statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Encore combien de temps ?

L'espérance de vie stagne, le pouvoir d'achat décroît, les conditions de travail se détériorent, les écarts sociaux ne cessent de grandir, les bidons-villes réapparaissent, la misère s'étend, la corruption se banalise...

Et si vous n'êtes pas content c'est parce que vous êtes tout bêtement un inadapté. Parce que vive l'Europe, quand même !

14/09/2014

HP

Une biographie curieusement mise en forme de l'écrivain H.P. Lovecraft. Un peu agaçante au début mais finalement prenante même pour ceux qui comme moi ne sont pas des inconditionnel de l'oeuvre du "reclus de Providence".

 

Toute marche mystérieuse vers un destin (Le cas Howard Phillips Lovecraft) de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic

 

12/09/2014

Hygiène

Franchement, l'Ukraine, vous y comprenez quelque chose ? Avec des troupes loyalistes d'un régime made in Globalisation aidées par des volontaires nationalistes voire néo-fascistes combattant avec la bénédiction de Bruxelles et des USA des séparatistes soutenus par l'armée du président chéri par maints réactionnaires Vladimir Poutine et des volontaires hétéroclites, anti-impérialistes, communistes ou même israéliens, j'ai un peu de mal. On peut aussi sagement essayer de se convaincre qu'il faut vraiment changer de schéma de penser pour  peut-être y voir plus clair dans le merdier qu'est devenue la planète et subséquemment qu'on peut aussi commencer par s'occuper de l'état de son fessier avant d'aller théoriser sur la propreté de celui des autres.

11/09/2014

Adieu les comptines...


Le Rap des CP

Made in USA (2)

Quelques remarques à propos du documentaire Hollywood et les Arabes :

- Se servir de l'éternel épouvantail nazi pour établir un parallèle avec les États-Unis et  ainsi les discréditer est stupide et n'apporte rien au débat : chacun est le nazi de quelqu'un d'autre.

- Prendre le faussaire Michael Moore comme gage de tolérance et d'honnêteté n'est pas très sérieux.

- Deux des films cités à la fin du documentaire ne me paraissent pas être porteurs d'un dialogue interreligieux très convainquant. Les rois du désert de David O. Russell nous montre tout de même des gentils soldats américains dans toute leur splendeur et Kingdom of Heaven de Ridley Scott avec sa vision plutôt angélique des musulmans n'est pas tendre avec les chrétiens.

- La vie d'un enfant palestinien vaut évidemment celle de n'importe quel enfant, mais qui s'amuse à déguiser leur progéniture en petite bombe humaine destinée à devenir un futur martyr ?

- Enfin, l'auteur a-t-il tout simplement lu le Coran ? Car un des problèmes majeurs de l'Islam se situe dans son livre. Un musulman peut être doux et tolérant mais le message de son prophète ne l'est pas.

PS : Pourquoi certaines parties ne sont-elles pas sous-titrées ?

10/09/2014

Made in USA


Hollywood et les Arabes de Sut Jhally d'après les travaux de Jack Shaheen

09/09/2014

Encore un effort, les rebelles !

Je discute avec une collègue et nous tombons d'accord sur l'évidence du formatage de l'information issue des grands médias. Elle finit par me dire qu'elle, elle lit Marianne. J'avais espéré plus sulfureux que ce magazine chargé de regrouper la marge pour ne pas qu'elle s'éloigne trop du troupeau.

Pujadas refuse d'en parler et certaines librairies d'en vendre. L'objet honni est bien sûr Merci pour ce moment de l'hystérique à pépère. Alors, courage et sens de la dignité ou plutôt publicité pas chère et soutient au pauvre Hollande ?