statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2014

HP

Une biographie curieusement mise en forme de l'écrivain H.P. Lovecraft. Un peu agaçante au début mais finalement prenante même pour ceux qui comme moi ne sont pas des inconditionnel de l'oeuvre du "reclus de Providence".

 

Toute marche mystérieuse vers un destin (Le cas Howard Phillips Lovecraft) de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic

 

Commentaires

J'ai bien aimé cette biographie. Certains passages musicaux étaient très beaux. Et puis, il y a longtemps j'ai lu plusieurs livres de Lovecraft dont "L'affaire Charles Dexter Ward". Lovecraft était doué d'un grand talent comme Poe.

Écrit par : téléphobe | 15/09/2014

J'ai lu quelques nouvelles. J'avais bien aimé. Au delà des récits eux-mêmes, ce sont les obsessions de leur auteur qui dérangent et inquiètent.
Je le préfère à Poe avec lequel je n'ai jamais trop accroché.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2014

Lisez le premier livre de houellebecq – lovecraft, contre le monde, contre la vie – lisez et taisez vous c'est un ordre !


«Une multitude de gens se déversaient dans ces rues qui ressemblaient à des canaux. C’étaient des étrangers trapus et basanés, avec des visages durs et des yeux étroits, des étrangers rusés, sans rêves et fermés à ce qui les entourait. Ils n’avaient rien de commun avec l’homme aux yeux bleus de l’ancien peuple des colons, qui gardait au fond du cœur l’amour des prairies verdoyantes et des blancs clochers des villages de la Nouvelle-Angleterre. »

Howard Philips Lovecraft, Lui, 1925.

Écrit par : Dia | 16/09/2014

Je romps le silence pour dire que cette citation est dans le documentaire.

Écrit par : Pharamond | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.