statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2024

Pépiements (289)

Trump a été élu ce qui prouve que malgré ses défauts le pays de l'Oncle Sam a encore des restes de bon sens et que la démocratie y survit encore à peu près. Il a été élu, mais il lui reste encore deux mois avant d'être président ; à sa place je serais extrêmement prudent les démocrates comme toutes les cliques du camp du Bien comptent dans leurs rangs nombre de plus ou moins désaxés prêts à endosser la tenue du chevalier blanc et de galoper sus au dragon. Si tout se passe bien pour lui nous verrons s'il tient ses promesses qui de toutes manières ne changeront rien à l'agonie de notre pays. Mais peu importe, son élection me fait du bien : même si ce n'est pas une victoire pour nous c'est une petite défaite pour l'ennemi et nous sommes à l'heure de ces joies minuscules.

Commentaires

@Pharamond : Joie minuscule, en effet, que la légère[1] contrariété éprouvée par le camp du Mal^H^H^HBien, qui a certainement quelques plans de rechange, peut-être balistiques et saturniens, pour rétablir la situation à son profit. Au reste, qui dit que le nouveau POTUS n'ira pas trahir, comme Meloni et Le Pen ?

[1] Apparemment, les collectivistes ne peuvent toujours pas tolérer que le bétail ne leur obéisse plus comme avant. Ces gens-là sont incorrigibles, inaptes à toute rédemption.

Écrit par : BR | 06/11/2024

BR > Qu'il tienne ou non ses promesses cela ne changera rien pour nous, mais peut-être certains conflits cesseront et des vies seront épargnées.

Écrit par : Pharamond | 06/11/2024

@Pharamond : Je vois une conséquence inattendue : Ursula von die Chyène, Stolz et foutriquet 2.0, accélèrent la création de cette iourope soviétique qu'ils prônent depuis longtemps, et sans consulter les populations, évidemment. Première décision du triumconnat : levée d'un impôt européen -- ou d'une "contribution participative au fait de vivre dans le même paradis".
La joie sera éphémère.

Écrit par : BR | 06/11/2024

BR > Mais la population en redemande, complétement acquise à l'idéologie progressiste elle n'imagine pas revenir en arrière ; il suffit de faire le dos rond dans les difficultés forcément passagères et ça ira mieux ensuite. Le progrès nous l'a promis.

Écrit par : Pharamond | 06/11/2024

@Pharamond : This Will Not End Well. Et y'aura des booms plutôt que des murmures.

Écrit par : BR | 06/11/2024

Souhaitons que MAGA et ses velléités isolationnistes fasse éclore ME(urope)GA!

Écrit par : Sven | 06/11/2024

BR > Et je dirais même plus : ça finira mal ;-)

Sven > L'Europe est pourrie jusqu'à l'os, incapable de produire une élite honnête et efficace. Je lui souhaite tout le malheur du monde pour s'être vendue comme une vieille prostituée.

Écrit par : Pharamond | 06/11/2024

@Pharamond : America is great again...en attendant la prochaine (pandémie, tsunami, émeute etc.)
Mais vous avez bien fortement raison de ne pas bouder votre plaisir. La haine des dindes gauchistes vis-à-vis du retour du réel a quelque chose de fascinant et de stimulant à la fois.

Écrit par : La Bleue | 06/11/2024

Hors sujet Monsieur "Guerre civile et yaourt allégé" (surtout allégé).

Vous constatez sans doute comme nous autres que voter sert encore à quelque chose. J'espère de vous un billet pour remercier tous ces électeurs américains qui ont fait la queue pour déposer leur bulletin de vote : grâce à ce simple geste mais au combien important, nous serons peut-être demain débarrassés du wokisme. C'est pas rien !!! Et voter ne prend que quelques minutes de votre pauvre vie.

Écrit par : Fredi M. | 06/11/2024

Ben finalement je ne suis pas hors sujet vu que je croyais poster sous un autre billet...

Écrit par : Fredi M. | 06/11/2024

Satisfaction de voir les déconfits gauchiottes se lamenter ! Trump aurait été mon candidat si j' avais été américain : anti-woke , anti-LGBT , pro-armes , pas trop va-t-en-guerre (à voir ?) Ici ça va décomplexer quelques droitiers timorés (qu' ils aillent se faire voir !) le bulldozer Trump est passé sans complexe .. ça défrise la blondasse wokisée du RN .. :-D

Écrit par : EQUALIZER | 06/11/2024

Ouais...
C'est peut être pas si simple.
Je suis à peu près du même avis que ce commentateur chez Nicolas L (tout arrive...)

https://blognicolas.fr/2024/11/06/god-bless-america/#comment-3567

Écrit par : realist | 07/11/2024

La Bleue > Il ne nous reste plus que ça, à défaut de victoires les petites défaites de l'ennemi.

Fredi M. > Pourquoi les remercier ? J'eus été américain sans doute aurais-je voté Trump, mais je ne le suis pas.
Quant à être débarrassé du wokisme, vous rêvez. L'état profond est toujours là et Trump n'est élu que pour 4 ans dans le meilleur des cas, sans compter que l'on ignore s'il tiendra ses promesses.

EQUALIZER > Mon pays est mort, il ne peut produire que de la vermine et des senteurs méphitiques.

realist > Cet aimable commentateur croit comme beaucoup à la toute puissance de l'état profond, qu'il a tout pouvoir et tout prévu, une sorte de divinité. C'est une erreur, il est constitué d'être humain avec tout ce que cela comporte de médiocrité et de risque d'erreurs. Sa force actuelle ne vient que de sa puissance financière et il est prêt à tout pour le conserver.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2024

@Pharamond

Non, "l'aimable commentateur" ne commet q'une seule erreur, c'est de croire qu'il existe UN "Deep State" et UNE Conspiration.
Il y en a tout une tripotée et qui se tirent dans les pattes.

C'est ça qui donne l'aspect *incohérent* et difficile à interpréter.

https://x.com/lexfridman/status/1851715409734705243

Écrit par : realist | 07/11/2024

realist > Si voulez, mais cette seule erreur invalide son commentaire.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2024

@ Pharamond

Ce que tu dis de l'UE et non de l'Europe est encore plus vrai pour ici. Difficile de faire pire comme situation que la nôtre et plus pourrie que nos politiques.

@ Fredi M

S'il me serait possible de voter pour Trump, l'AFD, le FPO, ..., je ne le peux pas pour les pourritures souverainistes incompétentes et dépravées (orientation sexuelle, alcoolisme, ...).

Écrit par : Sven | 07/11/2024

Sven > Même si je fais encore la distinction je trouve que l'UE et l'Europe en viennent à se confondre de plus en plus.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2024

Charlemagne et Leyen même combat :-)

Écrit par : Sven | 09/11/2024

Sven > Non ; pas la même époque.

Écrit par : Pharamond | 10/11/2024

Écrire un commentaire