année sur les jeux auxquels les enfants jouent chez eux avec obligation de rectification en cas de non conformité ludique.

Oui de toute beauté, d'où ma rubrique "Dieselpunk" ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/05/2020

@ Pharamond

Excellente rubrique!

Écrit par : Sven | 05/05/2020

Les commentaires sont fermés.