16/12/2024
Pépiements (306)
Source : Philippe Murer sur X
09:44 | Lien permanent | Commentaires (16)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Source : Philippe Murer sur X
09:44 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
@Pharamond : Ouais. La longueur du C.D.D. n'a aucune importance : d'un traître à un autre, d'un incapable à un autre, d'un corrompu à un autre, d'un nuisible à un autre, d'un parasite à un autre, d'un voleur à un autre, d'un agent de la maudite u. dite "e."... Ce montage est aussi vain que tout dictionnaire des girouettes rappelant les innombrables mensonges, sur tous les sujets, de tous ces gens-là. Ce n'est pas *si* amusant, à y bien regarder, de savoir que nos existences sont contrôlées par... ça.
La dernière vidéo de La Mite évoque de manière plaisante le micro-événement qu'est l'accession au pouvoir du sosie de Richard Gere -- le crétin béarnais dixit, attribuant modestement cette comparaison, censée être flatteuse, à la rumeur publique.
Écrit par : br | 16/12/2024
br > Dans ce monde sinistre il faut essayer de se distraire de micro-événements même si, j'en conviens, ce n'est pas toujours facile. D'ailleurs le créateur de ce montage ne semble pas tirer de conclusion autre que celle mathématique qu'il annonce.
Écrit par : Pharamond | 16/12/2024
@Pharamond : Je sais bien, mais régime ne tombera jamais avec des facéties, pas même avec des propos intelligents. :-(
Se contenter d'un très léger et fugace sourire -- "Take that, Ursula[1] !" --, ce n'est pas si bon pour le moral ; et pendant ce temps, le projet d'en face avance à très grands pas. Et comme *rien* ne donnera une cervelle aux moutons...
Incidemment, Murer est une manière de commerçant, comme presque tous les autres dans la résistance cliquante. Les quelques ceusses qui, chez l'ennemi, ont encore un cerveau -- ils doivent bien exister --, doivent se divertir. "Qu'ils fassent des *memes*, pourvu qu'ils continuent à nous obéir* -- même si apparemment, les plaisanteries et les manifestations de scepticisme, voire d'esprit critique, tomberont bientôt sous le coup de nouvelles lois scélérates inspirées par Bruxelles.
Tout cela est lassant.
A ma prochaine incarnation, je choisirai d'être aveugle, sourd, muet, kron et mort-né.
[1] Quantité de noms à substituer à celui de la [autocensuré].
Écrit par : br | 16/12/2024
pour le moment nous échappons au faux ku de première, Bourlanges
mais pour combien de temps?
le mec ramène quand même sa trogne dans le figamerde (mais qui lit encore les journaux?)
le premier parti de vronze (les retraités) a encore du pouvoir, gageons que ça va pas continuer, puisque une agence a dégradé secrètement la note du pays...en dépit du clin d'oeil appuyé du précédent gubernamen ("vous pouvez nous préter, clic clic, on en a encore sous le matelas, clic clic" "mais c'est de l'irrecouvrable, mon bon mossieur, de l'immobilier non institutionnel, kes vous voulez qu'on fasse avec ça?" "pas de problème, on taxera à mort la transmission, vous verrez, ça va rendre" "mouais, on est sceptique...allez on vous mets un moins à la notation, mais on aurait pu faire pire" "vous êtes trop bon, mes princes, nos arrières petits enfants vous le rendront"
Écrit par : kobus van cleef | 16/12/2024
Je vous cite sur saker : radeau de la méduse plutôt que titanic
Écrit par : Nicolas bonnal | 16/12/2024
@Pharamond : J'avais déjà signalé son erreur à l'auteur, mais apparemment en vain puisqu'elle figure dans l'article chez le saker :
//
Donc en réfléchissant et surtout en lisant le blog d’un lecteur (le blog c’est « guerre civile et yaourt allégé » ; le lecteur c’est « Philippe de nulle part »…), je suis arrivé à la conclusion que nous allons au radeau de la méduse.
//
Peut-être consentira-t-il enfin à rectifier, et à rendre à Pharamond tout le mérite de ton billet consacré au radeau de *La Méduse*. Simple commentateur, je m'étais borné à citer, en complément, l'excellent Georges Blond. ;-)
Écrit par : br | 16/12/2024
br > Je suis bien conscient que ce n'est pas en tenant un blog, en écrivant un livre ou en manifestant que l'on reversera le pouvoir en place - et je suis preneur de toute solution qui me paraitra réaliste et efficace.
Par contre je suis certain que la dissidence pour faiblarde et divisée qu'elle soit leur pose du tracas - sinon pourquoi une telle répression dans un pays qui se veut un parangon de la liberté ? - parce qu'elle insinue dans l'esprit des gens aussi formaté soit-il qu'il existe peut-être un autre modèle que celui qu'on leur propose. Modèle d'ailleurs si incohérent qu'il nécessite une adhésion totale et continue pour fonctionner avec pour seuls ennemis des caricatures comme les nazis ou les djihadistes.
Merci pour la tentative de rectification, mais cela n'a pas grande importance.
kobus van cleef > Ces gens-là n'ont honte de rien. Mais quand on voit que des électeurs votent pour eux - Hollande est bien député - pourquoi s'abstiendraient-ils ?
Nicolas Bonnal > Merci. Il est vrai que dans le Titanic le capitaine a coulé avec son navire.
Écrit par : Pharamond | 16/12/2024
@Pharamond : Mais nous avons, pour mener à bien la Grande Révolution, le Guide suprême et le Manuel pratique, savoir Branconno et son chef-d'oeuvre. ;-) Je préfère toutefois *The Moon is a Harsh Mistress*.
Bah, inutile de rêver : la kronnerie générale interdit toute action efficace. Quant aux autres qualités requises pour se lever contre le tyran, elles n'existent plus. Grande leçon du covidisme, ou encore de l'état du pays : *personne* n'exige le châtiment, à la Solon, des responsables et coupables qui tous continuent à parader, assurés de l'impunité comme le premier voyou importé venu.
L'ironie, inoffensive, est signe d'irrespect ; or, le pouvoir a la prétention d'être respecté et même parfois aimé. Simple affaire de vanité, sans relation avec un quelconque pouvoir de nuisance. Le pouvoir joue à se faire peur, sachant pourtant que rien ne s'oppose à lui. Quant à tenter d'unir les krons face à un danger imaginaire, c'est une très vieille stratégie.
J'aurais essayé de rétablir la vérité -- entreprise souvent vouée à l'échec. ;-)
Écrit par : br | 16/12/2024
br > Diviser pour mieux régner, on n'a pas fait mieux depuis l'antiquité. En France la population n'est plus assez homogène pour opposer un front commun au pouvoir, chaque communauté a ses propres intérêts. L'UE a encore aggravé le problème, sous couvert d'unité chaque pays, chaque région a ses propres préoccupations.
Je ne conteste pas les problème d'ego de la gent politique, mais je reste convaincu que le discours du pouvoir ne supporte pas de failles ; ses capacité coercitives sont redoutables, mais son argumentaire est faible, il n'est qu'incantatoire comme certaines religions demandent de réciter ses dogmes sans se poser de questions. Tout doute est le début de la fin.
Écrit par : Pharamond | 17/12/2024
@Pharamond : Pour le dire dans la langue de l'ennemi : "Divide and conquer, then unite and rule" -- c'est d'ailleurs, en subsntance, l'excellent grand discours de Toohey dans *The Fountainhead*.
Nul besoin d'un argumentaire quand on dispose de la force armée, qui permet de voler impôts, taxes et amendes sans jamais craindre de révolte.
L'esprit critique étant la chose du monde la moins partagée, aucun besoin de le réprimer sauf pour faire du cinéma.
Écrit par : br | 17/12/2024
br > Je me demande alors pourquoi toutes les dictatures ont besoin de faire de la propagande si la matraque suffit.
Écrit par : Pharamond | 17/12/2024
@Pharamond : Parce qu'ils surestiment, comme tout le monde, l'importance du discours, inutile pour s'adresser aux ceusses, nombreux, dépourvus de facultés intelligentielles (Balzac). Le "cedant arma togae" cicéronien a fait des ravages dans les petites cervelles des tyrans.
Pour convaincre, ayant le choix entre une plume et un clavier, mieux vaut choisir le fusil d'assaut.
S'ils veulent réduire les critiques au silence, ce n'est que par vanité et non par utilité réelle. Au reste, toutes les dictatures de fer-blanc aiment les votes, quand un vrai tyran ne s'en soucie pas -- voir foutriquet 2.0.
Écrit par : br | 17/12/2024
P.S. : Tu dois convaincre les populations de la nécessité "morale" de payer des impôts ou encore celle d'accepter leur réduction en esclavage numérique. Quel est le meilleur moyen : des agents de propagande ou des milichiens armés ?
Faire l'hypothèse de la disparition, façon parabole de Saint-Simon : c'est encore la méthode la moins mauvaise.
Pour se maintenir, foutriquet 2.0 a commandé de nouveaux blindés et laisse le champ libre aux supplétifs importés criminels ; il n'engage pas des journalistes supplémentaires.
Écrit par : br | 17/12/2024
br > Non, ils savent simplement que pour fonctionner une société a besoin d'accepter bon gré mal gré son fonctionnement, peu importe soit sa positon par rapport à la trique. Elle a besoin de croire, ou de se forcer à croire, les hommes ne sont pas des robots.
Macron est pris à la gorge, il sait très bien que le pays sera ingouvernable s'il respecte le vote des électeurs et il a une mission à remplir, en dissolvant l'Assemblée il cherchait justement une légitimité qui lui échappait.
Il n'engage pas de nouveaux journalistes parce qu'il en a assez et qu'ils lui mangent dans la main comme la quasi totalité des "artistes".
Écrit par : Pharamond | 17/12/2024
@Pharamond : L'ordre social n'est toléré que sous la contrainte et la menace, sauf chez les candides qui pensent leurs maîtres bienveillants et qui méritent donc leur sort -- voir l'épisode de folie covidiste, qui a rendu inutiles et vains tous les blablas sur le vrai bon peuple qui ouvre enfin les yeux éonverasquonvera épatatiépatata. Quant à croire, ce n'est pas, ou plus, indispensable, sauf chez les primaires importés.
Justement : de nouveaux arguments saturniens à mille coups par minute sont plus utiles que des attachés de presse. Seule compte la force.
Quoi qu'il en soit, la discussion, c'est comme la propagande : on ne saurait convaincre personne. ;-) Et on doit pouvoir s'en tenir là.
Écrit par : br | 17/12/2024
br > Les arguments de part et d'autre risquant de devenir répétitifs nous nous en tiendrons donc là, je suis d'accord.
Écrit par : Pharamond | 17/12/2024
Écrire un commentaire